Des applications web dynamiques au service des employés et des citoyens

November 27, 2014

Organisation : Ville de Repentigny
Industrie : Gouvernement
Produits : ArcGIS Online, Applications ArcGIS Online

Pour la Ville de Repentigny, une municipalité de 85 000 habitants située à proximité de Montréal, Internet représente un important outil de transmission d’information au citoyen. Afin de bonifier son offre de services et de répondre adéquatement à des citoyens de plus en plus branchés, Repentigny diffuse désormais plusieurs renseignements et données via des applications web de cartographie interactive. Toutes les actions entreprises par la division de la géomatique, qui sont entérinées par le conseil de ville, visent à augmenter l’efficacité des services internes et à accroître la qualité de l’information transmise aux citoyens. En investissant dans les systèmes d’information géographique (SIG), la Ville considère pouvoir à la fois améliorer ses stratégies de communication et accroître son efficience dans la gestion de ses acquis.

Magazine en ligne précédent
Un conseil scolaire améliore son efficacité et la planification des trajets d’autobus à l’aide d’ArcGIS
Un conseil scolaire améliore son efficacité et la planification des trajets d’autobus à l’aide d’ArcGIS

Grâce à ArcGIS, un service des transports réduit son nombre d’appels reçus et accélère la planification des...

Magazine en ligne suivant
Muskoka surmonte un hiver exceptionnel à l’aide de la solution LAV d’Esri Canada
Muskoka surmonte un hiver exceptionnel à l’aide de la solution LAV d’Esri Canada

Le District de Muskoka augmente son efficacité grâce à un outil SIG d’itinéraires et de suivi des chasse-ne...