Pourquoi devriez-vous assister au Séminaire 2019 sur la sécurité nationale d’Esri Canada?

April 2, 2019

La technologie Esri fournit des outils intelligents aux utilisateurs de SIG des secteurs de la défense, de la sécurité en général et de la sécurité publique pour leur permettre d’effectuer des analyses spatiales, d’avoir une meilleure connaissance de la situation et de prendre des décisions plus éclairées. Notre plateforme ArcGIS intègre de l’information provenant de plusieurs sources pour soutenir votre cycle de planification des activités et votre processus de prise de décision. C’est le jeudi 2 mai que se réuniront à Ottawa des développeurs, des gestionnaires, des analystes et d’autres spécialistes des SIG œuvrant dans les secteurs de la défense, de la sécurité, du renseignement, de la sécurité publique et de l’application de la loi. Tous exploreront des solutions géospatiales novatrices s’appuyant sur la plus importante plateforme SIG dans le monde. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit à notre Séminaire sur la sécurité nationale, voici pourquoi vous devriez le faire.

En participant à notre séminaire, vous apprendrez comment améliorer la productivité et la collaboration, ainsi qu’à prendre de meilleures décisions en recourant à la pensée et à la veille géographiques pour mieux comprendre vos données et résoudre vos problèmes complexes. Profitez de cette occasion pour rencontrer vos pairs, vos collègues du gouvernement, vos partenaires d’affaires et les membres du personnel d’Esri Canada, ainsi que pour partager vos idées et discuter de vos projets avec la communauté. La plateforme ArcGIS d’Esri peut vous fournir tout ce qui est nécessaire pour soutenir vos activités essentielles en vous munissant d’outils de gestion, de visualisation et d’analyses des données, accompagnés de technologies mobiles.

Notre séminaire propose une foule de courtes présentations et de démonstrations en direct pour vous montrer comment la technologie ArcGIS peut appuyer votre mission grâce à une vaste gamme d’applications de bureau, mobiles et web. Nous avons invité des conférenciers provenant d’organisations de partout au Canada, qui tirent parti des SIG pour accomplir des tâches similaires dans vos secteurs d’activité.

Vous découvrirez comment analyser des données provenant de plusieurs sources, obtenir une connaissance de la situation de vos activités et partager rapidement des produits cartographiques avec vos intervenants pour accroître la coordination et mener à bien votre mission. Les membres de notre personnel vous expliqueront également comment Esri fournit une plateforme SIG web d’entreprise complète avec des outils de gestion de données intuitifs, des analyses spatiales avancées, des capacités de visualisation 2D et 3D et des solutions d’exploitation d’imagerie améliorées.

Voir le programme

Le programme du matin sera axé sur les solutions et les applications destinées à la communauté d’utilisateurs des secteurs de la défense, de la sécurité et du renseignement. Les membres du personnel d’Esri Canada fourniront un aperçu de la plateforme ArcGIS, ainsi qu’une mise à jour sur les dernières solutions offertes à l’heure actuelle pour appuyer l’analyse des renseignements et les opérations militaires.

Voici quelques éléments importants pour le matin : Dave Rowlands, ingénieur en systèmes géospatiaux au ministère de la Défense nationale (MDN), décrira comment les capacités SIG de l’Armée canadienne sont configurées et testées de façon à obtenir une accréditation et à respecter les normes géospatiales des réseaux de missions nationaux et de coalition. Bryan Ladds, spécialiste en solutions technologiques à Esri Canada, fera la démonstration de la dernière version d’Intelligence Configuration for ArcGIS Pro (ICAP), une application SIG de bureau personnalisée dotée de barres d’outils améliorées conçues pour aider les analystes en géospatiale et du renseignement à simplifier leurs flux de travaux et à exécuter leurs tâches plus efficacement.

Après la pause, Milquiades Walther-Rodriguez, concepteur de solutions de sécurité nationale pour Esri Inc., fera la démonstration de la nouvelle application web ArcGIS Excalibur destinée à l’exploitation d’imagerie, et il expliquera comment intégrer des données non structurées en employant le nouveau module d’extension Locate XT Extension for ArcGIS Pro. Chris Patterson, notre spécialiste en solutions d’imagerie à Esri Canada, parlera ensuite des principales fonctionnalités qui sont comprises dans le module d’extension Image Analyst for ArcGIS Pro et qui servent à interpréter les images et à créer des produits d’information fondés sur de l’imagerie. Chris fera également la démonstration de l’outil Full Motion Video (FMV) offert dans ArcGIS Pro pour la lecture de vidéos conformes et l’analyse géospatiale de données vidéo.

Avant le dîner, Karl Swannie et Mike Anderson d’Echosec Systems démontreront comment leur entreprise s’est dotée des derniers outils pour la recherche dans les médias sociaux, ainsi que d’une plateforme de regroupement de données, qui donnent accès au contenu de centaines de sources et fournissent une connaissance de la situation en temps réel et des renseignements qui mènent à des décisions plus éclairées. Les médias sociaux constituent le moyen le plus rapide de savoir ce qui se passe pendant un événement, et les outils de cartographie des médias sociaux s’avèrent essentiels de nos jours pour garantir la sécurité, protéger les personnalités, gérer les installations et atténuer les risques.

Lors du dîner, il y aura quelques tables réservées aux groupes de spécialistes pour les participants qui désirent discuter de sujets tels que la défense, la sécurité, l’application de la loi, l’analyse d’images et les applications mobiles de terrain. Vérifiez les indications et prenez place à une table pour approfondir les échanges avec les membres de notre personnel Esri et vos pairs.

Le programme de l’après-midi s’adressera particulièrement à la communauté d’utilisateurs des secteurs de la sécurité publique et de l’application de la loi. Les membres du personnel d’Esri Canada fourniront une mise à jour sur les dernières solutions offertes pour soutenir les opérations d’urgence, la planification d’événements importants, les secours en cas de catastrophe, l’analyse de la criminalité, et plus encore.

Voici quelques éléments importants pour l’après-midi :

Joann Fox, gestionnaire de programme SIG pour le service de police d’Edmonton, montrera comment elle a utilisé ArcGIS Online et la nouvelle application de terrain de suivi d’emplacements pour fonder sa connaissance de la situation lors de la 106e Coupe Grey en novembre dernier, et comment elle-même se sert de la technologie SIG pour tirer parti de la veille géographique avec le service de police d’Edmonton. Greg Stanisci, directeur adjoint du bureau des services stratégiques du service de police régionale de York, montrera ensuite comment réaliser des analyses spatiales avec les données du Centre d’information de la police canadienne (CIPC) et comment tracer clairement la voie vers la sécurité communautaire.

Au cours de l’après-midi, Bryan Ladds d’Esri Canada fera également la démonstration de plusieurs fonctionnalités de SIG, dont la solution de planification d’événements spéciaux, la barre d’outils d’analyse de la criminalité pour ArcGIS Pro, l’application de bureau ArcGIS Earth pour la visualisation de données 2D et 3D et Insights for ArcGIS, une application d’analyse de données sur le web pour la veille géographique et l’affichage de données spatiales et non spatiales.

Bref, la technologie SIG joue un rôle crucial en matière de sécurité nationale en fournissant des applications cartographiques intuitives qui permettent d’effectuer des analyses, de révéler les tendances, de résoudre les problèmes et de mieux comprendre vos données opérationnelles. Si vous utilisez les SIG en tant qu’analyste géospatial, du renseignement ou de la criminalité, ou si vous gérez des personnes qui utilisent les SIG, ce séminaire sur la sécurité nationale est pour vous. Si vous travaillez pour un intégrateur de système ou une entreprise de services informatiques qui souhaitent tirer parti de la puissance de la géographie dans les solutions que vous proposez, cet événement vous permettra également d’en savoir plus sur la technologie ArcGIS d’Esri et ses interfaces API.

Joignez-vous à nous pour réseauter et collaborer avec vos pairs et les chefs de file de l’industrie et pour en apprendre davantage sur d’autres cas d’utilisation et pratiques exemplaires. Découvrez de nouvelles solutions ciblées qui aideront votre organisation à exploiter le plein potentiel de vos données et de votre infrastructure SIG. Inscrivez cet événement du 2 mai dans votre agenda, et visitez la page http://bit.ly/2CPaxsf dès aujourd’hui pour vous inscrire, car le nombre de places est limité. Veuillez noter que ce séminaire est offert gratuitement, alors n’hésitez pas à partager cet événement avec vos amis et vos collègues.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Ce billet a été écrit en anglais par Pierre Bilodeau et peut être consulté ici.

Article précédent
9-1-1PG : un facteur de changement majeur en matière de sécurité publique
9-1-1PG : un facteur de changement majeur en matière de sécurité publique

On s’attend à ce que le service 9-1-1PG sauve plus de vies, et les systèmes et services SIG constituent une...

Article suivant
Quand il s’agit de sécurité publique, Oshawa ne laisse rien au hasard
Quand il s’agit de sécurité publique, Oshawa ne laisse rien au hasard

La Ville d’Oshawa utilise les SIG pour gérer les urgences. Grâce à son application cartographique de centre...