Six raisons de participer au GIS Day 2017

December 2, 2016

Le GIS Day est une excellente occasion de souligner l’importance des cartes, des systèmes d’information géographique et de la connaissance des lieux auprès de vos élèves et de votre personnel. C’est également une occasion d’inviter un ambassadeur des SIG à partager son expérience avec vos élèves. Cette année, l’événement a été célébré officiellement partout dans le monde le mercredi 16 novembre. Découvrez comment des élèves, des spécialistes et des enseignants ont marqué cet événement spécial dans un cadre scolaire au Canada, et attrapez au passage six raisons de participer dès l’an prochain.

Le GIS Day a été célébré officiellement le mercredi 16 novembre, mais de nombreux événements auront lieu après cette date. Comme toujours, le groupe Milieu scolaire a été fort occupé à animer des ateliers, à inviter des ambassadeurs des SIG aux événements des écoles primaires et secondaires, à faire connaître le plaisir des SIG et à préparer des ressources pertinentes pour le GIS Day.

Le groupe Milieu scolaire et recherche a célébré le GIS Day avec un gâteau bien mérité le 16 novembre 2016.

Des élèves de la 7e à la 12e année ont pris part aux événements du GIS Day 2016. Ce fut pour eux une occasion de se sensibiliser à l’importance des cartes et des SIG, de découvrir des cartes récits intéressantes sur différents sujets et de faire des exercices pratiques dans ArcGIS Online.

Explorez notre carte récit mettant en vedette quelques-uns des événements du GIS Day tenus à ce jour dans des écoles partout au pays.

Si vous ne vous êtes pas impliqué dans un événement du GIS Day cette année, voici six bonnes raisons de le faire en 2017.

  1. Découvrez les nombreux avantages à intégrer les SIG à votre enseignement.
  2. Invitez un ambassadeur des SIG à votre école afin qu’il partage son expérience avec vos élèves.
  3. Faites découvrir à vos élèves les possibilités de carrière avec les SIG et les différentes applications des SIG dans le monde réel.
  4. Proposez à vos élèves un exercice d’apprentissage pratique durant le GIS Day.
  5. Profitez des ressources et du soutien offerts par Esri Canada pour votre événement du GIS Day et tout au long de l’année.
  6. Choisissez n’importe quelle journée en 2017 pour tenir votre événement du GIS Day.

Communiquez avec nous à l’adresse k12@esri.ca si vous avez des questions ou si vous souhaitez savoir comment vous pouvez vous impliquer dans un événement du GIS Day l’an prochain.

Ce billet a été écrit en anglais par Angela Alexander et peut être consulté ici.

Article précédent
Résumé des événements et de la formation — décembre 2016
Résumé des événements et de la formation — décembre 2016

Découvrez les événements à venir : conférences printanières des utilisateurs d’Esri Canada, cours d’introdu...

Article suivant
Créer une histoire commémorant le jour du Souvenir à l’aide de sources primaires
Créer une histoire commémorant le jour du Souvenir à l’aide de sources primaires

Le jour du Souvenir marque un moment de réflexion et d’apprentissage sur l’histoire militaire de notre pays.

Vous avez une question ou un commentaire?

Contactez-nous