La formation continue sur la plateforme ArcGIS : une formule gagnante pour les employeurs québécois

September 13, 2017

Lorsque vous ajoutez des formations d’Esri Canada dans vos plans de formation annuels, vous pouvez être assuré du meilleur retour sur votre investissement dans les technologies SIG. De plus, Esri Canada est un organisme agréé par le ministère de l’Emploi et de la solidarité sociale, régi par le règlement sur l’agrément des formateurs, des organismes formateurs et des services de formation. Nos plans de formation annuels offrent une vision complète des nouveautés et des meilleures pratiques à suivre pour chaque composante d’ArcGIS afin d’appliquer efficacement les avantages aux besoins d’affaire de votre organisation.

La « loi du 1 % »

Au Québec, toute entreprise ayant une masse salariale annuelle de plus de deux millions de dollars doit se conformer à la Loi sur les compétences, mieux connue sous l’appellation « loi du 1 % », en investissant, au cours d’une même année civile, l’équivalent d’au moins 1 % de cette masse salariale dans des activités de formation visant le développement des compétences du personnel.

Des formations continues reconnues par les ordres professionnels du Québec

De plus, si vous ou vos employés êtes membres d’un ordre professionnel et que l’usage d’ArcGIS est une partie importante de vos activités professionnelles, une demande écrite justificative au préalable, pour certains ordres, peut suffire, afin de pouvoir enregistrer les heures de formation suivie avec Esri Canada sur votre formulaire de déclaration de formation continue. Vérifiez les détails avec votre ordre directement et nous vous fournirons toute information nécessaire sur demande ainsi qu’un certificat de participation à la suite d’un cours complété avec nous.

Les avantages

La plateforme ArcGIS évolue constamment. Il est sûrement difficile pour vous de suivre toutes les nouveautés et de voir jusqu’à quel point votre organisation pourrait tirer profit de ses composantes, auxquelles vous avez peut-être déjà accès. Nos formations sont en tout point adaptées à l’évolution de la plateforme et permettent d’en découvrir les diverses facettes.

Votre participation à nos formations vous permettra :

  • de mieux gérer vos données spatiales pour centraliser les efforts de mise à jour et de publication;
  • d’utiliser efficacement nos outils d’analyse et de prendre des décisions éclairées;
  • de configurer des applications web pour donner accès à des données fiables aux intervenants concernés;
  • d’automatiser vos processus répétitifs afin d’améliorer votre efficacité et de réduire les coûts opérationnels;
  • de planifier une architecture de système durable afin de réduire le besoin d’effectuer des migrations coûteuses, et bien plus.

Nos solutions de formation continue

Consultez notre répertoire de cours complet et le calendrier de l’automne pour connaître toutes nos offres standard. Si vous ne voyez pas le cours souhaité à notre horaire, avisez-nous à training@esri.ca. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre besoin.

Nous pouvons aussi personnaliser certaines formations selon les besoins de vos équipes de travail et vos limites budgétaires et, sur demande, amener notre laboratoire mobile chez vous, moyennant certains frais additionnels, au lieu de déplacer votre équipe entière à nos bureaux.

Nous contacter

N’hésitez pas à me contacter directement pour toute demande d’information sur nos formations, pour l’élaboration d’un plan de formation continue ou pour une formation personnalisée à carseneau@esri.ca, ou avisez votre représentant aux ventes et nous travaillerons ensemble pour définir la meilleure solution pour vous.

Planifiez les activités de formation de 2017 de vos employés sur la plateforme ArcGIS dès maintenant afin d’éviter d’avoir à verser le montant non utilisé au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre et sortez gagnant avec de nouvelles compétences technologiques!

Ce billet a été écrit par Carole Arseneau et la version anglaise peut être consultée ici.

Article précédent
La recette par excellence pour mieux gérer le temps et uniformiser les flux de travaux des équipes
La recette par excellence pour mieux gérer le temps et uniformiser les flux de travaux des équipes

Connaissez-vous la fonction Tasks (tâches) dans ArcGIS Pro? Elle uniformise les flux de travaux et aide à g...

Article suivant
La crise des opioïdes au Canada : une bataille que nous devons gagner
La crise des opioïdes au Canada : une bataille que nous devons gagner

Comprendre la crise des opioïdes et la combattre avec les SIG. Ceux-ci facilitent la prise de décision, le ...