La mise à jour d’ArcGIS Online de septembre propose de nouveaux outils et applications

September 28, 2018

Découvrez les nouveaux outils ainsi que les nouvelles applications et améliorations de la mise à jour de septembre d’ArcGIS Online.

Plus tôt ce mois-ci, ArcGIS Online a été mis à jour afin d’y apporter d’importantes améliorations, notamment des outils et des applications. Voici certaines des principales améliorations de cette mise à jour :

  • Nouveaux outils d’analyse spatiale : L’outil Summarize Center and Dispersion (synthétiser le centre et la dispersion) mesure la distribution d’un ensemble d’entités points pour calculer l’entité centrale, le centre moyen, le centre médian ou l’ellipse. L’outil Find Point Clusters (rechercher des agrégats de points) localise des grappes d’entités points dans la zone d’étude en fonction de leur distribution spatiale.
  • Nouvelles applications configurables : Image Visit (visite d’image), Scene with Inset Map (scène avec carte complémentaire) et Layer Showcase (présentation de couches).

Découvrez la nouvelle application Layer Showcase (présentation de couches).

  • Gestion des données : Vous pouvez maintenant utiliser des expressions Arcade pour calculer les valeurs des champs dans votre couche d’entités hébergée. Écrivez des expressions Arcade pour effectuer une variété d’opérations, y compris des opérations spatiales.
  • SIG 3D : La fonction de recherche améliorée vous permet de chercher des attributs de couche pour trouver des entités dans des scènes.
  • Apprendre à utiliser ArcGIS consiste en un site web qui contient des leçons guidées pertinentes et intéressantes basées sur des problèmes du monde réel et portant sur l’ensemble de la plateforme ArcGIS.
  • Living Atlas : Les cartes démographiques du Canada ont été mises à jour avec les données d’Environics.

Environics a fourni des données démographiques canadiennes pour enrichir le Living Atlas.

  • Administration : Les administrateurs peuvent télécharger un journal d’audit de l’activité, lequel contient des renseignements sur les modifications apportées à l’organisation ainsi qu’à ses membres, à ses groupes et à ses contenus.
  • Applications pour le terrain : Survey123 for ArcGIS a fait l’objet d’une mise à jour importante depuis la dernière mise à jour d’ArcGIS Online. On y a notamment ajouté une rubrique d’aide sur Webhooks (création d’un avis dont la fonction consiste à envoyer un courriel lorsqu’une réponse a été soumise pour une question dont la réponse correspond à une certaine valeur).

Lisez le billet du blogue ArcGIS pour tout savoir de cette mise à jour.

Êtes-vous un enseignant qui fait ses premiers pas dans ArcGIS Online? Inscrivez-vous aujourd’hui à l’adresse k12.esri.ca/#access.

Ce billet a été écrit en anglais par Angela Alexander et peut être consulté ici.

Article précédent
Application du mois d’octobre : La population d’Ottawa avance en âge
Application du mois d’octobre : La population d’Ottawa avance en âge

Un SIG ne sert pas uniquement à créer des cartes. Découvrez comment Centraide Ottawa utilise un SIG dans de...

Article suivant
Augmentation des feux de forêt au Canada : la nouvelle normalité
Augmentation des feux de forêt au Canada : la nouvelle normalité

Les feux de forêt et autres catastrophes devraient établir de nouveaux records. Comment les communautés peu...