Le style du mois pour la carte communautaire du Canada

January 10, 2020

De nouvelles cartes pour la nouvelle année! C’est le début de la nouvelle année et le lancement d’une nouveauté du côté des cartes communautaires. Au cours de la prochaine année, nous vous proposerons 12 nouveaux styles : les styles du mois des cartes communautaires.

Chaque style sera réalisé à l’aide d’ArcGIS Vector Tile Style Editor et sera conçu pour correspondre au mois de sa sortie. Les styles feront référence à la carte communautaire du Canada, ce qui signifie que chaque fond de carte thématique sera mis à jour quotidiennement avec les données officielles les plus récentes des communautés de tout le Canada.

Le style du mois pour la carte communautaire est un moyen facile de vous assurer que votre contenu web est unique et actuel. Le style du mois sera mis à jour au début de chaque nouveau mois et les styles passés seront conservés dans une bibliothèque : https://arcg.is/1HCT8b

Cette bibliothèque contient d’excellentes ressources qui faciliteront le développement web et elle vous permettra de continuer à voir les styles passés après leur remplacement. Veuillez noter que si vous utilisez la carte web du style du mois comme fond de carte dans certaines de vos applications web, elles seront automatiquement mises à jour pour utiliser le nouveau style chaque mois.

Pour voir le style du mois actuel, veuillez visiter la page suivante : https://arcg.is/00CWG0

Si vous trouvez un style que vous aimez et que vous voulez l’utiliser dans une application existante, vous pouvez mettre à jour le style d’une carte web en quelques étapes seulement!

  1. Consultez la bibliothèque de styles de la carte communautaire du Canada et trouvez votre style préféré.
  2. Ouvrez-le dans le visualiseur de carte et cliquez sur le menu déroulant du nom de la carte web. Pointez la souris sur la première couche du contenu (c’est-à-dire pas la couche d’arrière-plan), cliquez sur l’icône More Options (plus d’options), puis sur Show Item Details (afficher les détails de l’élément).
  3. Une fois dans les détails de l’élément, cliquez sur Download style (télécharger le style). Ceci lancera automatiquement le téléchargement du style en tant que fichier root.json. Enregistrez le fichier localement, en gardant l’extension .json

  1. Naviguez jusqu’au composant de carte web de votre application existante et accédez aux détails de l’élément de la couche web voulue. Sur le côté droit de la page, cliquez sur Update (mettre à jour). Lorsque la fenêtre Update Style File (mettre à jour le fichier de style) s’affiche, choisissez votre fichier de style nouvellement enregistré.

  1. Profitez de votre tout nouveau style!

Si vous avez des idées de styles que vous aimeriez voir ou si vous voulez soumettre un style pour le Style du mois, veuillez envoyer un courriel à communitymaps@esri.ca

Bonne expérience de cartographie!

Ce billet a été écrit en anglais par Erin Vedam et peut être consulté ici.

Article précédent
Créez vos propres modèles d’applications grâce à ArcGIS Experience Builder
Créez vos propres modèles d’applications grâce à ArcGIS Experience Builder

Voici 10 fonctionnalités qui permettent à qui le veut de concevoir des modèles d’application axés ou non su...

Article suivant
Bulletins techniques — Décembre 2019
Bulletins techniques — Décembre 2019

Les billets de blogue Bulletins techniques d’Esri Canada vous présentent les nouvelles les plus récentes et...

×

Restez à l’affut des dernières nouvelles dans le blogue d’Esri Canada.

Prénom
Nom
Langue préférée
Milieu scolaire et recherche
Bulletins techniques
Nouvelles et mises à jour
J’accepte de recevoir des courriels pertinents d’Esri Canada.
Merci.
Error - something went wrong!