Skip to main content

La Société des loteries et des jeux de l’Ontario gagne gros grâce à l’analyse d’emplacements

L’analytique, moteur de veille stratégique, de rendement et de nouvelles connaissances à l’OLG.

Organisation : OLG
Industrie : Commerce
Produits : Esri Business Analyst Desktop (Canadian Edition)

La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) emploie directement ou indirectement près de 17 000 personnes dans 27 établissements de jeu. Environ 10 000 détaillants offrent ses produits de loterie. Outre cet appui à l’économie locale, l’organisation verse une part importante de ses recettes (près de sept milliards de dollars par année) au gouvernement ontarien. En 2010, le centre d’excellence en analytique de l’OLG, reconnaissant l’avantage d’intégrer la localisation géographique aux activités de veille stratégique, investissait dans la solution Business Analyst (Canadian Edition) d’Esri. Cette mesure lui a permis de mieux comprendre les comportements des clients, d’optimiser ses offres, de cibler de nouvelles clientèles et de rationaliser l’ensemble de ses activités et de ses marques.