Skip to main content

Nouveautés dans les fonds de carte pour le Canada – mars 2017

La troisième mise à jour pour le Canada a été lancée. Elle comprend des améliorations de l’imagerie et de cartes topographiques de l’ensemble du pays.

En février 2017, nous avons annoncé que certaines échelles de la province du Manitoba ont été publiées dans le fond de carte topographique sur ArcGIS Online, à l’aide de données fournies par la province sur le site de la Manitoba Land Initiative. Cette semaine, les 4 autres échelles (de 1 : 9028 à 1 : 1128) ont été publiées. Elles couvrent l’ensemble de la province et comprennent des mises à jour pour la ville de Brandon.

Deux autres mises à jour de fonds de carte d’imagerie ont eu lieu au Canada. Le comté de Strathcona, en Alberta, a fourni une imagerie de 2015 d’une précision de 10 cm. Ces images remplacent l’imagerie de la même résolution publiée auparavant, qui datait de 2013. Elles sont accessibles sur le site web de données ouvertes de Strathcona.

Modifications dans le parc Sherwood. À gauche : imagerie 10 cm de 2013. À droite : imagerie 10 cm de 2015.

La Ville de Vancouver a divulgué des images de 2015 d’une résolution de 8 cm depuis son site web de données ouvertes. Celles-ci remplacent l’imagerie de 2011 publiée auparavant, d’une précision de 10 cm.

Donner un nouveau toit au BC Place. À gauche : imagerie 10 cm de 2013. À droite : imagerie 8 cm de 2015.

La prochaine mise à jour du contenu des images et des fonds de cartes topographiques est prévue vers la fin de mars.

Pour obtenir une liste complète des participants au programme canadien de cartes communautaires, visitez le http://maps.esri.ca/updates/tracking/. Pour voir les mises à jour antérieures du fond de carte apportées en 2017, consultez les billets de blogue suivants :

Ce billet a été écrit en anglais par Paul Heersink et peut être consulté ici.