Enseignants, élèves et parents : présentez-nous vos activités et vos projets réalisés sur ArcGIS

April 2, 2020

Vous êtes parent et vous devez maintenant travailler de la maison et encourager l’apprentissage de votre enfant pendant cette période difficile? Vous êtes enseignant et vous continuez à envoyer des travaux en ligne à vos élèves? Nous souhaitons mettre en vedette les activités et les projets que vous réalisez sur ArcGIS. Racontez-nous votre histoire et nous pourrions la présenter dans un prochain billet de blogue.

Comme nous restons tous à la maison pour « aplatir la courbe », plusieurs d’entre nous doivent désormais trouver un équilibre entre le travail à distance et le soutien de l’apprentissage et l’émerveillement chez nos enfants. Nous demandons donc aux parents, aux enseignants et aux élèves de nous présenter les projets effectués à la maison à l’aide d’ArcGIS.

Comment se déroule l’enseignement ou l’apprentissage à distance chez vous en cette période difficile? Envoyez-nous les activités et les projets que vous avez réalisés avec vos enfants ou que vous avez confiés à vos élèves. Nous souhaitons inspirer d’autres personnes à faire de même.

Des élèves poursuivent leur apprentissage grâce aux ressources ArcGIS gratuites se trouvant sur la page Chercheur de ressources du site web d’Esri Canada.

Inspiration : consultez le dernier gazouillis de Brian Beard, enseignant au secondaire, au sujet de sa carte récit sur l’érosion, qu’il a créée avec ArcGIS StoryMaps et Survey123 for ArcGIS.

Présentez-nous vos activités et vos projets sur ArcGIS qui favorisent la pensée spatiale, la curiosité, la collaboration et la formation axée sur les projets. Envoyez-les-nous au k12@esri.ca, et il se peut que nous les mettions en vedette dans l’un de nos prochains billets de blogue.

Je termine en vous présentant une activité amusante sur la géographie et le nettoyage des mains qu’a partagée Joseph Kerski, vedette du secteur de l’éducation par les SIG au sein d’Esri.

Continuez votre travail de cartographie!

Ce billet a été écrit en anglais par Angela Alexander et peut être consulté ici.

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