Études de cas

Le programme de géographie d’une école techno d’enseignement secondaire familiarise les élèves avec la puissance de la technologie géospatiale

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Les avantages Le programme de technologie spatiale du WCI permet aux élèves d'utiliser les SIG dans des domaines qui les intéressent et pour lesquels ils se sentent à l'aise. Les SIG les aident à découvrir des relations et à développer des connaissances qui leur auraient peut-être échappé s'ils avaient eu recours à des méthodes de recherche traditionnelles. Les enseignants du WCI considèrent que la pratique de l'analyse spatiale aide au développement de la pensée critique des élèves. Par exemple, les élèves inscrits au programme de géotechnologie de l'école ont tendance à aborder la résolution de problème de façon abstraite, alors que ceux qui sont spécialisés en science et en ingénierie adoptent une approche plus concrète. Les SIG leur permettent d'aborder les problèmes sous divers angles, en suivant un processus d'essais et d'erreurs qui rapproche ces deux conceptions et aboutit à des solutions collaboratives et créatives. La nature visuelle des SIG et leur capacité à transmettre des renseignements complexes en font la plateforme idéale pour la production de rapports, les présentations et l'élaboration de projets associés à des foires scientifiques. En apprenant à présenter leurs découvertes à d'autres personnes, les étudiants renforcent leurs compétences professionnelles et interpersonnelles, et développent ce que leurs enseignants appellent une maturité intellectuelle. Le programme de géographie d'une école techno d'enseignement secondaire familiarise les élèves avec la puissance de la technologie géospatiale | Esri Canada 2 Les élèves ont élaboré une application qui prédit la disponibilité des places de stationnement dans San Francisco. Les élèves ont utilisé un SIG pour aider l'école à choisir les emplacements de nouveaux arbres en fonction des bâtiments présents. «ArcGIS Online représente l'avenir de l'enseignement des SIG. Cette plateforme permet aux jeunes élèves de se familiariser avec la technologie géospatiale sans bagage particulier. Ils peuvent immédiatement analyser des relations spatiales et se plonger dans la géographie plutôt que dans un logiciel. » Mark Menhennet Chef de département de géographie Waterloo Collegiate Institute présentation et de partager leurs applications et leurs analyses SIG. Certains de leurs projets contribuent à régler des problèmes réels, comme des applications qui informent les étudiants sur les trajets d'autobus ou qui aident différentes écoles à collaborer sur des programmes. Les élèves du WCI ont reçu des médailles d'or pour leurs projets SIG dans de nombreux concours organisés par Compétences Canada, organisme visant à promouvoir les carrières spécialisées auprès des jeunes. Les élèves spécialisés participent à un programme coopératif comptant 330 heures d'expérience dans des organisations locales comme des sociétés d'experts- conseils en environnement, le service de police et le bureau d'urbanisme. À l'université, certains diplômés du WCI sont immédiatement les meilleurs dans le domaine des SIG. Nombre d'entre eux ont entrepris des carrières brillantes dans le domaine, en développant des applications, en fondant des entreprises ou en menant des recherches.

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