Mises à jour d’ArcGIS Online pour le Canada, juin 2019

July 5, 2019

Découvrez ce que les dernières mises à jour d’ArcGIS Online signifient pour les utilisateurs canadiens.

Le 25 juin, une mise à jour a été apportée à ArcGIS Online, et celle-ci comporte quelques changements importants. Pour tout savoir sur les mises à jour, consultez le blogue d’Esri. J’aimerais mettre l’accent sur certains changements apportés qui ont une incidence sur ceux d’entre nous qui font de la cartographie au Canada.

  • Les fonds de carte par défaut sont maintenant définis comme vectoriels. Cela signifie que pour les comptes publics et les utilisateurs anonymes, les fonds de carte par défaut seront vectoriels, et non matriciels. Les nouvelles organisations verront également les fonds de carte vectoriels par défaut.

  • Les anciens fonds de carte matriciels peuvent encore être utilisés dans ArcMap, ArcGIS Pro et ArcGIS Online, mais la sélection de fond de carte par défaut a été définie comme vectorielle. Si les fonds de carte matriciels vous manquent, vous pouvez toujours y accéder en vous rendant dans le groupe de fonds de carte d’ArcGIS Online et en filtrant le contenu pour afficher les cartes en format matriciel.

  • Le fond de carte à vecteur automatique de la carte communautaire du Canada est maintenant disponible pour les nouvelles organisations dans le cadre de la sélection de fond de carte vectoriel par défaut. La carte communautaire du Canada est un fond de carte vectoriel autogénéré mis à jour quotidiennement. Apprenez-en davantage ici.

  • Si votre organisation a personnalisé la sélection de fond de carte par défaut qui s’affiche dans le sélecteur de fond de carte, ce changement du format matriciel à vectoriel ne modifiera rien, même si vous avez des fonds de carte matriciels dans votre sélection. Votre sélection personnalisée sera toujours là et demeurera inchangée.

  • Si vous souhaitez ajouter la carte communautaire du Canada comme l’une de vos options par défaut dans votre sélecteur de fond de carte, vous devrez soit :

    • créer une carte web avec la carte communautaire du Canada définie comme un fond de carte et l’enregistrer dans le groupe de fonds de carte de votre organisation; SOIT

    • sélectionner « Use Esri vector basemaps in supported ArcGIS apps » (utiliser les fonds de carte vectoriels d’Esri dans les applications ArcGIS prises en charge) (consultez le billet de blogue d’Esri pour obtenir plus de détails).

Ce billet a été écrit en anglais par Paul Heersink et peut être consulté ici.

Article précédent
Un comté de taille moyenne transforme numériquement ses flux de travaux de gestion immobilière
Un comté de taille moyenne transforme numériquement ses flux de travaux de gestion immobilière

Le comté de Lennox et Addington a maximisé son utilisation de la plateforme ArcGIS pour développer un systè...

Article suivant
Transformation numérique et engagement public : la région de York recourt aux données ouvertes
Transformation numérique et engagement public : la région de York recourt aux données ouvertes

La région de York travaille avec son personnel et ses partenaires pour stimuler la participation des réside...

Vous avez une question ou un commentaire?

Contactez-nous