Skip to main content

Obtenez vos logiciels ArcGIS plus rapidement grâce aux bons de commande en ligne

La nouvelle boutique Esri Canada, lancée en 2021, facilite et accélère l’achat de licences pour les logiciels, les applications et les modules d’extensions de base d’ArcGIS. Vous pouvez désormais acheter tous ces articles à l’aide d’un bon de commande en ligne.

Grâce à la boutique Esri Canada, vous pouvez maintenant obtenir votre licence de produit le même jour ouvrable (selon le moment de l’achat), plutôt qu’attendre jusqu’à deux jours, comme vous le feriez en utilisant un bon de commande traditionnel.

« Cette nouvelle capacité élargit les options d’approvisionnement offertes à nos clients », déclare Shaughn Houston, directeur de l’expérience client à Esri Canada. « Mais ce n’est pas tout. Les bons de commande en ligne permettent à nos utilisateurs d’obtenir leurs licences plus rapidement qu’avec le processus manuel. »

Une capture montrant l’écran de paiement de la boutique Esri Canada; un carré bleu met en évidence l’option de paiement par bon de commande.

Quand vous passez à la caisse, il vous suffit de saisir votre numéro de bon de commande comme vous le feriez pour un numéro de carte de crédit.

« Nos clients avaient besoin d’une option qui leur permettrait de réduire le temps qu’ils passent à faire des envois et renvois auprès de notre équipe de service à la clientèle », explique Russell Pereira, directeur du service à la clientèle d’Esri Canada. « La nouvelle option de bon de commande offre aux clients un moyen d’achat rapide et intuitif qui ne les oblige pas à attendre. »

Veuillez noter que les commandes en ligne soumises vers la fin du jour ouvrable ou après celle-ci seront exécutées à la première heure le jour ouvrable suivant.

Comment acheter avec un bon de commande

Rien de plus simple que de recourir à la boutique Esri Canada si votre organisation dispose déjà de l’autorisation d’utiliser les bons de commande.

Pour acheter avec un bon de commande, vous devez être une entreprise canadienne, et non un particulier. L’option d’achat en ligne avec un bon de commande est actuellement applicable aux produits assortis de licences et d’abonnements renouvelables, comme ArcGIS Online et ArcGIS Pro.

Pour commencer, vérifiez auprès de l’administrateur My Esri de votre organisation si vous êtes autorisé à soumettre des bons de commande par l’intermédiaire de la boutique Esri Canada. Une fois qu’est activée dans My Esri cette autorisation d’utilisateur précise, vous utilisez votre compte pour soumettre des bons de commande à notre boutique.

Une capture d’écran de My Esri. Les commutateurs « Acheter dans la boutique Esri » et « Envoyer un bon de commande » sont tous deux à la position « Oui ».

Avant de vous rendre à la boutique Esri Canada pour effectuer votre achat, assurez-vous que l’autorisation de soumettre des bons de commande est activée dans My Esri.

Une fois que vous êtes connecté à la boutique Esri Canada, vous pouvez parcourir notre sélection croissante de plus de 80 produits, obtenir des détails sur chacun de ceux-ci et voir leur prix. Lorsque vous souhaitez acheter un produit, cliquez sur le bouton de prix, ajoutez le produit à votre panier et commencez la procédure de paiement. Sur l’écran de paiement, entrez votre numéro de bon de commande. Vous avez ainsi la possibilité de payer par carte de crédit ou par un autre mode de paiement, comme le transfert électronique de fonds ou le paiement par chèque. Les commandes effectuées au moyen de bons de commande en ligne sont soumises aux mêmes conditions de paiement que les achats hors ligne.

Certains articles ne sont actuellement pas disponibles dans la boutique Esri Canada. Pour ces articles et d’autres, vous avez toujours la possibilité de soumettre des bons de commande par les canaux de commande traditionnels.

D’autres raisons d’utiliser la boutique Esri Canada

En plus de l’achat d’articles ArcGIS par bons de commande en ligne, la boutique Esri Canada vous facilite la vie en vous permettant de faire ce qui suit :

  • Filtrez et recherchez facilement des produits : Vous pouvez rechercher des produits à l’aide de mots-clés, ou filtrer votre recherche par type de produit, par type de plateforme prise en charge (ordinateur de bureau ou logiciel en tant que service [SaaS]), ou encore par logiciel/SaaS précis avec lequel les produits fonctionnent.
  • Passez à la caisse plus rapidement avec vos produits : Auparavant, la création d’un compte client nécessitait un parcours à travers différents sites à partir de My Esri. La création de compte est intégrée à la boutique Esri Canada, de sorte que vous puissiez créer un compte au moment de passer à la caisse.
  • Achetez en lot pour réduire le coût : Désormais, vous pouvez acheter des licences de bureau en lot et profiter de remises qui sont appliquées à la caisse.
  • Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées : Plus besoin de chercher les réponses ou de passer un coup de fil lorsqu’il s’agit de l’expérience d’achat en ligne ou de logiciels : les questions les plus courantes et leurs réponses sont désormais fournies avec les articles auxquels elles se rapportent.
     

La boutique Esri Canada vend des licences pour des produits logiciels comme ArcGIS Pro, ArcGIS Online et ArcGIS Desktop; des types d’utilisateurs et des crédits ArcGIS Online; des applications comme ArcGIS Business Analyst, ArcGIS Field Maps et ArcGIS QuickCapture; et des modules d’extension comme ArcGIS Spatial Analyst, ArcGIS Image Analyst et ArcGIS 3D Analyst. Et nous ajoutons sans cesse de nouveaux produits à la boutique.

« Nous savons que nos clients sont très occupés à faire un travail important pour leurs organisations et leurs communautés. Nous sommes donc ravis de leur offrir encore plus d’options de recherche et d’accès rapides pour les solutions ArcGIS dont ils ont besoin », ajoute M. Houston.

Visitez la boutique Esri Canada aujourd’hui pour découvrir toutes ces fonctionnalités et plus encore.

Ce billet a été écrit en anglais par Dani Pacey et peut être consulté ici.