Études de cas

St. Andrew’s College stimule la fibre entrepreneuriale des élèves grâce à Business Analyst Online d’Esri

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Les avantages Business Analyst Online a permis aux élèves de passer moins de temps à apprendre comment utiliser un SIG et plus à mener des recherches et des analyses de marché afin de cerner leur clientèle cible. Les élèves travaillaient activement à leur projet 15 minutes après la présentation du logiciel, ce qui est trois fois plus rapide qu'auparavant. Dans une classe de secondaire, où le temps est une denrée rare, cela représente une amélioration importante. Les élèves ont pu rapidement se mettre au travail, analyser et interpréter les renseignements qu'ils ont découverts, et les intégrer à leur plan d'affaires. Par exemple, ils pouvaient efficacement créer une carte d'allure professionnelle illustrant une zone de temps de déplacement autour d'un emplacement en fonction des données démographiques de leur choix (âge, salaire, etc.) et de l'emplacement des concurrents. Les données et rapports préformatées ont évité aux enseignants de préparer le logiciel. La portée géographique accrue des données d'étude de marché a élargi les possibilités offertes aux groupes d'élèves et a rendu leurs projets plus réalistes. De plus, l'utilisation de Business Analyst Online par les élèves concorde avec les quatre piliers de l'enseignement du SAC : collaboration, état d'esprit axé sur la croissance, pensée critique et apprentissage adapté aux garçons. Les élèves travaillent en paire et en groupe, tout en apprenant par eux-mêmes à utiliser le logiciel grâce à des exercices pratiques de résolutions de problèmes commerciaux. Enfin, Business Analyst Online est une application professionnelle qui permet aux élèves de visualiser immédiatement leurs résultats. St. Andrew's College stimule la fibre entrepreneuriale des élèves grâce à Business Analyst Online d'Esri | Esri Canada 2 En travaillant par paires, les élèves de douzième année du St. Andrew's College (SAC) ont utilisé Business Analyst Online et les données démographiques qui y sont intégrées pour repérer des marchés de consommation cibles. « Business Analyst Online nous a permis d'accélérer le processus de formation et de doter les élèves d'un nombre bien plus important d'outils. » Sean Ludwig Sean Ludwig, professeur de commerce et directeur de programme, Département des études commerciales, St. Andrew's College En 2014, le SAC a adopté Business Analyst Online d'Esri pour améliorer la composante analytique de ses projets entrepreneuriaux. Cette application Web utilise la technologie SIG pour traiter des données démographiques, commerciales et sur les dépenses des consommateurs. Les enseignants ont créé un groupe Esri Business Analyst Online dans le compte ArcGIS Online du SAC et ont attribué des renseignements de connexion aux élèves afin qu'ils puissent utiliser Business Analyst. Les élèves ont assisté à une brève présentation de Business Analyst Online d'Esri, puis ont appris à s'en servir par eux-mêmes en regardant des vidéos en ligne et en l'essayant sur leurs ordinateurs portables. Ainsi, ils ont immédiatement commencé des analyses de marché et des évaluations d'emplacement en utilisant les outils et les données canadiennes sur la démographie, le commerce, les consommateurs et les habitudes de vie, tous intégrés à Business Analyst Online. Des rapports préformatés établis à l'aide de milliers de variables leur ont permis d'obtenir des renseignements précieux sur les marchés potentiels relatifs à leurs produits. Par exemple, un groupe d'élèves qui prévoyait vendre un phare de vélo a utilisé PRIZM5, une solution de segmentation du marché intégrée au logiciel qui classe les Canadiens par code postal selon 68 types d'habitudes de vies. Ce groupe a découvert un segment géographique correspondant à son marché cible. Un autre, dont le projet portait sur un camion de cuisine de rue, a utilisé Business Analyst Online pour repérer efficacement différents segments démographiques et psychographiques en fonction de l'heure et de l'emplacement. La solution

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