Skip to main content

Bâtir une communauté par les dons

Travailler à Esri Canada, c’est avant tout bâtir des communautés. Nous contribuons à des communautés fortes par notre travail, mais aussi par nos dons. Continuez à lire pour découvrir comment nos employés consacrent temps, talent et ressources à bâtir un avenir durable pour leurs communautés par l’entremise de Centraide.

Travailler à Esri Canada, c’est avant tout bâtir des communautés. En aidant plus de 10 000 organisations clientes à recourir aux SIG pour régler leurs problèmes, nous aidons à améliorer l’économie, l’environnement et la société. Mais nous ne renforçons pas les communautés seulement avec notre travail. Nous le faisons également par nos dons. Il s’agit d’une partie intégrante de notre culture d’entreprise.

Dans les cinq dernières années seulement, nos employés ont offert plus d’un million de dollars aux associations caritatives locales par l’intermédiaire de Centraide, et ce, grâce à un don jumelé d’Alex et Mary-Charlotte Miller, qui triplent les dons des employés. Cette année, nous donnons plus de 225 000 dollars à Centraide. Ce don permettra de mettre en place de nombreux programmes de développement personnel pour la jeunesse. De plus, il contribuera à réduire la pauvreté et à souder des communautés partout au pays.

Mais comment entretenons-nous cette passion pour l’entraide? C’est simple. Nous rendons les dons amusants.

Si je devais résumer les activités de notre campagne Centraide de 2015 en trois mots, ce seraient sport, style et délices.

Les employés qui voulaient à la fois bouger et donner à la communauté pouvaient participer à l’ascension de l’escalier de la Tour CN, au défi des quilles sur la Wii du bureau de Toronto ou à notre tournoi de golf caritatif à Ottawa, qui a rassemblé plus de 100 partenaires commerciaux, associés et clients pour la collecte de fonds. Ceux qui souhaitaient simplement exercer leur bonne humeur pouvaient participer au bingo du bureau ou essayer de deviner combien de bonbons se trouvaient dans le pot Centraide. Enfin, les gastronomes se sont réjouis de la vente gourmande du GIS Day, de la tournée du chariot de café et de beignes Tim Hortons et du jour des samossas, qui avaient lieu à nos bureaux.

Pour voir plus de photos de nos activités de financement, consultez notre album Centraide.

Cette année, nous avons invité nos employés à se faire spécialistes de la mode dans le cadre de notre concours de costumes d’Halloween, ainsi qu’à l’occasion de notre campagne « Pensez rose » de sensibilisation au cancer du sein. Pour chaque équipe vêtue de rose, l’entreprise faisait un don à Centraide. Consultez la carte récit des participants à la campagne du rose.

Un don en temps, en talent et en technologie

En plus d’offrir notre soutien financier à Centraide, nous mettons notre technologie et nos services à sa disposition pour l’aider à poursuivre son œuvre importante. Esri Canada, en partenariat avec Centraide Ottawa, l’Université d’Ottawa et le secteur de la santé de la Ville, a créé l’Étude des quartiers d’Ottawa. La plateforme ArcGIS d’Esri a servi à mieux définir les quartiers de la ville et à examiner les liens unissant la géographie et la situation des communautés. Ainsi, Centraide Ottawa et ses intervenants ont désormais un système efficace pour analyser les forces et les points à améliorer de chaque quartier. Ils pourront aussi donner la priorité aux projets qui serviront le mieux la communauté.

Regardez cette vidéo pour en apprendre davantage sur notre collaboration avec Centraide Ottawa.

Le printemps dernier, Centraide Ottawa a remis à Esri Canada le Prix de l’action communautaire pour remercier l’entreprise de son engagement auprès de la communauté et de sa participation à la campagne communautaire de Centraide. C’est pour nous un immense honneur qui témoigne de notre attachement à l’établissement d’un avenir durable pour nos communautés. Nous partageons ce prix avec nos employés, nos clients et nos partenaires, dont les efforts impressionnants et la générosité débordante font de notre campagne Centraide un succès qui se renouvelle chaque année.