L’amélioration des évaluations de masse est maintenant possible grâce à Assessment Analyst – GAMA

La première technologie à combiner la veille géographique au système CAMA pour améliorer les évaluations.

Niagara Falls (Ontario), Conférence de l’IAAO, le 9 septembre 2019. − Esri Canada est heureuse d’annoncer le lancement d’Assessment Analyst® − GAMA, le premier système d’évaluation de masse à composante géographique (GAMA) au monde offrant des capacités d’analyse inouïes pour une évaluation des propriétés uniforme et en temps réel.

Cette plateforme exhaustive a évolué à partir d’un système CAMA traditionnel et, lorsqu’elle est combinée à un SIG, nous obtenons le meilleur des deux systèmes autonomes. La solution Assessment Analyst − GAMA intègre les systèmes CAMA et SIG de façon standard dans un seul système, combinant des données spatiales à une analyse avancée afin d’obtenir des évaluations plus riches et plus équitables.

Le quatrième comté le plus peuplé des États-Unis, soit celui de Maricopa, en Arizona, est un chef de file en matière d’utilisation des SIG avec le système CAMA, ainsi qu’un partenaire de longue date d’Esri. Il souhaitait utiliser une solution infonuagique dont l’expérience utilisateur intégrerait activement les données géospatiales et le flux de travaux. Le bureau de l’évaluateur du comté de Maricopa sera le client pour le lancement de la solution Assessment Analyst − GAMA.

« Cette solution d’évaluation de masse à composante géographique de nouvelle génération, dont la mise en œuvre est prévue en août 2020, nous permettra d’améliorer l’expérience des employés et des citoyens tout en conservant un engagement plus transparent avec d’autres entités gouvernementales. Notre travail avec Esri Canada est à la fine pointe de l’industrie et nous permet d’offrir des avantages à de nombreux organismes de la grande région de Phoenix », affirme Eric Bails, directeur des techniques informatiques de l’évaluateur du comté de Maricopa County.

« Il est important que les évaluations soient uniformes, et ce nouveau système permet de normaliser les flux de travaux pour obtenir des résultats plus uniformes et cohérents, ce qui contribue à accroître l’efficacité », déclare Michael Lomax, directeur de l’évaluation à Esri Canada. « La solution GAMA offre une meilleure collaboration, l’assignation des tâches et le suivi des processus à l’aide d’un moteur de flux de travaux intégré afin d’accomplir beaucoup plus de tâches. »

Voici comment la solution GAMA peut vous aider :
Recherches approfondies − Recherchez la caractéristique d’une région, d’un terrain ou d’une parcelle à l’aide d’ensembles de sélection, d’un historique de ventes, d’ensembles comparables et d’autres outils.

Accès aux détails de la propriété − Découvrez le sommaire de la parcelle, les détails de la propriété, le bâtiment et les améliorations, les caractéristiques, et bien plus encore.

Esquisses reposant sur les SIG − Faites vos esquisses directement dans un environnement SIG. Utilisez la photographie aérienne pour détecter les changements afin de localiser de nouveaux biens immobiliers.

Évaluation intégrée − Les flux de travaux précis dans le système GAMA peuvent être configurés au niveau de l’organisation, de l’équipe ou des utilisateurs individuels.

Vérification intégrée − Évaluez les biens immobiliers de façon exacte, cohérente et reproductible afin de garantir des évaluations uniformes et justes à l’aide de méthodes fondées sur le coût, le revenu, le marché ou la régression.

Visualisation 3D − La visualisation des propriétés en 3D améliore la capacité des évaluateurs à effectuer des évaluations justes et précises.

La solution Assessment Analyst – GAMA s’appuie sur ArcGIS, le premier système d’information géographique au monde, créé par Esri. De nombreux organismes d’évaluation ont obtenu un rendement de leur investissement de 9:1 en utilisant les solutions d’évaluation d’Esri Canada.

Apprenez-en davantage au sujet de la solution Assessment Analyst– GAMA d’Esri à l’adresse esri.ca/fr.

Depuis 1984, Esri Canada offre des systèmes d’information géographique (SIG) qui permettent aux entreprises, aux gouvernements et aux établissements d’enseignement de prendre rapidement des décisions éclairées en mobilisant la puissance de la cartographie et des analyses spatiales. Ces systèmes aident les organisations à optimiser la gestion de leurs ressources, à améliorer leur planification et à renforcer la collaboration à l’interne comme à l’externe. Les produits et les services d’Esri Canada contribuent à faire progresser la transformation numérique. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Toronto, sert plus de 12 000 organisations à partir de 16 bureaux partout au Canada. En 2019, Esri Canada a obtenu la «Reconnaissance Platine» du programme des sociétés les mieux gérées au Canada en conservant son titre parmi les sociétés les mieux gérées pendant au moins sept années consécutives. En 2016, elle a aussi été désignée comme ayant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site esri.ca/fr. Suivez Esri Canada sur Twitter, Facebook, YouTube et LinkedIn.