Devancez vos concurrents en 2018 grâce à la formation sur les SIG

January 16, 2018

Combien de fois avez-vous pensé à suivre un cours et avez-vous reporté cette résolution à l’« année prochaine », puis à l’année suivante? Voici quelques mesures à prendre pour atteindre vos objectifs de formation en 2018 et profiter des outils, des services et des rabais offerts par Esri Canada.

Bonne et heureuse année à tous! En ouverture à mon premier billet de 2018, je vous souhaite d’accomplir de belles réalisations dans le domaine des SIG cette année. Sans oublier que, plus vous apprenez chaque jour, plus votre cerveau reste jeune. Alors, continuez d’apprendre!

La concurrence est de plus en plus féroce, et les technologies sont en constante évolution. Il est donc essentiel d’acquérir de nouvelles compétences. C’est particulièrement vrai dans le domaine des SIG. Selon Alex Miller, président d’Esri Canada, nous entrevoyons à peine tout ce que « The Science of Where » peut apporter à nos vies. Par conséquent, si vous n’avez pas l’intention d’enrichir régulièrement les compétences de votre équipe, votre organisation risque de passer à côté de solutions efficaces et innovantes, et elle pourrait même se laisser devancer par des concurrents qui, eux, perfectionnent rapidement leurs compétences et leurs connaissances.

D’un point de vue organisationnel, votre investissement dans la technologie ArcGIS sera rentable à long terme s’il permet à votre équipe de travailler vite et bien. Pour demeurer au fait des tendances de l’industrie, votre organisation doit gérer ses déploiements de façon intelligente, ainsi que chercher à en savoir davantage sur les nouveautés et les améliorations en matière d’outils, de processus et de flux de travaux. Le perfectionnement des compétences en SIG joue un rôle important dans l’épanouissement professionnel d’une personne. Pour rivaliser sur le marché, obtenir une promotion ou vous démarquer, vous devez continuellement perfectionner vos compétences et connaissances, ainsi que celles des autres membres de votre équipe. Vous contribuez ainsi à votre réussite professionnelle et au succès de votre organisation.

Cette année, adoptez une « mentalité d’apprentissage à long terme », c’est-à-dire un engagement à améliorer continuellement vos connaissances et vos compétences.

Nous pouvons vous aider à planifier et à réaliser vos résolutions annuelles en matière de formation sur les SIG. Vous trouverez ci-dessous les ressources pédagogiques à votre disposition. Communiquez avec nous si vous avez besoin d’aide pour organiser vos programmes de formation.

Comment réussir à tenir vos résolutions de l’année en matière de formation

Maintenant que vous vous êtes engagé à apprendre continuellement, voici quelques étapes essentielles pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de l’année quant à votre formation :

  1. Faites-vous un plan.

    1. Définissez vos besoins, puis cernez les programmes de formations pertinents.

    2. Prévoyez un budget pour l’occasion.

    3. Établissez un calendrier de réalisation réaliste.

  2. Achetez des formations prépayées afin de respecter votre budget de formation tout au long de l’année.

  3. Inscrivez-vous aux formations le plus en avance possible.

  4. Assistez au cours (s’il ne s’agit pas d’une formation à votre rythme).

  5. Réussissez-le.

Si vous avez besoin d’aide afin de déterminer vos besoins en formation, contactez-nous. Après avoir évalué vos besoins et votre budget, nous pourrons vous recommander les bons cours et vous aider à définir le parcours d’apprentissage idéal (pour vous ou pour votre équipe), de sorte que vous puissiez répondre aux exigences d’un projet sur les plans des produits livrables, du budget et des échéances.

Pour en savoir davantage sur les formations et les promotions, inscrivez-vous à notre infolettre et à nos publications en ligne :

Offre de formations Notre infolettre mensuelle en ligne fournit des renseignements ponctuels sur les formations et les liens vers les cours à venir, afin de vous permettre de vous y inscrire.

Bulletins techniques : Notre infolettre mensuelle en ligne fournit des renseignements sur les nouveautés pour ce qui est de la technologie, des produits et des trucs et astuces d’Esri.

ArcNorth News Notre magazine en ligne semestriel qui présente les réussites de nos clients, nos événements et nos programmes de formation partout au Canada.

Inscrivez-vous dès maintenant

Tirez profit de nos offres de formations prépayées

La formation prépayée peut vous aider à respecter votre budget annuel de formation. C’est la formule préférée de plusieurs organisations. Elle permet d’éviter les maux de tête causés par les processus administratifs qu’amènent les demandes de formation ponctuelles. De plus, vous recevez un rabais de 15 % sur le prix standard des cours sur toutes les formations prépayées dès que vous achetez un minimum de 14 jours de cours réguliers, qui peuvent être suivis dans une période de 12 mois.

La formation prépayée garantit que votre organisation reçoit deux jours de formation gratuits par an, au minimum. C’est génial!

Grâce au bon parcours d’apprentissage, à des formateurs qualifiés et à votre engagement à faire de 2018 une année idéale axée sur l’apprentissage, votre organisation pourra augmenter sa performance et, éventuellement, sa profitabilité. Et nous sommes là pour vous assister au fil de votre processus d’apprentissage. Communiquez avec nous en laissant un commentaire ci-dessous ou par courriel à l’adresse training@esri.ca.

Ce billet a été écrit en anglais par Carole Arseneau et peut être consulté ici.

Article précédent
Dynamisez votre analyse spatiale grâce à Insights for ArcGIS
Dynamisez votre analyse spatiale grâce à Insights for ArcGIS

Insights for ArcGIS a transformé l’analyse spatiale en améliorant l’expérience d’analyse de données et en a...

Article suivant
C’est dans le temps des migrations : trois grands projets à prendre en considération cette saison
C’est dans le temps des migrations : trois grands projets à prendre en considération cette saison

Les cours offerts par Esri Canada, notamment sur la migration entre ArcMap et ArcGIS Pro et sur les stratég...

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous