Skip to main content

Traiter et visualiser les données ouvertes en temps réel

Repérez rapidement l’établissement de santé le plus proche où acheminer les blessés lors d’un incident routier, en utilisant ArcGIS Velocity et des ensembles de données ouvertes.

ArcGIS Velocity exploite la puissance des ensembles de données ouvertes en temps réel pour fournir aux utilisateurs des informations et des analyses dynamiques. En intégrant ces ensembles de données, les utilisateurs peuvent surveiller, analyser et visualiser des flux de données en temps réel afin de prendre rapidement des décisions éclairées. ArcGIS Velocity permet aux utilisateurs de tirer des renseignements exploitables d’une variété de sources de données ouvertes, que ce soit pour suivre les schémas de circulation et de transports, surveiller les conditions météorologiques ou gérer les appareils IdO. Cette intégration fait mieux comprendre les tendances spatio-temporelles, améliore la connaissance de la situation et donne les moyens de répondre proactivement à des situations en constante évolution.

L’exploitation des données sur les incidents de circulation de la Ville de Calgary dans ArcGIS Velocity offre une solution complète pour la gestion et l’analyse de la circulation. En intégrant ces données en temps réel, les utilisateurs peuvent suivre en direct les incidents de circulation comme les accidents, les fermetures de routes ou les activités de construction dans la ville. ArcGIS Velocity permet de visualiser ces incidents sur une carte, offrant ainsi aux parties prenantes une compréhension claire de l’état actuel de la circulation. Cette intégration facilite la prise de décision proactive; les autorités sont ainsi en mesure de réduire les embouteillages, d’optimiser le débit routier et d’améliorer l’efficacité globale des transports à Calgary.

Analyse en temps réel dans ArcGIS Velocity

En plus de servir à la surveillance des incidents de circulation, les capacités d’analyse en temps réel d’ArcGIS Velocity permettent d’améliorer les interventions d’urgence à Calgary. En intégrant les données relatives aux incidents de circulation en temps réel avec les emplacements des hôpitaux, le système peut rapidement repérer l’hôpital le plus proche équipé pour prendre en charge les blessés en cas d’accident de la route. Cette fonctionnalité permet aux intervenants d’urgence de prendre des décisions éclairées concernant l’acheminement des patients, ce qui réduit les délais de réponse et maximise les chances d’une intervention médicale rapide. En s’appuyant sur l’analyse spatio-temporelle, ArcGIS Velocity optimise les services d’urgence, contribuant ainsi à sauver des vies et à améliorer la sécurité publique à la ville de Calgary.

Ce billet a été écrit en anglais par Maryam Bazargani et peut être consulté ici.