Skip to main content

Avis important : les éléments du Living Atlas sont déplacés!

Les éléments du Living Atlas d’Esri Canada migrent vers un nouveau compte ArcGIS Online. Voyez quels éléments sont en cours de migration et ce que vous devez mettre à jour dans vos flux de travaux.

Esri Canada cherche toujours à améliorer l’expérience utilisateur de ses clients canadiens pour ce qui est de leur proposer dans son Living Atlas du contenu officiel prêt à l’emploi. À cette fin, elle regroupe les éléments du Living Atlas qu’elle conserve en un seul compte ArcGIS Online. De cette façon, les contenus qu’elle propose seront plus faciles à trouver.

Tous les éléments seront migrés vers un élément de remplacement figurant dans notre compte Esri Canada Content sur ArcGIS Online. Les éléments actuellement migrés passeront à l’assistance en phase de maturité. Les éléments qui passent à l’assistance en phase de maturité ne sont plus mis à jour, mais continueront d’être disponibles afin que les utilisateurs aient suffisamment de temps pour effectuer la transition vers l’élément de remplacement. Tous les éléments migrés seront éventuellement supprimés (retirés) d’ArcGIS Online.

Si vos cartes, applications ou flux de travaux s’appuient sur l’un des éléments énumérés ci-dessous, veuillez passer à l’élément de remplacement afin de vous assurer que vous travaillez avec les meilleures données disponibles. Pour rendre ce processus aussi simple que possible, nous avons élaboré un billet de blogue qui explique étape par étape comment passer à la couche de remplacement. Ces étapes garantissent que vous ne perdrez pas les filtres, la symbologie et toute autre configuration que vous avez mis en place.

Le tableau suivant fournit une liste des éléments hautement prioritaires pour la migration, des dates de migration importantes et des liens vers les éléments de remplacement. Ce tableau sera mis à jour mensuellement pour inclure des éléments supplémentaires à migrer. Nous vous invitons à ajouter ce billet de blogue dans vos favoris pour pouvoir vous y référer ultérieurement.

Mise à jour du Living Atlas - élements migrants

Nous vous remercions de votre aide et de votre coopération au cours de ce processus de transition. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Living Atlas (livingatlascurator@esri.ca).

Ce billet a été écrit en anglais par Malena McCrossan-Moses et peut être consulté ici.