Sur la carte présente Tatum Pascal
Nous sommes heureux de vous présenter Tatum Pascal, la plus nouvelle membre du groupe Milieu scolaire et recherche d’Esri Canada! Originaire de Calgary, en Alberta, elle est spécialiste de l’enseignement au primaire et au secondaire et possède huit ans d’expérience dans l’enseignement des sciences et des mathématiques au niveau secondaire. Apprenez-en davantage sur Tatum et sur les objectifs qu’elle s’est fixés dans le cadre de ses nouvelles fonctions, à savoir soutenir l’utilisation d’ArcGIS dans l’enseignement primaire et secondaire dans l’ouest du Canada.
Tatum est très occupée : cette mère de deux enfants se passionne pour la pédagogie et veut continuellement élargir ses compétences professionnelles. Elle a obtenu sa maîtrise en éducation en 2023, avec un projet de recherche axé sur l’amélioration de la collaboration au sein d’organisations géographiquement diverses. Tatum est actuellement en train de terminer son certificat en développement de programmes et en conception pédagogique, qu’elle achèvera au début du mois de décembre.
Lorsqu’elle n’étudie pas ou ne travaille pas, Tatum aime monter à cheval, jouer au volley-ball et expérimenter de nouvelles recettes de pâtisserie (elle prévoit d’en essayer quelques-unes avant Noël). Attachée à la santé et au bien-être, elle prend également le temps de s’entraîner régulièrement. En 2017, Tatum s’est mise au défi de participer à une compétition d’entraînement physique, ce qui était un objectif important pour elle. Plus récemment, elle a créé un club de lecture pour rester régulièrement en contact avec ses amis et se vouer à son amour des livres.
Tatum est un atout supplémentaire pour le groupe Milieu scolaire et recherche, car elle soutient les éducateurs, les enseignants en formation et les partenaires en éducation dans l’ouest du Canada.
En juillet, Tatum s’est jointe sans problème à notre groupe et s’est rapidement fait remarquer. En l’espace de quelques mois, elle a présenté ArcGIS Online à des enseignants lors d’une conférence sur la géographie et a créé une ressource sur le changement climatique destinée aux enseignants et aux élèves. Elle a également démontré son expertise en animant le mois dernier un atelier pour les enseignants en formation dans une université de la Colombie-Britannique. Actuellement, Tatum met à jour les ressources ArcGIS existantes et soutiendra bientôt de nouveaux partenaires en éducation qui utiliseront ArcGIS pour créer du matériel scientifique.
Dans cette ressource, vous découvrirez comment la technologie SIG (système d’information géographique) nous permet de comprendre, d’atténuer et de nous adapter au changement climatique pour un avenir plus durable.
Tatum est très enthousiaste à l’idée de travailler avec des enseignants de l’Ouest canadien et de contribuer à l’éducation d’une nouvelle manière. La démarche pédagogique par investigation la passionne, et elle estime qu’ArcGIS offre un moyen puissant de relier le programme d’études aux problèmes et aux carrières du monde réel. En tant qu’ancienne enseignante, elle comprend l’importance de développer les compétences des élèves au-delà de la salle de classe et considère qu’ArcGIS Online constitue un outil inestimable pour encourager la pensée critique, la résolution de problèmes, la collaboration et la communication.
Pour ce qui est de l’avenir, Tatum a bien hâte d’animer d’autres ateliers pour les enseignants des provinces de l’Ouest. En février, elle participera à une conférence d’enseignants à Calgary et coordonnera des leçons co-enseignées pour les élèves avec un conseil scolaire de Calgary.
Explorez la collection de leçons de la série sur les parcours de carrière pour découvrir des applications concrètes des SIG dans divers secteurs.
Soutenir l’utilisation d’ArcGIS dans l’enseignement primaire et secondaire à travers ce vaste pays a été un défi gratifiant. Par le passé, nous nous sommes appuyés sur les éducateurs locaux et les ambassadeurs des SIG pour promouvoir ArcGIS et aider les enseignants du primaire et du secondaire. Avec Tatum au sein de notre groupe, nous sommes mieux équipés pour étendre notre portée et favoriser les relations dans l’Ouest du Canada. Nous nous réjouissons d’un engagement accru dans la région, qui se traduira par un nombre croissant de nouveaux penseurs de l’espace dans les écoles primaires et secondaires!
N’hésitez pas à contacter Tatum par courriel à l’adresse tpascal@esri.ca si vous avez des questions sur le soutien à l’Ouest du Canada.
Vous souhaitez commencer à utiliser ArcGIS Online?
Les enseignants du primaire et du secondaire peuvent s’inscrire dès aujourd’hui à k12.esri.ca. Commencez votre parcours avec les ressources suivantes :
Introduction Initiez-vous à Online
Auto-apprentissage pour les enseignants du primaire et du secondaire
Collection d’activités d’ArcCanada Atlas
Création de cartes et activités interactives pour explorer et comprendre la géographie, l’histoire et la culture nationales et mondiales.
Ce billet a été écrit en anglais par Angela Alexander et peut être consulté ici.