Ressources ArcGIS offertes par notre réseau de partenaires en enseignement (primaire et secondaire)
Le groupe Milieu scolaire d’Esri Canada appuie les partenaires en enseignement dans leur développement de ressources ArcGIS. Dans ce billet de blogue, découvrez qui sont ces partenaires et quelles ressources sont à votre disposition.
Les partenariats créent des communautés et des liens plus forts. C’est certainement le cas de nos partenaires dans le domaine de l’enseignement qui soutiennent les parcours du primaire et du secondaire en développant des ressources pertinentes créées à l’aide d’ArcGIS. Enseignants et élèves peuvent se servir de ces ressources dans leur enseignement et leur apprentissage. Les thèmes abordés sont la géographie, l’agriculture, la science citoyenne, ainsi que l’histoire et les langues autochtones.
En vue de mieux faire connaître ces partenaires, nous avons créé un portail des partenaires en enseignement, qui se veut une vitrine sur le travail qu’ils ont déjà accompli. L’on peut y voir leurs cartes, leurs applications et leurs données : toutes ressources mises à la portée de la communauté canadienne des enseignants et élèves au primaire et au secondaire. Jetez-y un coup d’œil!
Consultez le portail des partenaires en enseignement et découvrez des ressources pour votre classe à l’automne.
Voici un aperçu de quelques-uns des incroyables partenaires en enseignement qui sont présentés sur le portail.
L’agriculture de la Colombie-Britannique dans la salle de classe
BCAITC est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui travaille avec des enseignants pour offrir une éducation agricole et alimentaire aux élèves de la Colombie-Britannique. En collaboration avec des agriculteurs, des enseignants et des spécialistes de l’agriculture, BCAITC enseigne aux élèves l’histoire de leur alimentation et de l’agriculture dans leur province.
L’application interactive Grow BC montre l’endroit où chaque produit est cultivé. Cliquez sur n’importe quelle denrée pour obtenir plus d’information sur la façon dont elle est cultivée en Colombie-Britannique. Vous pouvez faire un zoom arrière et obtenir un aperçu complet de la grande variété de l’agriculture en Colombie-Britannique!
EcoSpark
EcoSpark est une organisation caritative environnementale qui relie les gens à leur environnement naturel local par l’éducation, le suivi et l’intendance. La mission d’EcoSpark est de donner aux communautés les moyens de jouer un rôle actif dans la protection et le maintien de leur environnement local. Les enseignants, les élèves et les membres de la communauté locale participent à des projets de recherche scientifique en collaboration avec le personnel certifié et d’autres scientifiques professionnels.
Le tableau de bord de la biodiversité d’EcoSpark présente les observations enregistrées dans le cadre des différents programmes auxquels l’organisation participe.
Éducation Canadian Geographic
Éducation Canadian Geographic fournit des ressources pédagogiques qui aident les élèves à mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent. Les élèves dotés de connaissances en géographie sont mieux préparés à relever les défis mondiaux et possèdent les compétences nécessaires pour devenir des agents de changement efficaces. Utilisez ces ressources pour inspirer la curiosité et l’exploration dans votre classe!
Explorez la carte narrative Langues autochtones du Canada pour voir les langues du Canada qui ont peu de locuteurs, ou, au contraire, des milliers.
Si vous êtes une organisation au Canada et que vous souhaitez utiliser ArcGIS dans vos programmes d’enseignement, obtenez de l’aide en nous contactant à l’adresse suivante : k12@esri.ca. Continuons à développer les ressources que nous fournissons aux enseignants et aux élèves à travers le pays!
Avez-vous vu une application ou une carte que vous souhaitez créer vous-même? Découvrez comment procéder à l’aide des tutoriels ci-dessous.
Découvrez les cartes narratives
Survey123
Créer un tableau de bord avec ArcGIS Dashboards
Ce billet a été écrit en anglais par Angela Alexander et peut être consulté ici.