Esri Canada au 18e rang sur la liste 2020 des 100 meilleurs fournisseurs de solutions du Canada

TORONTO, le 6 mai 2020 – Esri Canada a été nommée l’un des 100 meilleurs fournisseurs de solutions par Channel Daily News. Ce classement annuel est produit grâce à une vérification fournie par IDC Canada, chef de file en veille stratégique et en analyse des technologies de l’information, et se fonde sur les revenus de 2019 soumis par les principaux acteurs de ce canal au Canada. Esri Canada a fourni le logiciel et le soutien pour la carte des 100 meilleurs fournisseurs de solutions de CDN

« L’impact des fermetures liées à la COVID-19 a durement frappé le canal. Mais les revenus cumulés de 2019 des 100 acteurs les plus importants ont dépassé pour la première fois les 10 milliards de dollars. On constate ainsi que ce secteur était fort avant d’affronter la tempête », déclare Fawn Annan, présidente d’ITWC et championne du classement.

« Nous sommes honorés de figurer sur la liste des 100 meilleurs fournisseurs de solutions de CDN et heureux que notre technologie soit utilisée pour aider à présenter cette liste sur une carte géographique. Nous sommes encore plus heureux que notre technologie soit utilisée par les gouvernements, les entreprises et les écoles du Canada pour aider à répondre à cette pandémie », souligne Alex Miller, président d’Esri Canada.

Pour voir l’éventail des applications de la technologie Esri utilisées pour aider le public à mieux comprendre la pandémie, visitez le portail de ressources COVID-19 d’Esri Canada. Ce portail comprend des cartes et des données à jour, y compris le tableau de bord de la connaissance de la situation COVID-19 du Canada de l’Agence de la santé publique du Canada. Le portail de ressources fournit également des solutions prêtes à l’emploi, comme le portail de réponse au coronavirus, qui permet de créer rapidement des sites web donnant des renseignements utiles aux citoyens. Il propose aussi la solution de continuité des activités pendant la crise du coronavirus, avec des applications et des tableaux de bord pré-établis qui aident les organisations à évaluer la capacité de fonctionnement de leurs installations, à contrôler la disponibilité des employés et à partager des renseignements officiels avec les principales parties prenantes en temps réel.

Depuis 1984, Esri Canada offre des systèmes d’information géographique (SIG) qui permettent aux entreprises, aux gouvernements et aux établissements d’enseignement de prendre rapidement des décisions éclairées en mobilisant la puissance de la cartographie et des analyses spatiales. Ces systèmes aident les organisations à optimiser la gestion de leurs ressources, à améliorer leur planification et à renforcer la collaboration à l’interne comme à l’externe. Les produits et les services d’Esri Canada contribuent à faire progresser la transformation numérique. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Toronto, sert plus de 12 000 organisations à partir de 16 bureaux partout au Canada. En 2019, Esri Canada a obtenu la « Reconnaissance Platine » du programme des sociétés les mieux gérées au Canada en conservant son titre parmi les sociétés les mieux gérées pendant au moins sept années consécutives. En 2016, elle a aussi été désignée comme ayant l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site esri.ca/fr. Suivez Esri Canada sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et LinkedIn.