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AltaGas Utilities Inc. met en service la solution Utility Network Management d’Esri

Une solution SIG qui améliore l’intégration des données et le rendement du service public

TORONTO (Ontario), le 25 septembre 2019. − AltaGas Utilities Inc. (AUI), un distributeur de gaz réglementé de l’Alberta, a mis en œuvre une nouvelle solution de gestion de réseaux basée sur un système d’information géographique (SIG) qui permet à son personnel de créer, de gérer et de partager plus efficacement l’information relative à son réseau. AUI a récemment mis en service la solution Utility Network Management d’Esri, qui améliore la connaissance des activités et la prise de décision en offrant des capacités avancées de modélisation des actifs et d’intégration des systèmes, une architecture de SIG web moderne et des outils d’analyse afin d’atteindre des niveaux de collecte et de partage de l’information sans précédent.

Depuis la mise en œuvre d’Utility Network, AUI a constaté une augmentation des capacités de gestion des coupures de service et de meilleurs enregistrements de données à l’appui du service de distribution de gaz fourni à ses 80 000 clients partout en Alberta. Le distributeur a également réalisé de considérables économies de temps et d’argent grâce à l’administration simplifiée de ses actifs et de ses activités.

« La mise en œuvre d’Utility Network nous a aidés à améliorer l’intégrité et l’accessibilité de nos données de réseau de services publics », déclare Mathew Desbiens, gestionnaire des SIG d’AUI. « Cette solution offre une vue fiable de nos actifs à tous les employés de notre service public, ce qui nous permet d’améliorer la collaboration et l’efficacité de nos activités quotidiennes et d’assurer la conformité à la réglementation. » Il ajoute également : « Les avantages d’Utility Network d’Esri sont tous liés aux données. La façon dont le schéma de données d’Utility Network est organisé et le processus intégré de validation de la connectivité garantissent que toutes les données de notre SIG Utility Network sont conformes aux règles qui lui sont propres et qui sont définies précisément par notre organisation. » 

AUI a étendu les capacités du réseau d’Utility Network principalement pour répondre aux exigences de suivi et de traçabilité de la gestion des actifs proposées par l’industrie (connues sous le nom de norme ASTM-F2897 et) pour améliorer l’efficacité des communications entre les flux de travaux sur le terrain et au bureau. Les capacités des services web de la solution permettent aux employés à l’intérieur et à l’extérieur du bureau de collaborer et de maintenir à jour les données sur les actifs de son réseau de distribution.

« Esri Canada est fière de travailler avec AUI au fur et à mesure qu’elle transforme ses capacités de gestion de réseau afin de les rendre plus fonctionnelles et flexibles et d’offrir un meilleur accès à l’information », affirme Brian Bell, directeur des services publics d’Esri Canada. « Grâce à Utility Network, AUI est bien placée pour répondre aux exigences toujours plus élevées de l’industrie et pour offrir de meilleurs services à ses clients. »

Apprenez-en plus sur Utility Network Management d’Esri. Pour voir cette solution en action, visualisez le webinaire intitulé : Points de vue sur la transition réussie vers ArcGIS Utility Network.

À propos d’AltaGas Utilities Inc.
AltaGas Utilities Inc. (AUI) est un service public offrant un service de gaz naturel sécuritaire, fiable, propre et rentable à plus de 80 000 clients résidentiels, ruraux, commerciaux et industriels dans près de 90 communautés de l’Alberta. AUI exploite plus de 21 000 kilomètres de gazoducs et plus de 700 postes de pression et de régulation dans l’ensemble de son réseau de distribution.

AUI a commencé ses activités en 1954 à titre de service public de distribution de gaz naturel en Alberta, sous réglementation provinciale. Le siège social d’AUI se trouve à Leduc, en Alberta. La société exploite ses réseaux de distribution de gaz grâce à un réseau composé de 16 bureaux de district.

À propos d’Esri Canada
Depuis 1984, Esri Canada offre des systèmes d’information géographique (SIG) qui permettent aux entreprises, aux gouvernements et aux établissements d’enseignement de prendre rapidement des décisions éclairées en mobilisant la puissance de la cartographie et des analyses spatiales. Ces systèmes aident les organisations à optimiser la gestion de leurs ressources, à améliorer leur planification et à renforcer la collaboration à l’interne comme à l’externe. Les produits et les services d’Esri Canada contribuent à faire progresser la transformation numérique. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Toronto, sert plus de 12 000 organisations à partir de 16 bureaux partout au Canada. En 2019, Esri Canada a obtenu la « Reconnaissance Platine » du programme des sociétés les mieux gérées au Canada en conservant son titre parmi les sociétés les mieux gérées pendant au moins sept années consécutives. En 2016, elle a aussi été désignée comme ayant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site esri.ca/fr. Suivez Esri Canada sur Twitter, Facebook, YouTube et LinkedIn.

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