Études de cas

La technologie géospatiale améliore l’apprentissage dans l’ensemble du programme à l’école secondaire de premier cycle Zion Heights de Toronto

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Le défi L'importance accordée à l'apprentissage interdisciplinaire croît dans nombre d'écoles, et plus particulièrement à Zion Heights. Afin d'accroître la portée de leur enseignement, les enseignants cherchent des façons de mettre à profit des compétences techniques dans des matières non techniques, de relier les sciences humaines aux mathématiques et aux sciences, et d'associer la résolution créative de problème à un raisonnement analytique. Ils s'efforcent également de mettre leur matière en contexte dans le monde réel, afin de rendre le processus d'apprentissage plus personnel et intéressant pour les élèves. Ils recherchent des projets qui s'éloignent des manuels traditionnels au profit d'un raisonnement plus critique et interactif. Parallèlement, les compétences informatiques sont plus importantes que jamais pour la réussite et l'éducation de l'élève. Ces compétences doivent être développées plus tôt afin que les élèves puissent satisfaire aux exigences associées au passage au deuxième cycle. Des élèves utilisent un SIG pour créer un contexte spatial propice à la réflexion sur divers sujets Zion Heights accueille 400 élèves de 7 e , 8 e et 9 e années. Elle présente certaines caractéristiques peu communes pour une école secondaire de premier cycle. Son calendrier permet aux élèves d'acquérir continuellement de nouvelles compétences, et tous ses enseignants reçoivent une formation spécialisée. Aux cours de géographie, les élèves de 7 e année apprennent les bases des SIG. Leur parcours dans l'école constitue l'occasion d'appliquer les compétences ainsi apprises à un vaste éventail de matières. En plus de développer les capacités techniques des élèves, cette approche interdisciplinaire les aide à reconnaître des tendances spatiales porteuses de sens pour des problèmes concrets locaux, nationaux et mondiaux. 1 Esri Canada | La technologie géospatiale améliore l'apprentissage dans l'ensemble du programme à l'école secondaire de premier cycle Zion Heights de Toronto Grâce aux technologies géospatiales et aux mathématiques, les élèves déterminent la hauteur des arbres et cartographient un inventaire forestier. Des projets demandant aux élèves de déterminer les besoins du marché en fonction de données démographiques favorisent le raisonnement critique. « Le logiciel SIG d'Esri m'a fait découvrir de nouvelles façons d'explorer et de gérer mon environnement grâce à la cartographie numérique. Rien n'est plus révolutionnaire selon moi que cette application. » Cristian Solomon Élève de 8 e année École secondaire de premier cycle Zion Heights

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