Études de cas

Le programme de géographie d’une école techno d’enseignement secondaire familiarise les élèves avec la puissance de la technologie géospatiale

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Le défi Pour bien des étudiants prometteurs, la réussite consiste à devenir ingénieur, docteur ou avocat. Des personnes auxquelles la technologie géospatiale n'a pas été présentée dès l'école peuvent ne jamais découvrir le potentiel grandissant des carrières dans les SIG, ni la valeur que l'analyse géospatiale apporte dans pratiquement tous les domaines. Le Waterloo Collegiate Institute offre des cours en SIG qui donnent de l'avance aux élèves Du fait qu'il se situe dans le « triangle technologique du Canada », le Waterloo Collegiate Institute (WCI) a développé un programme de géographie pointu qui présente les systèmes d'information géographique (SIG) aux élèves à partir de la neuvième année. Cette école a pu profiter avant les autres des outils et technologies maintenant répandus dans les classes du secondaire, ce qui a permis aux enseignants de développer un programme expérimental qui sert désormais de modèle. Les finissants spécialisés en SIG ont développé leur pensée critique et acquis de solides compétences techniques et d'analyse, ainsi qu'une expérience de travail avec les SIG dans des organisations locales. 1 Esri Canada | Le programme de géographie d'une école techno d'enseignement secondaire familiarise les élèves avec la puissance de la technologie géospatiale La solution Le WCI a développé un programme en SIG pour plusieurs raisons. En plus de favoriser la pensée critique et l'analyse, les SIG offrent des compétences techniques prisées dans le monde du travail. Les élèves de neuvième année explorent de riches cartes dans ArcGIS Online et découvrent les bases d'ArcGIS for Desktop. Ils développent plus avant ces compétences en dixième année. En onzième année, ils peuvent se spécialiser en technologie géospatiale. Ils apprennent à utiliser des données de télédétection et d'imagerie aérienne, ainsi que les données fournies en ligne par les administrations municipales, régionales et fédérales. Ils sont encouragés à participer à des événements scientifiques afin d'améliorer leurs compétences en " Mes souvenirs les plus agréables de mon école secondaire sont les laboratoires SIG, encadrés par des enseignants dévoués qui m'ont fait découvrir ma passion pour la géomatique. J'ai terminé ma maîtrise au printemps dernier et j'ai maintenant le poste dont j'ai toujours rêvé grâce aux portes que m'a ouvertes le programme SIG du WCI." Andrew Blakey Développeur SIG Clearpath Robotics

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