Bulletins techniques – Août 2019

August 29, 2019

Pourquoi vous préparer maintenant alors que le protocole HTTPS ne sera obligatoire qu’à compter de mars 2020 dans ArcGIS Online? Comment publier des couches en lots dans ArcGIS Enterprise? Comment évaluer des dommages à l’aide de l’apprentissage profond dans ArcGIS? Découvrez les réponses à ces questions et à d’autres encore dans le billet de blogue Bulletins techniques du mois d’août.

Articles en vedette

Préparez-vous dès maintenant à la prochaine avancée majeure d’ArcGIS Online en matière de sécurité
Toutes les organisations qui ont commencé à utiliser ArcGIS Online après septembre 2018 n’autorisent que la communication HTTPS (cryptée). Par contre, certaines des organisations qui ont opté pour ArcGIS Online avant cette date n’ont toujours pas recours à la communication encodée pour leurs services en ligne. Si votre organisation est déjà passée au HTTPS et qu’aucun système externe n’échange avec des sites HTTP, l’arrivée des nouvelles normes de sécurité d’ArcGIS Online ne vous bousculera pas trop. Par contre, si vous n’appliquez pas encore le protocole HTTPS, préparez-vous dès maintenant à faire le saut, car ArcGIS Online obligera toutes les organisations utilisatrices à migrer vers le protocole HTTPS avec la mise à jour d’ArcGIS Online de mars 2020. Ce changement vise à renforcer la sécurité des communications en ligne d’ArcGIS Online et à répondre aux exigences de sécurité que réclament les clients, comme la normalisation à l’échelle du site de la norme HTTP Strict Transport Security (HSTS). Visitez ArcGIS : la plateforme géographique fiable et sécurisée pour accéder à l’outil « ArcGIS Online Security Advisor » (en haut, à droite de la page web) qui inclut une vérification des références HTTP des abonnements ArcGIS Online. Veuillez procéder à la vérification de votre abonnement à ArcGIS Online avec cet outil. Le paramètre ArcGIS Online qui permet d’accéder à l’organisation par HTTPS uniquement n’est pas lié à ArcGIS Hub pour le moment. Cliquez ici pour obtenir plus de détails et apprendre à configurer un site Hub pour le protocole HTTPS.

Évaluer des dommages à l’aide de l’apprentissage profond dans ArcGIS
Lors de la séance plénière de la conférence des utilisateurs d’Esri de cette année, l’United Services Automobile Association (USAA) a fait une démonstration des capacités de l’apprentissage profond dans ArcGIS en réalisant une évaluation automatique des dommages aux maisons après le dévastateur incendie Woolsey. Ce travail découlait d’un prototype de collaboration entre Esri et l’USAA pour démontrer les possibilités à l’égard de ce type d’évaluation des dommages avec la plateforme ArcGIS.

FAQ : Nouveautés des fonds de carte vectoriels d’Esri
La mise à jour d’août 2019 des fonds de carte vectoriels d’Esri comprend de nouvelles données provenant de fournisseurs commerciaux d’Esri, de sources ouvertes et de contributeurs de la communauté. Esri a également publié une nouvelle carte vectorielle de style National Geographic, une carte de navigation en mode noirceur et un style de conception « aquarelle ».

Conseil : Comment publier par lots dans ArcGIS
La version 10.7.1 vous permet de publier des couches par lots à partir d’un élément de répertoire de données dans le portail. Vous pouvez également synchroniser l’élément de répertoire de données et les couches dans le portail. Tout changement apporté au contenu, aux classes d’entités et aux tables sera mis à jour pendant la synchronisation. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la publication par lots à partir de votre base de données sera un jeu d’enfant!

Cette vidéo d’Esri Canada montre comment publier des couches par lots dans ArcGIS Enterprise 10.7.1. Suivez @EsriCanada sur Twitter et découvrez d’autres vidéos techniques à l’aide du mot-clic #HowtoArcGIS

Annonces

Concours ArcGIS StoryMaps 2019

Aperçu d’UC : Diversité, équité et inclusion

ArcGIS Runtime 100.6 est arrivé!

Aperçu : AppStudio for ArcGIS à la Conférence des utilisateurs d’Esri 2019

L’édition pour développeurs de la version 2.13 de Web AppBuilder for ArcGIS est maintenant offerte

La version bêta d’ArcGIS Experience Builder est maintenant offerte

PerfQAnalyzer : Nouvelle version 10.7/10.7.x (version 173) offerte en téléchargement

Nouveau dépôt de documents dans le portail ArcGIS Trust Center

Les services de données et de localisation d’Esri améliorent les cartes, les applications et les analyses

Cycle de vie des services de fonds de carte matriciels hébergés d’Esri

Consultez plus d’annonces dans le Blogue d’ArcGIS | mon blogue d’Esri sur GeoNet

Ensembles de modifications, correctifs et ressources pour les utilisateurs

Correctif 6 pour Mapping and Charting Solutions 10.6.1 (Desktop | Server)
Il s’agit d’un correctif d’entretien cumulatif général pour les solutions de cartographie et de création de diagrammes, notamment ArcGIS for Aviation (Desktop), ArcGIS for Maritime: Bathymetry (Desktop), ArcGIS for Maritime: Charting (Desktop), ArcGIS for Maritime: Server, Esri Defense Mapping for (Desktop, Server) et Esri Production Mapping for (Desktop, Server). Veuillez télécharger et installer ce correctif dès que possible.

Correctif d’Ortho Mapping pour ArcGIS (Desktop, Engine, Server) 10.6.1
Ce correctif corrige une erreur causée par une valeur d’élévation par défaut manquante lors d’un ajustement en bloc avec l’application Ortho Maker.

Correctif des performances des services de scène d’ArcGIS Server
Ce correctif améliore les performances des services de scène et permet à un plus grand nombre d’utilisateurs simultanés d’utiliser des services de scène en même temps.

Liste des problèmes traités pour ArcGIS Online – version de mars 2019
Cette page contient une liste des problèmes qui avaient été signalés aux services d’assistance et qui sont résolus dans la mise à jour de mars 2019 d’ArcGIS Online.

Correctif de compatibilité avec les mises à jour de sécurité de Microsoft ( R ) Windows ( R ) de juin 2019 pour ArcGIS (Desktop, Engine, Server)
Ce correctif résout un problème avec les services de publication contenant une symbologie de marqueurs de caractères d’ArcMap pour ArcGIS Server, ArcGIS Enterprise ou ArcGIS Online. Ce problème a commencé après les mises à jour de sécurité de Microsoft de juin 2019. Le correctif doit être appliqué aux appareils exécutant ArcGIS Desktop, ArcGIS Engine et ArcGIS Server.

Liste de variables et de rapports du système Business Analyst 2019 d’Esri
Liste de données et de rapports pour plus de 15 000 variables démographiques et commerciales et 37 rapports sommaires.

Liste des segmentations et des groupes Tapestry – 2019
La segmentation effectuée par Tapestry offre une description précise et détaillée des quartiers américains. Les zones résidentielles américaines sont divisées en 68 segments distincts selon leur composition socioéconomique et démographique. Les segments sont ensuite classés en groupes LifeMode et Urbanization.

Voir plus de correctifs

À surveiller sur le web – Documents de présentation, blogues et ressources utiles

Application du mois : Jungle de béton : l’étalement urbain et l’émergence de mégapoles
La partie la plus difficile de la création de cartes et d’applications qui s’adressent à un large éventail d’utilisateurs est de produire les données. Tout d’abord, il faut chercher et récupérer les données, les nettoyer (les données sont parfois désordonnées, et un analyste doit les traduire en renseignements significatifs) et les organiser. C’est ce même processus que suit la municipalité régionale de comté de Brome-Missisquoi afin de maintenir à jour ses données pour créer des applications, comme la Cartographie des tronçons routiers accidentogènes, l’application du mois d’août, qui cartographie les lieux des accidents afin que le public puisse les consulter.

Quel est l’avenir d’ArcPad?
ArcPad sera retiré le 31 décembre 2020. ArcPad occupe une place nécessaire dans l’offre de produits d’Esri en permettant aux utilisateurs de SIG de travailler avec les nombreux appareils de terrain robustes et de haute précision fonctionnant sous Windows Mobile/Windows CE. Mais il est important de noter qu’ArcPad est un produit mature qui est étroitement lié à Windows Mobile et que Microsoft a arrêté le développement de la plateforme Windows Mobile/Windows CE. Ainsi, toutes les futures mises à jour d’ArcPad seront axées sur la correction des bogues critiques, et le développement de nouvelles applications se fondera sur les plateformes modernes (iOS, Android et Windows 10) et des produits tels que Collector for ArcGIS, Survey123 for ArcGIS et AppStudio for ArcGIS. Voir la question « Quel est l’avenir d’ArcPad? » sur la page Questions fréquentes sur ArcPad.

Mise à jour du cycle de vie des produits ArcGIS Enterprise
La dernière version d’ArcGIS Enterprise comprend une mise à jour importante concernant l’assistance offerte avec les produits. Le cycle de vie des produits ArcGIS Enterprise comprendra désormais des versions avec assistance à court terme et d’autres avec assistance à long terme. Le cycle de vie d’un produit définit le nombre d’années pendant lesquelles est disponible l’assistance technique et logicielle, comme les correctifs et autres mises à jour de sécurité.

Formation

Premiers pas dans la gestion des actifs avec ArcGIS
Ce cours permet d’apprendre comment ArcGIS fournit une base axée sur l’emplacement pour la gestion des actifs. Découvrez comment la géodatabase permet de maintenir des données précises et accessibles, d’analyser ces données pour prendre des décisions éclairées et fondées sur des données probantes et d’utiliser des applications web pour susciter la participation active de votre personnel, de vos intervenants et du public. Le cours offre également une théorie de base pour les débutants en gestion des actifs, ainsi que des exercices simples pour les participants qui commencent à peine à utiliser ArcGIS.

Voir Solutions de formation

Webinaires à venir

ArcGIS Pro for Intelligence, un poste de travail pour l’analyse des renseignements multisources
19 septembre 2019 de 13 h à 14 h (HE)

Nouveautés dans l’imagerie avec ArcGIS
26 septembre 2019 de 13 h à 14 h (HE)

Introduction à ArcGIS Notebooks
24 octobre 2019 de 13 h à 14 h (HE)

>>Voir les webinaires enregistrés

Ce billet a été écrit en anglais par George Kouroupis et peut être consulté ici.

Article précédent
Bulletins techniques – Septembre 2019
Bulletins techniques – Septembre 2019

Les billets de blogue Bulletins techniques d’Esri Canada vous présentent les nouvelles les plus récentes et...

Article suivant
Les nouveautés d’Enterprise 10.7.1 : la publication par lots
Les nouveautés d’Enterprise 10.7.1 : la publication par lots

À partir de la version 10.7.1, vous pouvez publier des couches par lots et synchroniser l’élément de répert...

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous