Arif K. Rafiq d’Esri Canada se joint au conseil d’administration d’Autonomous Transportation Canada

November 28, 2019

Le responsable de secteur, Transports, animera une table ronde à la conférence inaugurale de l’ATC.

TORONTO, le 28 novembre 2019 — Le conseil d’administration d’Autonomous Transportation Canada (ATC) a annoncé qu’Arif K. Rafiq, responsable de secteur, Transports, à Esri Canada, se joindra à d’autres leaders éclairés du transport au sein du conseil d’administration d’ATC. 

En tant que spécialiste des systèmes mondiaux de gestion des transports, M. Rafiq possède une vaste expérience de la gestion de l’infrastructure routière, des actifs routiers et des systèmes de transport intelligents. Sa vaste expérience de l’utilisation de la technologie des systèmes d’information géographique (SIG) et de la veille géographique pour améliorer tous les aspects de la gestion des transports sera d’une valeur inestimable pour ATC, la seule association sans but lucratif incorporée à l’échelle nationale qui fait progresser l’avenir des communautés connectées.

« Je suis très content de cette occasion », affirme M. Rafiq. « L’ATC ne porte pas son attention seulement sur la technologie des véhicules automatisés, mais également sur l’incidence de cette technologie sur les questions juridiques et d’assurance et, bien sûr, sur l’infrastructure des systèmes de transport canadiens actuels. »

M. Rafiq animera une table ronde sur le thème « Données, gouvernance et politiques : question juridiques relatives à la vie privée, à l’utilisation, au partage et à la propriété », dans le cadre de la conférence inaugurale de l’ATC intitulée Ahead of the Curve, qui se déroulera le lundi 2 décembre à Toronto.

Apprenez-en davantage sur Ahead of the Curve et inscrivez-vous.

À propos d’Autonomous Transportation Canada
Autonomous Transportation Canada est la seule association sans but lucratif constituée en personne morale à l’échelle nationale qui rassemble des leaders éclairés qui font progresser l’avenir des communautés connectées. Les membres de cette association se réunissent pour échanger de l’information et former des partenariats commerciaux afin de servir les buts suivants : promouvoir la mobilité autonome au Canada; favoriser les relations entre les partenaires des secteurs de la technologie, du transport et des infrastructures qui travaillent sur les technologies automotrices et à faibles émissions; communiquer leurs idées aux décideurs gouvernementaux, aux organismes de réglementation et aux industries connexes.

À propos d’Esri Canada
Depuis 1984, Esri Canada offre des systèmes d’information géographique (SIG) qui permettent aux entreprises, aux gouvernements et aux établissements d’enseignement de prendre rapidement des décisions éclairées en mobilisant la puissance de la cartographie et des analyses spatiales. Ces systèmes aident les organisations à optimiser la gestion de leurs ressources, à améliorer leur planification et à renforcer la collaboration à l’interne comme à l’externe. Les produits et les services d’Esri Canada contribuent à faire progresser la transformation numérique. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Toronto, sert plus de 12 000 organisations à partir de 16 bureaux partout au Canada. En 2019, Esri Canada a obtenu la « Reconnaissance Platine » du programme des sociétés les mieux gérées au Canada en conservant son titre parmi les sociétés les mieux gérées pendant au moins sept années consécutives. En 2016, elle a aussi été désignée comme ayant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site esri.ca/fr. Suivez Esri Canada sur Twitter, Facebook, YouTube et LinkedIn

- 30 -

Contact média :
press@esri.ca

Vidéo précédente
ArcGIS QuickCapture  l’application de collecte rapide de données sur le terrain
ArcGIS QuickCapture l’application de collecte rapide de données sur le terrain

ArcGIS QuickCapture est une toute nouvelle application qui permet de collecter rapidement des données sur l...

Article suivant
Différents réseaux routiers, un seul système de référencement d’emplacement pour les gérer tous
Différents réseaux routiers, un seul système de référencement d’emplacement pour les gérer tous

Bien que chaque organisme chargé de la gestion des routes fonctionne un peu différemment, la philosophie so...