IDS, Seequent et Clevest remportent le prix 2020 des partenaires d’Esri au Canada

April 7, 2020

Ces entreprises canadiennes ont montré que la veille géographique améliore l’efficacité de  leurs collaborations d’affaires.

TORONTO, le 11 mars 2020. – Esri Canada félicite trois entreprises canadiennes sélectionnées parmi des milliers d’organisations partenaires d’Esri à travers le monde pour recevoir le prix 2020 des partenaires d’Esri durant la conférence annuelle des partenaires d’Esri à Palm Springs, en Californie. IDS Infrastructure Data Solutions, (prix « De l’analyse aux conclusions » [Analytics to Insights]), Seequent (prix « De l’analyse aux conclusions » [Analytics to Insights]) et Clevest (prix « Soutien à la collaboration » [Fostering Engagement]) ont su montrer que la mise en œuvre efficace de la technologie des SIG en entreprise mène à l’amélioration des services.

« Ces entreprises ont montré que la localisation est la clé d’une intégration à grande échelle d’actifs naturels et artificiels et qu’elle a contribué à l’amélioration de leur efficacité. IDS utilise la localisation pour modéliser des dépenses en immobilisations. Seequent intègre des données minérales provenant de partout à travers le monde, et Clevest bâtit ses occasions d’affaires sur des partenariats avec d’autres entreprises axées sur la localisation. Elles prouvent toutes que la localisation est l’intégrateur par excellence de la planification et de l’efficacité », précise Alex Miller, président d’Esri Canada.

IDS reçoit le prix « De l’analyse aux conclusions » (Analytics to Insights)

IDS a créé Asset Optimizer, un logiciel d’analyse et d’optimisation de la prise de décision par IA, basé en nuage et certifié ISO 55000, qui augmente les capacités d’ArcGIS en matière de gestion des infrastructures. Le logiciel fournit aux responsables des renseignements essentiels à la prise de décisions valant des millions de dollars et au développement de plans optimaux de renouvellement des actifs, le tout en respectant le contexte spatial.

« Asset Optimizer permet aux propriétaires et aux exploitants d’infrastructures de toutes tailles d’utiliser les technologies d’analyse et d’optimisation les plus avancées pour planifier et gérer tous les types d’actifs dans un seul système, » explique Mahmoud Halfawy, fondateur et chef de la direction d’IDS.

Seequent se voit remettre le prix « De l’analyse aux conclusions » (Analytics to Insights

Seequent développe de puissantes technologies d’analyse, de modélisation et de collaboration géoscientifiques visant la connaissance des solutions géoscientifiques et d’ingénierie en subsurface. L’entreprise a notamment développé une solution appelée Target for ArcGIS Pro, qui s’est imposée pour devenir la norme en matière d’importation, d’affichage et d’analyse de données géologiques.

 Sara Deschamps, propriétaire du produit de Seequent, et son équipe ont créé une extension géologique permettant aux clients du secteur de l’exploitation et l’exploration minière de visualiser leurs projets de forage dans ArcGIS Pro. « En travaillant avec Esri, nous avons pu offrir une solution flexible et intégrée qui permet à nos clients de travailler avec les données géologiques de forage et de sondage à partir de l’environnement d’ArcGIS Pro, » explique-t-elle. 

Clevest est honoré de recevoir le prix « Soutien à la collaboration » (Fostering Engagement)

Clevest a fortement amélioré son système de gestion de travail sur le terrain grâce à sa collaboration avec Geotab et SAP, deux partenaires d’Esri. Ces partenaires ont permis à l’entreprise d’offrir à leurs clients une vision exhaustive de leurs activités, un avantage pour les organisations de toutes tailles.

« Nos clients ont pu constater la valeur de ces partenariats d’affaires stratégiques, donc nous aussi, » précise Carol Johnston, vice-présidente de Produit et Marketing chez Clevest, qui a supervisé une grande partie du travail.

Les trois entreprises ont utilisé la technologie ArcGIS d’Esri pour développer différentes applications et solutions. IDS a conçu Asset Optimizer, qui a reçu le prix de l’innovation de l’American Society of Civil Engineers (ASCE). Seequent a créé Target Network Assessment Framework, qui permet de produire une imagerie 3D de la subsurface. De son côté, Clevest a lancé le Network Assessment Framework, qui permet de simplifier les connexions et les déconnexions de masse dans les services publics.

Apprenez-en davantage sur ArcGIS à l’adresse esri.ca/fr/produits/plateforme-arcgis.

À propos d’IDS

IDS est un fournisseur innovateur de technologies et conseils en ingénierie, spécialisé en solutions de gestion des transports et des infrastructures municipales. L’entreprise a réalisé un éventail de projets uniques pour d’importants organismes nord-américains responsables d’infrastructures et de services publics. Elle est reconnue pour ses solutions innovatrices et son engagement sans compromis envers l’excellence. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web ids.consulting.

À propos de Seequent

Seequent est un chef de file mondial en matière de développement de puissantes technologies d’analyse, de modélisation et de collaboration géoscientifiques visant la connaissance des solutions géoscientifiques et d’ingénierie en subsurface.

Seequent offre des solutions pour des projets à grande échelle partout à travers le monde, y compris pour la construction de tunnels routiers et ferroviaires, la détection et la gestion des eaux souterraines, l’exploration géothermique, la cartographie de l’infrastructure sous-marine, l’évaluation des ressources et le stockage souterrains de combustibles nucléaires irradiés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web seequent.com.

À propos de Clevest

Clevest est une experte en gestion de la main-d’œuvre mobile pour les services publics des secteurs de l’énergie et de l’eau. L’entreprise accumule depuis longtemps les réussites en matière de création, de déploiement et de soutien de solutions partout à travers le monde. Plus de 240 services publics ont choisi Clevest, des chefs de file à des plus petites coopératives rurales. L’étendue des connaissances et de l’expérience de Clevest lui permet de répondre rapidement aux changements qui transforment présentement le secteur des services publics, et de produire une suite de produits complète conçue exclusivement pour les travaux dans le domaine des services publics. Pour de plus amples renseignements, visitez le site web clevest.com.

À propos d’Esri Canada

Depuis 1984, Esri Canada offre des systèmes d’information géographique (SIG) qui permettent aux entreprises, aux gouvernements et aux établissements d’enseignement de prendre rapidement des décisions éclairées en mobilisant la puissance de la cartographie et des analyses spatiales. Ces systèmes aident les organisations à optimiser la gestion de leurs ressources, à améliorer leur planification et à renforcer la collaboration à l’interne comme à l’externe. Les produits et les services d’Esri Canada contribuent à faire progresser la transformation numérique. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Toronto, sert plus de 12 000 organisations à partir de 16 bureaux partout au Canada. En 2019, Esri Canada a obtenu la « Reconnaissance Platine » du programme des sociétés les mieux gérées au Canada en conservant son titre parmi les sociétés les mieux gérées pendant au moins sept années consécutives. En 2016, elle a aussi été désignée comme ayant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site esri.ca/fr. Suivez Esri Canada sur Twitter, Facebook, YouTube et LinkedIn

- 30 -

Contact média :
press@esri.ca

 

 

Article précédent
Esri Canada au 18e rang sur la liste 2020 des 100 meilleurs fournisseurs de solutions du Canada
Esri Canada au 18e rang sur la liste 2020 des 100 meilleurs fournisseurs de solutions du Canada

Esri Canada se trouve parmi les 20 premiers dans la liste « 100 meilleurs fournisseurs de solutions au Cana...

Article suivant
Arif K. Rafiq d’Esri Canada se joint au conseil d’administration d’Autonomous Transportation Canada
Arif K. Rafiq d’Esri Canada se joint au conseil d’administration d’Autonomous Transportation Canada

Le responsable du secteur des transports pour Esri Canada se joint au conseil d’administration d’un organis...