Ces nouveaux cours de formation égaieront votre été

May 16, 2019

Vous vous demandez comment rendre votre été productif? Voici trois suggestions : 1) Établissez une stratégie de gestion des actifs centrée sur l’emplacement. 2) Apprenez en quoi les nouvelles possibilités qu’offre Utility Network modifieront la façon dont votre organisation gérera son réseau. 3) Maîtrisez les meilleures pratiques pour gérer ArcGIS Enterprise 10.6.1 et les versions ultérieures. Obtenez toute l’information dans ce billet de blogue.

Pour moi, l’été est la meilleure saison pour apprendre. Nos esprits sont naturellement plus détendus et les longues journées nous fournissent plus d’énergie, ce qui nous permet d’assimiler de nouvelles informations plus facilement. En attendant l’arrivée du temps chaud, je vous encourage à envisager de suivre au moins l’un des nouveaux cours suivants pour améliorer vos compétences et accroître l’efficacité de votre organisation.

  1. Gestion des actifs avec ArcGIS

Vous voulez améliorer la gestion des biens matériels de votre organisation, mais vous vous sentez dépassé par la tâche à accomplir? Dans ce cas, ce nouveau cours est pour vous. Il a été conçu pour soutenir des organisations comme la vôtre.

Vous apprendrez les concepts de base relatifs à cette sphère de votre entreprise et commencerez à bâtir un inventaire de gestion des actifs centré sur l’emplacement ou à améliorer un inventaire existant tout en gardant à l’esprit les possibilités et les meilleures pratiques qui peuvent faire une différence à long terme.

Ce cours s’adresse à toute personne qui, dans votre organisation, est responsable du processus de mise en œuvre d’une stratégie de gestion des actifs, incluant l’établissement d’inventaire, fondée sur la technologie SIG (ou à toute personne qui participe à cette stratégie).

Il fournit des informations complètes sur la manière dont la plateforme ArcGIS peut être utilisée pour collecter, créer, structurer et mettre à jour les informations sur l’emplacement et l’état des actifs au sein de votre organisation; pour maintenir des données précises, facilement accessibles et partageables dynamiquement pour réduire les délais entre le terrain et l’organisation et entre les intervenants et les décideurs.

L’inscription est maintenant ouverte pour notre premier cours en anglais : 25 juin 2019, en ligne (heure du Centre)

* Les cours en français seront offerts à partir de l’automne 2019.

  1. Créer et gérer des réseaux de services publics avec ArcGIS

Vous voulez savoir comment la nouvelle extension ArcGIS Utility Network influencera votre façon de gérer votre réseau?

Obtenez un aperçu complet de l’architecture, de la configuration et des fonctionnalités de Utility Network dans ce nouveau cours magistral. Il a été conçu pour vous, pour vous aider à planifier votre feuille de route en prévision de cette transition et à comprendre les retombées positives que ce changement aura sur votre organisation.

Découvrez les dernières fonctionnalités dont vous pouvez tirer parti pour mieux gérer l’ensemble de votre réseau, limiter les interruptions de service et réagir rapidement en cas de panne. Les concepts enseignés s’appliqueront aux spécialistes des SIG qui gèrent des réseaux électriques, hydrauliques ou gaziers.

Inscrivez-vous à notre premier cours en anglais : 26 et 27 juin 2019, en ligne (heure du Centre)

  1. Gestion d’ArcGIS Enterprise

Vous en êtes à vos débuts avec ArcGIS Enterprise? Prévoyez-vous une mise à niveau vers ArcGIS Enterprise 10.6.1 ou vers une version ultérieure? Ou souhaitez-vous connaître les configurations avancées en vue de déploiements complexes?

Si vous avez répondu « oui » à l’une des questions ci-dessus, vous trouverez ces deux nouveaux cours intéressants. Ces cours aideront les administrateurs à se familiariser avec les meilleures pratiques à adopter pour gérer les serveurs, les données et les services avec ArcGIS Enterprise, tout en assurant le rendement du système au fil du temps. Vous apprendrez également comment mettre au point des déploiements complexes pour assurer la sécurité et l’efficacité.

Pour les nouveaux administrateurs de système : ArcGIS Enterprise : Flux de travaux d’administration

Ce cours remplace le cours « ArcGIS Server : Configuration et administration de site » que nous avons offert durant de nombreuses années. La dernière version de ce cours a été développée sur une version plus récente d’ArcGIS Enterprise (10.6.1 et ultérieure) et couvre des concepts similaires qui sont essentiels aux administrateurs de tels systèmes, mais elle aborde également l’utilisation de scripts pour automatiser les tâches d’administration et configurer la collaboration distribuée entre plusieurs portails.

Inscrivez-vous à l’un de nos nombreux cours.

Offerts en juin, juillet, août et septembre

Pour les administrateurs de système expérimentés : Configurations avancées d’ArcGIS Enterprise

Ce nouveau cours va au-delà des concepts essentiels et fournit des conseils avancés sur la façon de :

  • Corriger des problèmes courants de certificat SSL et TLS;
  • Configurer ADFS en tant que fournisseur SAML;
  • Configurer ArcGIS Enterprise pour les environnements hautement disponibles;
  • Migrer du développement à la mise en place et enfin à des environnements de production;
  • Configurer les sauvegardes ArcGIS Enterprise pour la reprise après sinistre;
  • Mettre à niveau ArcGIS Enterprise.

Inscrivez-vous à l’une de nos nombreuses offres

Offerts en juin, en juillet et en septembre

Si vous avez besoin de plus amples détails sur l’un ou l’autre de ces nouveaux cours ou d’autres offres dans notre répertoire des cours, veuillez communiquer avec training@esri.ca ou laissez-nous un commentaire ci-dessous et nous vous contacterons directement.

Ce billet a été écrit en anglais par Carole Arseneau et peut être consulté ici.

Article précédent
Votre guide pour les transformations de systèmes de référence dans ArcGIS Online (Partie 3)
Votre guide pour les transformations de systèmes de référence dans ArcGIS Online (Partie 3)

Données définies avec le système de référence NAD83 (original) : la méthode de transformation à utiliser, o...

Article suivant
Votre guide pour les transformations de systèmes de référence dans ArcGIS Online (Partie 2)
Votre guide pour les transformations de systèmes de référence dans ArcGIS Online (Partie 2)

Découvrez quelle est la transformation de système de référence requise pour projeter vos données dans ArcGI...