Études de cas

St. Andrew’s College stimule la fibre entrepreneuriale des élèves grâce à Business Analyst Online d’Esri

Issue link: https://ressources.esri.ca/i/747210

Contents of this Issue

Navigation

Page 1 of 3

Le défi Chaque année, des groupes d'élèves de douzième année du cours d'études commerciales du SAC doivent élaborer le plan d'affaires complet d'une entreprise en démarrage. Pour ce faire, ils doivent, entre autres choses, déterminer l'emplacement d'une entreprise potentielle en fonction de celui de son marché cible, de sa taille et de son pouvoir d'achat. En 2013, les enseignants des départements de commerce et de géographie des classes supérieures du SAC ont intégré ArcGIS aux projets relatifs au monde entrepreneurial. Leur objectif était d'utiliser la technologie SIG pour visualiser plus efficacement les résultats obtenus par les élèves sur des cartes, tout en améliorant la qualité de l'analyse des marchés cibles. Les élèves utilisaient ArcGIS for Desktop pour intégrer des données cartographiques et de recensement de Statistique Canada à leurs recherches et analyses. Bien que considéré comme une réussite, le recours à cette technologie laissait place à plusieurs améliorations. Par exemple, les enseignants préparaient les données de recensement manuellement, ce qui prenait beaucoup de temps. La durée de ce processus leur imposait de ne traiter qu'une région, ce qui limitait la portée du marché cible à analyser. L'utilisation d'ArcGIS for Desktop nécessitait un apprentissage intensif de la technologie SIG par les élèves. Ceux-ci avaient de la difficulté à trouver des données géographiques de Statistique Canada à jour pour déterminer les temps de déplacement. L'école a donc perçu le besoin d'adopter une solution SIG que les élèves pourraient maîtriser rapidement et utiliser efficacement, et qui donnerait accès à des données démographiques éclairantes. La technologie SIG dans le nuage facilite l'analyse des marchés cibles dans des projets d'élèves de douzième année Situé au nord de Toronto, le St. Andrew's College (SAC) est une école privée pour garçons établie en 1899. En 2014, les élèves de douzième année ont commencé à utiliser Business Analyst Online dans le cadre d'un projet pour mener une analyse de marché, visualiser leurs résultats et élaborer le plan d'affaires d'une entreprise en démarrage. Selon les enseignants, ce logiciel a permis aux élèves de commencer à cartographier et à analyser les marchés cibles trois fois plus vite que lors des années précédentes. Les données démographiques intégrées au logiciel ont également amélioré la qualité et la portée géographique des recherches et analyses menées par les élèves, tout en évitant aux enseignants d'avoir à préparer manuellement les données de travail. 1 Esri Canada | St. Andrew's College stimule la fibre entrepreneuriale des élèves grâce à Business Analyst Online d'Esri Des élèves présentent leurs nouvelles idées commerciales à leurs pairs au cours d'un événement lors duquel des études de marché étaient illustrées par des cartes dans plusieurs stands.

Articles in this issue

view archives of Études de cas - St. Andrew’s College stimule la fibre entrepreneuriale des élèves grâce à Business Analyst Online d’Esri