Brochures en français

Guide d'assistance technique

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Vous pouvez signaler un problème aux services d'assistance d'Esri par téléphone ou par Internet. Le cas échéant, ayez en main l'information suivante : • votre numéro de client à Esri Canada; • votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel; • la version de votre logiciel; • la version de votre système d'exploitation; • la base de données que vous utilisez, le cas échéant; • une description de ce que vous faisiez lorsque le problème est survenu; • le message d'erreur précis qui s'est affiché; • les mesures que vous avez prises pour tenter de résoudre le problème. Vous devrez fournir une description détaillée du problème et de son effet sur vos systèmes. Un numéro d'incident est attribué à chaque demande ou question transmise au service d'assistance d'Esri, peu importe le moyen utilisé (Web, téléphone ou courriel). Ce numéro servira au suivi du problème jusqu'à sa résolution. Prenez-le en note, car vous en aurez besoin pour vérifier l'état de l'incident. Avant de signaler un problème Pour résoudre efficacement un problème, procédez comme suit avant de communiquer avec l'assistance technique d'Esri Canada : 1. Vérifiez que le problème est lié au logiciel Esri (c'est-à- dire que le message d'erreur provient du logiciel Esri). Il pourrait provenir de la base de données, du matériel informatique ou du réseau, auquel cas vous devez contacter le fournisseur approprié. Au besoin, le service d'assistance d'Esri déterminera avec vous et le fournisseur tiers la cause réelle du problème. 2. Essayez de reproduire l'erreur afin de vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un simple faux pas. 3. Déterminez si le problème survient sur un seul ordinateur, sur plusieurs ou sur l'ensemble des postes de travail et des serveurs. 4. Déterminez si le problème survient sur un seul, sur plusieurs ou sur l'ensemble des jeux de données. 5. Déterminez si le problème survient de façon prévisible ou aléatoire. 6. Si vous parvenez à reproduire le problème, vérifiez si des modifications à votre environnement informatique ont été apportées récemment (elles pourraient être à l'origine du problème) : • versions du produit, de la base de données, du système d'exploitation, du logiciel de réseau, etc.; • composants clients ou serveurs; • configuration du serveur; • paramètres de sécurité; • et autres. Signalement d'un problème

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