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Brampton récompensée pour utiliser des SIG et faciliter ainsi l’accès à l’information au public.

L’adoption des systèmes d’information géographique a permis à la Ville de rendre les données accessibles et d’entrer en contact avec la population.

TORONTO, Conférence des utilisateurs d’Esri Canada, le 18 octobre 2017 – La Ville de Brampton a reçu aujourd’hui le prix d’excellence décerné par Esri Canada pour son utilisation d’un système d’information géographique (SIG) servant à appuyer son initiative de gouvernement ouvert. La Ville a mis au point le GeoHub de Brampton, une plateforme de données ouvertes qui a permis d’accroître la transparence de l’administration municipale et de réaliser des économies. Cette technologie collaborative facilite l’accès du public à l’information, comme les cartes cadastrales, les cartes du réseau cyclable et les règlements de zonage.

« Par son utilisation d’un SIG, la Ville de Brampton a encouragé la population à se rendre sur son site et, par le fait même, a permis de resserrer les liens entre les résidents », note Alex Miller, président d’Esri Canada. « L’exercice a aussi fait épargner des milliers de dollars aux contribuables. Au cours de la première année, la Ville a économisé environ 588 heures de travail de personnel. »

« Nous visons des services gouvernementaux hors pair dans le but de bâtir une ville du futur. Grâce au GeoHub, nous ne visons pas seulement à assurer la transparence, mais aussi à favoriser l’innovation et la transformation et à changer notre façon d’interagir avec nos citoyens », déclare Joseph Pittari, commissaire aux services généraux de Brampton. « Nos résidents peuvent mieux comprendre leur communauté grâce aux récits et aux fonctions cartographiques de GeoHub. »

Des renseignements supplémentaires et des jeux de données peuvent maintenant être intégrés dans les analyses et les applications de quiconque. Le projet a connu un grand succès; le nombre de jeux de données ouvertes distribués par l’intermédiaire de GeoHub est passé de 15 la première année (2015) à 243 (jeux de données, documents et applications) en 2017 — une augmentation de plus de 1 500 %. Comme les données sont également bien intégrées aux autres systèmes de la Ville, celle-ci profite de renseignements d’une précision, d’une qualité et d’une actualité très grandes et diffusés plus largement au moyen d’une seule application. Lorsque les gens ont accès à des renseignements de qualité, la prise de décision est grandement améliorée.

Quelques semaines ont suffi à divers services de la Ville travaillant en collaboration pour mettre sur pied le GeoHub en se basant sur la solution ArcGIS Open Data d’Esri. Le GeoHub est hébergé dans ArcGIS Online, la plateforme de cartographie infonuagique d’Esri, ce qui permet à la Ville de réaliser des économies de coût et de temps pour l'hébergement et la préservation des fonds de carte.

Explorez le GeoHub de Brampton à l’adresse geohub.brampton.ca.

Apprenez-en davantage sur la mise en œuvre du GeoHub en lisant le billet de blogue.

À propos de Brampton
Classée neuvième au Canada pour sa densité de population, la ville de Brampton jouit d’une grande diversité culturelle avec 209 horizons ethniques distincts et 89 langues différentes. Ses résidents et ses visiteurs ont accès à des installations récréatives ultramodernes et à un système de transport public dont l’expansion est parmi les plus rapides au pays. L’hôpital municipal de Brampton, qui a ouvert ses portes en 2007, fait partie du système de santé William Osler, l’un des plus importants hôpitaux communautaires au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.brampton.ca ou suivez @CityBrampton sur Twitter.

À propos d’Esri Canada
Fondée en 1984, Esri Canada offre aux entreprises, aux administrations publiques et aux établissements d’enseignement des systèmes d’information géographique (SIG) qui assurent la prise de décisions cruciales de façon rapide et éclairée, en mobilisant la puissance de la géographie. La société distribue les solutions du chef de file mondial des logiciels SIG, Esri, de même que celles de Schneider Electric, de Cityworks‑Azteca Systems, LLC et d’autres partenaires. Elle dessert plus de 10 000 clients à partir de 16 bureaux partout au Canada, dont son siège social à Toronto. Esri Canada a rejoint les rangs des éminentes sociétés les mieux gérées au Canada en 2012 et est devenue lauréate « Reconnaissance Or » en 2015. L’entreprise figure également dans le Branham300 et dans le palmarès du programme Canada’s Most Admired Corporate Cultures. Pour de plus amples renseignements, consultez le esri.ca. Suivez Esri Canada sur Twitter, Facebook, YouTube et LinkedIn.

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Contact média :
Esri Canada : press@esri.ca
Ville de Brampton : Natalie Stogdill, coordonnatrice de médias, 905-874-3654, natalie.stogdill@brampton.ca