Études de cas

Other Ocean Interactive accélère le développement de jeux vidéo grâce aux SIG

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La solution Au printemps 2016, Jon a participé à la conférence des concepteurs de jeux de San Francisco où il a découvert certaines des plus récentes technologies de jeux et assisté à une démonstration de CityEngine. La grande facilité avec laquelle il est possible de créer des routes à l'aide du logiciel de modélisation 3D d'Esri a capté son attention. Ce processus lui demandait souvent des semaines de travail, alors que quelques clics ont suffi avec CityEngine. La solution utilise des règles procédurales pour générer de vastes environnements urbains en 3D qui sont faciles à modifier et à partager. Elle permet également de recréer en 3D n'importe quel emplacement dans le monde en quelques minutes. Après avoir acheté CityEngine, Chris Zerebecki, développeur principal de Giant Cop, a exporté le réseau de graphiques et les données de forme de la solution pour concevoir des voies en plaçant des nœuds et en les reliant. Il a également ajouté un passage piéton, qui demande aux passants de s'arrêter. Cette entité indique par la même occasion aux voitures de s'immobiliser lorsque des piétons empruntent le passage. Grâce à la modélisation procédurale, l'entreprise a rapidement créé des itérations dans l'environnement complet du jeu sans devoir refaire la modélisation de chaque quartier. Avant de l'acheter, Jon et Chris n'avaient jamais utilisé CityEngine. Il ne leur a fallu que quelques tutoriels pour en acquérir une bonne maîtrise. Ils ont trouvé CityEngine facile à utiliser, car ils ont pu adapter son interface pour qu'elle ressemble à leur logiciel d'animation 3D. Other Ocean Interactive accélère le développement de jeux vidéo grâce aux SIG | Esri Canada 2 Des entités, comme des rues, des passages piétons et des voitures, sont créées en quelques clics, ce qui réduit le temps de développement. Grâce à CityEgine, Other Ocean Interactive a généré des routes rapidement en disposant et en connectant des nœuds. « Pour concevoir le jeu à notre rythme actuel, nous aurions besoin d'au moins une ou deux personnes supplémentaires pendant plusieurs mois. CityEngine a accru notre productivité de 400 % à l'étape de la création de l'environnement. » Jon Lambe Artiste principal Other Ocean Interactive Les avantages Grâce à CityEngine, Other Ocean Interactive a conçu l'environnement de Giant Cop en quatre fois moins de temps que prévu. Cette augmentation de 400 % de la productivité s'explique par l'efficacité accrue de la conception de villes virtuelles, de la création d'entités et de l'intégration de systèmes. D'abord, CityEngine a permis de générer facilement une ville d'essai, qui est devenue le modèle des quatre quartiers de Micro City. Puisque la solution permet de réaliser un plus grand nombre d'itérations plus tôt dans le processus, la qualité visuelle de jeu a grandement été améliorée. Lors de la tournée de démonstration, des joueurs de Los Angeles à Tokyo ont félicité l'entreprise pour l'animation 3D de Giant Cop. Ensuite, CityEngine accélère le développement d'entités. La création d'une rue à la main prend généralement deux semaines. Maintenant, il est possible d'en créer une en quelques clics. Finalement, les entités créées avec CityEngine sont compatibles avec d'autres systèmes de conception de jeux. Cette intégration sans heurts optimise le jeu et améliore l'expérience utilisateur. Auparavant, ajouter de 40 à 50 voitures faisait planter le jeu. Avec CityEngine, l'ajout de 250 voitures a très peu d'incidence sur la performance. En accélérant la conception, Other Ocean Interactive a réduit les coûts de main-d'œuvre et le temps de mise en marché.

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