Découvrez les nouveautés dans ArcGIS Online – décembre 2016

January 16, 2017

Voici encore une nouvelle mise à jour d’ArcGIS Online et une panoplie d’améliorations. Découvrez les nouveautés qui vous feront apprécier ArcGIS Online davantage. 

Une panoplie d’améliorations ont été apportées à ArcGIS Online en décembre 2016. Tous les renseignements utiles aux enseignants se trouvent ci-dessous :

Visualiseur de cartes
Les tables d’attributs sur la couche d’entités comprennent de nouvelles fonctions. Vous pouvez désormais modifier ou supprimer des attributs directement dans la table, et afficher ou modifier les enregistrements, photos et fichiers connexes.

Atlas vivant : nouvelles données démographiques 2016 d’Environics Analytics pour le Canada

La mise à jour pour le Canada comprend les données de recensement, l’historique sur 5 ans, les données de l’année courante, les projections démographiques sur 3, 5 et 10 ans, de même que les données de l’année courante sur la population du jour, les dépenses des ménages et la segmentation PRIZM5.

Outils d’analyse

Le nouvel outil Join Features permet à vos élèves et à vous-même de transférer des attributs d’une table à une autre.

Cartes récits

Bien que ça puisse paraître impossible, nous avons encore apporté des améliorations aux cartes récits. Dans les applications Map Journal et Map Series, vous pouvez désormais ajouter des images directement à partir de votre ordinateur. Vous n’avez plus à les verser d’abord dans un site de photos en ligne comme Flickr. Dans Map Journal, les « actions sur la scène principale » portent désormais le nom d’« actions du récit » (story actions). Les actions du récit constituent des liens vers une autre section ou vers la scène principale, que vous pouvez ajouter à la trame narrative. Si vous utilisez l’application Cascade, vous apprécierez les améliorations apportées aux fonctions de partage et de vérification des erreurs.

Explorez les améliorations apportées aux modèles de carte récit.

Menu d’aide

La navigation dans l’Aide d’ArcGIS Online ainsi que l’accès aux ressources connexes ont fait l’objet d’améliorations. Le menu d’aide est maintenant offert en 15 langues.

Création d’un compte au moyen d’un média social

Il est maintenant possible de créer un compte d’abonné en utilisant les justificatifs d’un compte Facebook ou Google. Après avoir créé son compte, le membre se connecte à l’organisation et à ses applications comme avec l’un de ces médias sociaux. Remarque : Pour créer un compte de cette façon, votre invitation ArcGIS Online doit être envoyée à la même adresse de courriel que celle utilisée pour le média social en question (Facebook ou Google).

Si vous n’utilisez pas encore ArcGIS Online, vous pouvez vous inscrire en ligne dès aujourd’hui. Utilisez le chercheur de ressources d’Esri Canada pour trouver les ressources gratuites d’ArcGIS Online qui vous aideront à démarrer.

Ce billet a été écrit en anglais par Angela Alexander et peut être consulté ici.

Article précédent
L’ambassadeur des SIG Ian Manning, une inspiration pour les élèves
L’ambassadeur des SIG Ian Manning, une inspiration pour les élèves

Cet article de blogue expose la façon dont un « ambassadeur des SIG » apprend à ses élèves l’importance de ...

Article suivant
Félicitations aux gagnants canadiens du défi de contenu mondial d’Esri
Félicitations aux gagnants canadiens du défi de contenu mondial d’Esri

Cette année, Esri a lancé le défi de contenu mondial destiné aux étudiants du monde entier, et sept Canadie...

Vous avez une question ou un commentaire?

Contactez-nous