Études de cas

Une grande division scolaire de la Saskatchewan relève les défis de planification avec un SIG

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La division Saskatoon Public Schools (SPS) exploite les SIG afin d'obtenir de l'information cruciale concernant la planification scolaire On prévoit que la population de Saskatoon augmentera considérablement au cours des prochaines années, puisque 35 000 résidents supplémentaires déménageront dans la ville d'ici 2017. Saskatoon Public Schools (SPS) gère 43 écoles primaires, 10 écoles secondaires et 2 écoles associées, ce qui en fait la plus grande division scolaire de la province. En raison de l'inscription prévue de nouveaux étudiants au cours des prochaines années, une planification efficace est essentielle. Pour appuyer la planification, l'organisation a exploité la technologie pour serveurs d'Esri et a conçu une application Web puissante qui intègre un vaste éventail de données, étend l'accès aux renseignements à l'ensemble de l'entreprise et permet aux utilisateurs d'obtenir de l'information précieuse quant aux besoins éducatifs actuels et futurs. 1 Esri Canada | Une grande division scolaire de la Saskatchewan relève les défis de planification avec un SIG Le défi Accueillant près de 21 300 étudiants et employant environ 2 300 professionnels et employés de soutien, la SPS recourait à un SIG pour ordinateur de bureau hérité afin de planifier le curriculum, les programmes éducatifs, les installations disponibles et d'autres ressources. Le système offrait un accès très limité aux données, puisque seulement quelques employés savaient utiliser l'outil. La transmission des données représentait également un problème. Les mises à jour devaient être envoyées à un fournisseur externe qui apportait les modifications et les renvoyait ensuite à la SPS. Ce processus causait des retards problématiques lorsque plusieurs nouveaux écoliers s'inscrivaient dans les écoles de la division. De plus, le personnel de la SPS ne pouvait intégrer aucun nouveau jeu de données. Le système hérité se limitait à l'intégration de données démographiques sur les écoliers et des modèles d'inscription de Statistique Canada. Cette restriction empêchait la SPS de réaliser des analyses essentielles concernant d'autres sujets. Par exemple, la division scolaire désirait intégrer des données provenant du service des ressources humaines afin d'être en mesure de vérifier la disponibilité et l'emplacement du personnel lorsque les écoles devaient être ouvertes après les heures habituelles. Avec la croissance importante de la ville, les écoliers et les parents exigeaient également un accès aux renseignements sur les curriculums, les programmes et les écoles disponibles. Afin de mieux communiquer avec les résidents et de servir la population grandissante de façon plus efficace, la SPS a exploité la technologie SIG pour concevoir une application Web à accès général.

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