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Un gagnant d’une bourse d’admission en géomatique à l’UW acquiert de l’expérience avec un logiciel d’Esri

Bourse d’admission en géomatique d’Esri Canada pour Luke Zettel (Université de Waterloo).

Esri Canada compte bon nombre de programmes et d’initiatives de soutien à l’utilisation des SIG dans l’enseignement et les apprentissages à tous les niveaux d’éducation. La bourse d’admission en géomatique à l’Université de Waterloo en fait partie. Les gagnants reçoivent du financement ainsi qu’un abonnement d’un an au réseau des développeurs Esri, qui comprend une licence ArcGIS Desktop.

Comme de nombreux élèves qui terminent leurs études secondaires, Luke Zettel, un des gagnants d’une bourse d’admission en 2016, était incertain quant à la suite de son parcours académique. C’est durant une séance d’information à l’Université de Waterloo qu’il a découvert l’existence du programme de baccalauréat en géomatique appliquée à l’environnement. Il avait déjà envisagé de suivre un programme double en mathématiques et en administration des affaires, car il aime les chiffres et l’informatique. Or, le programme de géomatique lui donnait l’occasion de toucher à ces deux disciplines en plus de la géographie.

« J’ai été emballé par ce que le programme pouvait m’apporter », affirme Luke. « Je suis très fier et très heureux de mon choix depuis le début de mes études dans le programme de géomatique de l’Université de Waterloo. Dans les premiers mois, j’ai fait des travaux en utilisant ArcMap pour créer et analyser différentes cartes. C’est un excellent outil pour traiter et afficher l’information de façon toute simple, mais très utile. »

Dans un de ses travaux, Luke a utilisé la taille des symboles pour illustrer la fourchette de prix des cafés offerts sur le campus de l’Université de Waterloo.

Luke envisage d’utiliser le logiciel qu’il a reçu avec la bourse pour approfondir ses connaissances en cartographie et perfectionner ses aptitudes. « J’envisage avec enthousiasme ce que l’avenir me réserve. Je serai diplômé seulement dans quelques années et je ne suis pas encore entièrement certain de ce que je veux faire après mon baccalauréat. Je sais par contre que j’aime beaucoup traiter de l’information et créer des cartes conviviales. J’espère faire une carrière qui me permettra de procéder à la collecte de mes propres données, afin de les traiter et de les partager pour aider d’autres personnes. »

Nos félicitations à Luke et la meilleure des chances dans ses études et sa carrière!

Ce billet a été écrit en anglais par Krista Amolins et peut être consulté ici.