Études de cas

Une grande division scolaire de la Saskatchewan relève les défis de planification avec un SIG

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Une grande division scolaire de la Saskatchewan relève les défis de planification avec un SIG | Esri Canada 2 Grâce à une interface conviviale, le personnel peut voir en un coup d'œil la distribution des programmes spéciaux, comme l'immersion en français. Les parents et les écoliers potentiels peuvent facilement chercher et trouver de l'information sur les écoles de Saskatoon. « Travailler avec Esri nous a permis d'accroître la valeur stratégique de nos investissements. Sa technologie est flexible et nous permet de créer une solution ciblée selon nos besoins. Nous avons pu libérer des ressources pour la formation, améliorant ainsi notre expertise en matière de SIG. » Daryl Koroluk Directeur des technologies Saskatoon Public Schools La solution L'équipe des services professionnels d'Esri Canada s'est jointe à la SPS pour discuter des exigences. Une application pilote a été développée et testée, puis convertie en une application Web fondée sur la technologie ArcGIS for Server. L'application extrait des données d'une géodatabase et de l'entrepôt de données d'inscription des écoliers, mis à jour la nuit. ArcGIS Viewer pour Silverlight a permis l'accès à des données sur la division grâce à une interface en ligne intuitive, et ArcGIS API pour Silverlight a été utilisée pour concevoir plusieurs modules d'extension personnalisés, notamment un modèle qui reflète l'image de marque de la SPS. Les administrateurs d'écoles, d'installations et de services de transport, ainsi que les directeurs et les directeurs adjoints exploitent l'application pour rapidement connaître l'endroit où résident les écoliers dans Saskatoon et facilement produire des rapports. Cette application est un outil de prise de décisions et de planification permettant aux administrateurs des écoles de déterminer si les écoliers se trouvent dans leur zone. Elle facilite également l'analyse approfondie des données démographiques, répartissant les écoliers par année scolaire, par communauté, par langue maternelle et par héritage culturel. Les administrateurs peuvent choisir à quel endroit construire de nouvelles écoles et offrir des programmes de langues spéciaux, comme l'immersion en cri ou en français. En exploitant la même technologie pour serveurs, la SPS a également conçu un localisateur afin que les parents, les écoliers et les écoliers potentiels accèdent par Internet aux renseignements dont ils ont besoin en ce qui concerne les installations scolaires. Les avantages La flexibilité de la technologie pour serveurs d'Esri a permis à la SPS de développer une solution personnalisée sans modules d'extension inutiles. L'organisation peut maintenant retirer plus de valeur stratégique de la solution tout en libérant les ressources monétaires pour la formation, ce qui augmente l'expertise en SIG. L'application Web offre un accès simple aux données de tous les services : c'est pourquoi le nombre de ses utilisateurs augmente considérablement. Auparavant, lorsque des questions concernant la planification scolaire étaient soulevées, une demande de renseignements était envoyée au service des SIG, ce qui ralentissait souvent le processus de prise de décisions. Les utilisateurs peuvent maintenant obtenir les réponses eux-mêmes, et l'interface intuitive facilite la navigation, même pour les profanes en matière de SIG. Les mises à jour qui se produisaient une fois par année s'effectuent maintenant toutes les nuits, et les données peuvent être modifiées à l'interne. Le personnel de la SPS n'est plus limité à des jeux de données en particulier. Il peut intégrer et analyser toutes les données afin d'appuyer la planification de la continuité de l'organisation. Pour protéger les renseignements sensibles, un système de sécurité fondé sur les services de Microsoft Active Directory assure que seuls les utilisateurs sélectionnés peuvent accéder à certaines couches de données. Depuis la mise en service du localisateur d'écoles, la SPS a noté une forte réduction du nombre d'appels reçu. Les parents et les écoliers potentiels peuvent maintenant accéder sur Internet à tous les renseignements nécessaires pour prendre des décisions éclairées relatives à l'éducation.

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