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Guide des meilleures pratiques en matière d’adressage municipal communautaire, version 4.0

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principales de ces propriétés (par exemple, l'identifiant municipal d'une adresse principale). Ces entités peuvent également servir de points d'accès à ces propriétés. Ces emplacements supplémentaires sont importants pour le 9-1-1PG afin de loca- liser avec précision les incidents pour lesquels une adresse principale ou secon- daire est inaccessible. Ce type d'incident peut se produire lorsqu'une allée longue ou complexe sépare un bâtiment de la route principale, ou sur une grande parcelle de terrain où l'accès le plus proche peut ne pas être immédiatement évident pour les intervenants d'urgence. 2.1 Noms et formats des adresses municipales Pour éviter toute confusion, nous suggérons aux autorités locales chargées de l'adres- sage de suivre les lignes directrices suivantes en matière de dénomination : • chaque rue ne devrait avoir qu'un seul nom; • les noms de rue ne doivent pas être dupliqués, même s'il s'agit de types de voie différente (par exemple, avenue des Pins et rue des Pins); • il faut éviter les noms de rue à consonances ou à orthographes simi- laires (par exemple, rue du Pain et rue du Pin ou les graphies boulevard MacDonald et boulevard McDonald). Ces lignes directrices sont utiles pour les services d'urgence et les municipalités voisines, c'est-à-dire toute région réglementée par un gouvernement (local, pro- vincial ou fédéral) qui est adjacente à une autre région similaire. Ces lignes direc- trices montrent également l'importance de la coordination des noms de rues entre régions voisines. Par exemple, une municipalité devrait éviter d'utiliser les mêmes noms de rue pour ses routes locales que ceux d'une municipalité voisine. De même, pour les routes traversant les limites municipales, les municipalités doivent utiliser le même nom et les mêmes attributs le long de ces entités continues (c'est-à-dire les noms des routes et les plages d'adresses municipales). Une telle coordination devrait également avoir lieu avec les paliers supérieurs (par exemple, les comtés, les districts régionaux ou les municipalités de niveau supérieur). 2.2 Format d'adresse Les adresses comportent plusieurs éléments, dont le minimum est le numéro d'adr- esse, le nom de la rue, le type de rue, la municipalité, la province et le code postal. Les autorités chargées de l'adressage doivent noter qu'un code postal n'est généra- lement pas considéré comme un élément minimum d'une adresse pour les besoins du 9-1-1PG, car le code postal est attribué, non pas par les autorités locales, mais par Postes Canada pour guider une lettre jusqu'à son emplacement postal éventuel. Toutefois, nous l'incluons dans le schéma présenté ci-dessous à (1) par souci d'ex- haustivité. Guide des meilleures pratiques en matière d'adressage municipal communautaire, version 4.0 2

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