Résumé des événements liés aux IDS  – mai 2016

May 26, 2016

Dans le résumé de ce mois-ci, nous revenons pour vous sur le Sommet canadien sur les données ouvertes 2016, sur l’Esri International Developer Summit et sur le premier événement SIG et politiques. Découvrez également les événements à venir liés aux IDS.

Voici un aperçu des événements liés aux IDS tenus au Canada et ailleurs dans le monde. Vous trouverez également des rapports qui portent sur des événements récents liés aux IDS et qui pourraient vous être utiles dans le cadre de vos projets.

Des présentations et des vidéos du Esri Developer Summit sont maintenant offertes

Vous n’avez pas pu assister au Esri Developer Summit qui s’est tenu du 8 au 11 mars derniers? Pas de souci, toutes les nouveautés et les idées du sommet ne sont qu’à quelques clics de souris. Consultez et téléchargez des présentations d’utilisateurs et regardez des vidéos choisies de présentations techniques. Ci-dessus, une photo prise au Esri Developer Summit lors de la présentation de Douglas Crockford, sommité du langage JavaScript. Il a traité de JSON, l’avenir du langage de programmation, et de la différence entre Star Trek et Star Wars. Sommet canadien sur les données ouvertes 2016 (SCDO16) : un grand succès

Parmi les délégués au SCDO16, notons le premier ministre du Nouveau-Brunswick, M. Brian Gallant, et d’autres députés fédéraux et provinciaux. L’événement affichait complet, et les participants et délégués ont eu droit à un programme foisonnant d’experts et de chefs de file des données ouvertes. On a remis le prix du leader canadien des données ouvertes à Mme Tracey Lauriault de l’Université Carleton à Ottawa. D’autres prix ont été décernés, entre autres, à : M. Scott Hardy (Edmonton), M. Chris Kershaw (Comté de Strathcona), Mme Elaine Dawson (C.-B.) et M. Bill McKay (Surrey).

Premier événement SIG et politiques tenu à Washington, DC

L’équipe d’Esri responsable des politiques a récemment accueilli près de cent décideurs au premier événement SIG et politiques à Washington. Les participants y ont appris de quelle façon la communauté grandissante des décideurs se sert des SIG pour informer et pour diffuser les politiques publiques. La bibliothèque du Congrès des États-Unis a récemment enrichi ses services SIG en ligne avec, entre autres, des relevés cartographiques, des géodonnées et des cartes web interactives. Ces analyses géospatiales partagées aident les décideurs à déterminer les entités touchées par une politique, et parfois, le lien entre ces entités et le territoire relevant de leur compétence.

Événements à venir

Article précédent
Lectures intéressantes concernant les IDS – mai 2016
Lectures intéressantes concernant les IDS – mai 2016

Combien le gouvernement fédéral investit-il dans la recherche et le développement de nouvelles technologies...

Article suivant
Pleins feux sur les infrastructures de données spatiales – mai 2016
Pleins feux sur les infrastructures de données spatiales – mai 2016

Voici les sujets abordés ce mois-ci dans Pleins feux sur les infrastructures de données spatiales.