Bulletins techniques — Janvier 2020

January 23, 2020

Bonne et heureuse année à tous! Cette année, attendez-vous à découvrir des mises à jour des produits Esri, des trucs et astuces techniques, des correctifs de service et un excellent contenu technique. Pour commencer, quelles améliorations ont été apportées à l’édition pour développeurs de Web AppBuilder 2.15? Comment pouvez-vous créer vos propres modèles d’applications grâce à ArcGIS Experience Builder? Quelles sont les nouveautés de Collector for ArcGIS? Découvrez les réponses à ces questions et à d’autres encore dans le billet de blogue Bulletins techniques du mois de janvier.

Articles en vedette

L’édition pour développeurs de Web AppBuilder 2.15 est maintenant offerte
La version 2.15 de l’édition pour développeurs de Web AppBuilder for ArcGIS est maintenant offerte en téléchargement sur le site web ArcGIS for Developers. Cette mise à jour comprend les améliorations apportées en décembre à Web AppBuilder for ArcGIS Online. Lisez le billet de blogue Nouveautés dans Web AppBuilder for ArcGIS (décembre 2019) pour obtenir plus de détails.

Créez vos propres modèles d’applications grâce à ArcGIS Experience Builder
ArcGIS Experience Builder est le plus récent concepteur d’applications d’Esri. Il offre la flexibilité de transformer vos données en applications web personnalisées sans avoir à écrire une seule ligne de code. Vous pouvez créer vos propres modèles d’application pour qu’ils répondent à vos besoins, les partager avec les membres de votre organisation et les réutiliser en intégrant facilement de nouvelles données. Voici 10 fonctionnalités qui permettent à qui le veut de concevoir des modèles d’application axés ou non sur les cartes.

Trousse de développement ArcGIS Runtime pour la plateforme Qt Embedded Linux Beta 3 maintenant offerte
Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la version Beta 3 de la trousse de développement ArcGIS Runtime pour la plateforme Qt Embedded Linux Beta. Cette trousse est conçue pour la version 100.7 de Runtime, ce qui signifie que vous pouvez utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités de l’application sur vos appareils Linux embarqués. Certains des avantages sont présentés dans ce billet de blogue.

Extensibilité d’ArcGIS Pro – progrès réalisés en 2019 et ceux à venir
En effectuant un bilan de 2019, nous pouvons constater que nous avons réalisé des progrès incroyables concernant l’extensibilité d’ArcGIS Pro. Nous avons encore une fois noté une augmentation importante du nombre d’organisations ayant migré vers ArcGIS Pro et ayant conçu des modules d’extension personnalisés à l’aide de la trousse de développement .NET pour ArcGIS Pro. Ces modules permettent d’étendre l’utilisation d’ArcGIS Pro afin de répondre aux besoins organisationnels des utilisateurs, d’adapter l’interface de la plateforme pour simplifier les flux de travaux ainsi que de créer des routines et des solutions personnalisées.

Visualisation des modèles SketchUp dans ArcGIS Urban
Puisqu’un nombre croissant d’administrations municipales et d’entreprises privées de lotissement se tournent vers les modèles 3D pour visualiser un nouveau quartier, il est de plus en plus nécessaire d’intégrer ces modèles aux systèmes d’information géographique (SIG). Avec ArcGIS Urban, vous pouvez téléverser des modèles 3D afin de visualiser différents scénarios de projet, en plus d’évaluer la projection d’ombres sur le milieu environnant et la modification du champ de vision pour mieux comprendre les répercussions réelles de la création d’un quartier. Dans cet aperçu, nous examinerons les étapes à suivre pour exporter un modèle SketchUp et l’importer dans ArcGIS Pro, partager votre création sur ArcGIS Online et ajouter le modèle publié sous forme de scénario à un projet ArcGIS Urban.

FAQ :  Nouveautés dans Collector for ArcGIS (janvier 2020)
Nous commençons l’année 2020 avec une mise à jour de Collector for ArcGIS pour la plateforme iOS. Faisant suite à notre petite amélioration réalisée en octobre, cette mise à jour est riche en nouvelles fonctionnalités que nous sommes ravis de vous présenter.

Conseil :  Conseils rapides pour que vos applications web conviennent bien aux appareils mobiles
Configurez vos applications en pensant aux appareils mobiles. En 2018, plus de 50 % des visites de sites web et plus de 40 % du temps total passé en ligne étaient effectués sur des appareils mobiles. Si votre application est liée ou intégrée à un site de nouvelles ou de médias sociaux, il se peut que la moitié de votre public l’utilise sur un appareil mobile. Pour tenir compte du changement de la taille de l’écran, les applications configurables d’ArcGIS sont conçues pour les appareils mobiles. Notre conception repose sur une seule question : de quoi l’application aura-t-elle l’air sur un écran plus petit? Dans cet article, nous vous présentons quelques conseils afin que votre application s’affiche parfaitement sur les appareils mobiles.

Vidéo : Édition en mode déconnecté avec Collector for ArcGIS et ArcGIS Enterprise

Suivez @EsriCanada sur Twitter et découvrez d’autres vidéos techniques à l’aide du mot-clic #HowtoArcGIS

Annonces

Mise à jour du cycle de vie des produits ArcGIS Enterprise

Trousse de développement ArcGIS Runtime pour la plateforme Qt Embedded Linux Beta 3 maintenant offerte

L’édition pour développeurs de Web AppBuilder 2.15 est maintenant offerte

Bilan de l’année 2019 pour ArcGIS Online

Bilan de l’année 2019 pour ArcGIS Living Atlas

Nouveautés dans AppStudio Player pour ArcGIS 4.1

Lancement de la version 100.7 d’ArcGIS Runtime

Nouveautés dans l’interface API d’ArcGIS pour JavaScript (décembre 2019)

Nouveautés dans ArcGIS Urban 1.1 (décembre 2019)

Présentation de la fonctionnalité Supporting Teams : collaborez en privé avec votre communauté

Nouveautés dans Web AppBuilder (décembre 2019)

Établir des partenariats fructueux pour créer des cartes récits

La navigation est sur la bonne voie

Consultez plus d’annonces dans le blogue d’ArcGIS | mon blogue Esri sur GeoNet

Ensembles de modifications, correctifs et ressources pour les utilisateurs

Correctif de mise à jour générale pour ArcGIS (Desktop et Engine) 10.6.1
Ce correctif comprend des améliorations générales de la qualité ainsi que des correctifs ciblés pour les pannes les plus fréquemment signalées.

Correctif 2 pour Mapping and Charting Solutions 10.7.1 (Desktop | Server)
Il s’agit d’un correctif d’entretien cumulatif général pour les solutions de cartographie et de création de diagrammes, notamment ArcGIS for Aviation (Desktop), ArcGIS for Maritime: Bathymetry (Desktop), ArcGIS for Maritime: Charting (Desktop), ArcGIS for Maritime: Server, Esri Defense Mapping for (Desktop, Server) et Esri Production Mapping for (Desktop, Server). Veuillez télécharger et installer ce correctif dès que possible.

Correctif pour Portal for ArcGIS 10.7.1 Enterprise Sites
Ce correctif corrige plusieurs problèmes de rendu touchant ArcGIS Enterprise Sites sur de petits écrans.

Correctif pour la fonction de création de zones tampons à l’aide de temps de déplacement d’Insights for ArcGIS dans ArcGIS Server 10.7.1
Si vous utilisez Insights for ArcGIS avec ArcGIS Enterprise 10.7.1 et la fonction d’analyse Create Buffer/Drive Times (créer des zones tampons/temps de déplacement), ce correctif corrige une limitation qui empêchait l’exécution de zones tampons avec des modes de déplacement.

Liste des problèmes traités pour ArcGIS Online – version d’octobre 2019
Cette page contient une liste des problèmes qui avaient été signalés aux services d’assistance et qui sont résolus dans la mise à jour d’octobre 2019 d’ArcGIS Online.

Correctif des requêtes aux services d’images dans ArcGIS Excalibur 1.1
Ce correctif résout un problème d’échec des requêtes dans certains services d’images d’ArcGIS Excalibur 1.1. Esri recommande à tous les utilisateurs d’ArcGIS Excalibur 1.1 d’installer ce correctif.

Liste des problèmes traités pour ArcGIS Maps for Office 5.0
Cette page contient une liste des problèmes traités dans la version ArcGIS Maps for Office 5.0 qui ont été signalés aux services d’assistance.

Correctif de mise à jour des données des États-Unis de 2019 pour l’application web Business Analyst
Variables manquantes dans la section Infographics de l’application web Business Analyst pour Business Analyst Enterprise après l’installation des données américaines de 2019.

Correctif du géocodage des adresses pour ArcGIS Business Analyst Desktop
Le correctif du géocodage des adresses pour ArcGIS Business Analyst résout un problème touchant l’ajout de données de géocodage des adresses provenant du jeu de données US_Esri_2019. Dans certains cas, la sélection de variables provenant de ce jeu de données pendant le processus de géocodage produisait des résultats erronés. L’installation de ce correctif éliminera ce problème potentiel.

Voir plus de correctifs

Correctifs de sécurité et ressources pour les utilisateurs

Correctif 2 pour le référencement d’emplacement avec ArcGIS 10.6.1 (Desktop | Server)
Il s’agit d’un correctif d’entretien cumulatif général pour le référencement d’emplacement dans la solution Roads and Highways. Veuillez le télécharger et l’installer dès que possible.

Coefficient du modèle magnétique mondial (MMM) 2020-2025
Ce correctif pour les solutions de cartographie et de création de diagrammes (Desktop) intègre le coefficient du modèle magnétique mondial (MMM) 2020-2025. Veuillez télécharger et installer ce correctif dès que possible.

Correctif 1 pour le référencement d’emplacement avec ArcGIS 10.7.1
Il s’agit d’un correctif d’entretien général pour le référencement d’emplacement dans la solution Roads and Highways (Desktop et Server) d’Esri. Veuillez télécharger et installer ce correctif dès que possible.

Liste des problèmes traités pour ArcGIS Online – version de décembre 2019
Cette page contient une liste des problèmes qui avaient été signalés aux services d’assistance et qui sont résolus dans la mise à jour de décembre 2019 d’ArcGIS Online.

Correctif de prise en charge pour Oracle 19c avec ArcGIS (Desktop, Engine, Server)
Ce correctif permet la prise en charge de la base de données Oracle 19c pour les clients ArcGIS Desktop, ArcGIS Engine et ArcGIS Server 10.7.1 et 10.6.1.

Documentation sur Esri Maps for Salesforce
La solution Esri Maps for Salesforce est comprise dans l’abonnement à ArcGIS de votre organisation afin que vous puissiez accéder à du contenu géographique et ainsi améliorer vos données commerciales. Vous disposez avec votre abonnement d’un certain nombre de crédits de service ArcGIS, que votre organisation échange pour utiliser la plupart des services offerts par plateforme.

Correctif de préparation à la mise à niveau d’ArcGIS GeoEnrichment Server
Ce correctif de préparation recrée les index de données de la solution GeoEnrichment Server afin qu’elle soit compatible avec la version 10.8 et les versions ultérieures d’ArcGIS Enterprise. Ce correctif est requis pour les versions 10.7 et 10.7.1 et il doit être installé avant la mise à niveau vers la prochaine version de GeoEnrichment Server.

Correctif de mise à jour des données des États-Unis de 2019 pour l’application web Business Analyst
Variables manquantes dans la section Infographics de l’application web Business Analyst pour Business Analyst Enterprise après l’installation des données américaines de 2019.

Voir plus de correctifs

À surveiller sur le web – Documents de présentation, blogues et ressources utiles

Le style du mois pour la carte communautaire du Canada
De nouvelles cartes pour la nouvelle année! C’est le début de la nouvelle année et le lancement d’une nouveauté du côté des cartes communautaires. Au cours de la prochaine année, nous vous proposerons 12 nouveaux styles : les styles du mois des cartes communautaires.

Application du mois : COSMOS
Surrey est la deuxième ville en importance de la Colombie-Britannique après Vancouver. Elle compte plus de 520 000 habitants. Elle soutient sa stratégie de ville intelligente en utilisant la technologie SIG (système d’information géographique) pour améliorer la prestation des services municipaux. La Ville avait besoin d’un moyen d’afficher et de rendre accessibles de grands ensembles de données cadastrales pour différents types de publics. Comme la plupart de ces ensembles de données étaient de nature spatiale, la Ville a tiré parti de son infrastructure de données spatiales existante et de l’interface API d’ArcGIS pour JavaScript pour créer COSMOS, une application personnalisée qui permet aux membres du public d’explorer plus de 200 couches d’information, d’annoter leurs propres cartes et de rechercher des infrastructures souterraines près de leurs propriétés respectives.

Présentation des gagnants du concours de créateur de carte récit de l’année pour 2019
La carte récit « Pancakes and Silver » de l’organisation Stanford University Libraries a remporté le grand prix du concours de créateur de carte récit de l’année organisé par Esri en 2019. Créé à l’aide du nouveau concepteur ArcGIS StoryMaps, le récit décrit l’utilisation de la technologie du 21e siècle pour découvrir sous un angle nouveau les mines d’argent exploitées au 19e siècle près du filon de Comstock, au Nevada.

La carte récit gagnante et les quatre cartes finalistes ont été choisies parmi des centaines de cartes aux sujets très variés conçues par des organismes gouvernementaux, des organisations à but non lucratif, des établissements de recherche et des personnes passionnées. Le concours de créateur de carte récit de l’année a mis en vedette pour la première fois en 2019 des cartes récits créées avec ArcGIS StoryMaps, l’application de narration de deuxième génération d’Esri. Il s’agissait également de la première année où un prix en argent était offert. Les participants devaient d’ailleurs expliquer à quelles fins sociales la somme serait employée.

ArcGIS Pro ou ArcGIS Online? Partie 1 : publication de couches d’entités hébergées à partir d’ArcGIS Online
Nous utilisons à la fois ArcGIS Online et ArcGIS Pro pour publier des couches d’entités hébergées. Le flux de travaux choisi dépend de la complexité du jeu de données et de la symbologie, sans oublier la fréquence de mise à jour prévue. Ce billet de blogue portera sur la publication de couches d’entités hébergées avec ArcGIS Online.

ArcGIS Pro ou ArcGIS Online? Partie 2 : publication de couches d’entités hébergées à partir d’ArcGIS Pro
Il s’agit de la deuxième partie d’une série de billets de blogue sur la publication de couches d’entités hébergées rédigés par Rich Nauman de l’équipe de l’environnement de Living Atlas d’Esri.

Les avantages d’utiliser des identifiants d’entreprise pour se connecter à ArcGIS Online
Bon nombre d’organisations utilisent déjà les identifiants d’entreprise pour se connecter à ArcGIS Online et à ArcGIS Enterprise. Il s’agit en fait d’un seul ensemble de justificatifs d’identification permettant de se connecter à plusieurs comptes au moyen du protocole d’authentification SAML (Security Assertion Mark-up Language). Nous avons constaté que cette fonctionnalité est de plus en plus employée, car elle offre un avantage non négligeable : les administrateurs permettent aux membres de plusieurs organisations ArcGIS d’utiliser les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe d’entreprise pour se connecter à la plateforme.

Un choix de couleurs plus éclairé pour une cartographie plus juste
La documentation de l’interface API d’ArcGIS pour JavaScript comprend maintenant deux pages guides supplémentaires pour vous aider à choisir plus judicieusement vos couleurs lors de la conception de vos cartes.

Présentez votre meilleure miniature
La première impression est importante, que ce soit pour une entrevue d’embauche, une première rencontre avec un client potentiel ou une visite sur le site web d’une entreprise. Même si nous ne devrions pas nous fier aux apparences, nous sommes des êtres visuels et ce que nous voyons en premier (par exemple, la miniature d’une carte sur ArcGIS Online) peut influencer nos attentes envers le contenu que nous allons consulter.

Classification automatisée de l’utilisation des vastes terres d’un État australien grâce à l’apprentissage automatique
L’État du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, est d’une remarquable diversité sur le plan géographique. Il comprend des forêts tropicales côtières, de vastes forêts d’eucalyptus et d’acacias, des savanes tropicales, des rivières intérieures éphémères, des déserts et de riches ceintures agricoles. Avec une superficie de 1 730 000 kilomètres carrés (668 000 milles carrés), il est environ sept fois plus grand que la Grande-Bretagne.

Formation

Création de cartes et de visualisations avec ArcGIS
Concevez et partagez de magnifiques produits de cartographie. Apprenez les principes fondamentaux de la conception cartographique et un flux de travaux standard pour produire des cartes imprimées et en ligne adaptées à leur usage, leur support et leur public cible. Ce cours enseigne les techniques d’ArcGIS Pro pour créer et partager une variété de produits d’information de qualité professionnelle, y compris des cartes imprimées, des cartes web, des scènes 3D, des animations et des graphiques.

Voir Solutions de formation

Webinaires à venir

Vision des SIG en 2020: See What Others Can’t
30 janvier 2020

ArcGIS Hub pour un engagement accru du public (en français)
11 février 2020

Une collecte de données rapide grâce à ArcGIS QuickCapture
20 février 2020

Planification des villes intelligentes avec ArcGIS Urban
5 mars 2020

Voir les webinaires enregistrés

Ce billet a été écrit en anglais par George Kouroupis et peut être consulté ici.

Article précédent
Dépanner ArcGIS Pro comme un analyste du service d’assistance d’Esri Canada : partie 2
Dépanner ArcGIS Pro comme un analyste du service d’assistance d’Esri Canada : partie 2

Lisez ce billet de blogue pour savoir comment résoudre les problèmes de licence d’utilisateur nommé dans Ar...

Article suivant
Créez vos propres modèles d’applications grâce à ArcGIS Experience Builder
Créez vos propres modèles d’applications grâce à ArcGIS Experience Builder

Voici 10 fonctionnalités qui permettent à qui le veut de concevoir des modèles d’application axés ou non su...

×

Restez à l’affut des dernières nouvelles dans le blogue d’Esri Canada.

Prénom
Nom
Langue préférée
Milieu scolaire et recherche
Bulletins techniques
Nouvelles et mises à jour
J’accepte de recevoir des courriels pertinents d’Esri Canada.
Merci.
Error - something went wrong!