Inscrivez vos élèves à un défi SIG cette année!

February 26, 2019

Vous souhaitez faire participer vos élèves à un concours de cartographie cette année? Découvrez quels défis s’offrent à vos élèves et la façon dont ils peuvent y participer.

Êtes-vous un enseignant qui souhaite encourager ses élèves à explorer un enjeu local, régional ou national à l’aide d’ArcGIS? Eh bien, nous vous recommandons fortement de relever les défis suivants pour donner à vos élèves un avantage concurrentiel.

Compétition de SIG de Compétences Canada

Compétences Canada est une organisation sans but lucratif qui fait la promotion des carrières dans les secteurs des métiers spécialisés et de la technologie. Chaque année, le groupe Milieu scolaire et recherche d’Esri Canada appuie les compétitions en SIG qui se déroulent en Ontario et au Manitoba. Chaque compétition s’adresse aux élèves d’école secondaire qui souhaitent répondre à une question relative au monde réel en utilisant la technologie ArcGIS.

Ontario

Les élèves, qui compétitionnent en équipe de deux, peuvent choisir d’utiliser ArcGIS Desktop ou ArcGIS Online pour répondre à la question. Cette expérience constitue une excellente occasion pour les élèves non seulement de se mesurer à eux-mêmes, mais aussi de rencontrer des juges qui sont des ambassadeurs des SIG et des professionnels du domaine qui travaillent en Ontario. Les élèves peuvent voir comment les SIG sont utilisés par différentes industries partout dans la province.

Affiche de l’équipe gagnante de 2018.

Manitoba

Les élèves concourent individuellement dans cette province à l’aide d’ArcGIS Desktop. Le défi consistera entièrement à produire des cartes numériques pratiques, et à analyser et à présenter les données. Les participants démontreront leur capacité à utiliser efficacement des compétences essentielles en SIG et en cartographie assistée par ordinateur, comme la création et la gestion de données, l’analyse et la cartographie SIG, ainsi que la présentation de produits. 

Si vous souhaitez faire participer vos élèves cette année, parcourez les questions des compétitions précédentes et le document de préparation à la compétition de compétences en SIG afin de préparer vos élèves. Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à k12@esri.ca.

Concours de cartes récit d’Esri Canada pour les écoles

Esri Canada invite des élèves de la 6e à la 12année à partager une histoire personnelle ou à étudier un phénomène au sein de leur communauté, de leur province ou du Canada et à présenter leurs conclusions à l’aide d’une carte récit d’ArcGIS. Ce concours de cartographie numérique a débuté le 11 février et prendra fin le 2 mai.

Encouragez vos élèves à soumettre une carte récit au concours 2019 de carte récit d’Esri Canada pour les écoles.

Prix pour les élèves

  • 1er prix : 300 $, une plaque et un repas pizza en classe
  • 2e prix : 200 $
  • 3e prix : 150 $

Prix de l’enseignant

L’enseignant qui soumet la candidature gagnante du premier prix gagne un voyage pour assister au Sommet de l’éducation 2019 à la Conférence des utilisateurs d’Esri de San Diego, en Californie, du 6 au 9 juillet. La valeur au détail approximative du prix de l’enseignant basé sur un départ de Toronto est de 3 600 $ CA.

Jetez un coup d’œil aux soumissions de 2018, celles de l’année inaugurale, y compris aux 10 meilleures.

Ce billet a été écrit en anglais par Angela Alexander et peut être consulté ici.

Article précédent
Rappels web, Microsoft Flow et API REST d’ArcGIS – automatiser votre SIG web
Rappels web, Microsoft Flow et API REST d’ArcGIS – automatiser votre SIG web

Avez-vous déjà voulu modifier un autre service hébergé lorsqu’un sondage était soumis automatiquement? Eh b...

Article suivant
Ce que vous devez savoir sur le protocole TLS 1.2 et ArcGIS
Ce que vous devez savoir sur le protocole TLS 1.2 et ArcGIS

À compter du 16 avril 2019, Esri prévoit de rendre obligatoire l’utilisation du protocole TLS 1.2 pour se c...