Bulletins techniques – Mai 2019

May 27, 2019

Avez-vous manqué le DevSummit cette année ou souhaitez-vous le revivre? La prise en charge de Windows 7 et de Windows Server 2008 prend fin. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Savez-vous comment faire afficher des photos ou d’autres images dans les fenêtres contextuelles de carte web d’ArcGIS Online? Découvrez les réponses à ces questions et à d’autres encore dans le billet de blogue Bulletins techniques du mois de mai.

Articles en vedette

Les vingt meilleures présentations du DevSummit 2019

Si vous avez manqué DevSummit cette année ou si vous cherchez simplement à le revivre, voici les 20 meilleures présentations techniques que vous voudrez peut-être consulter.

La prise en charge de Windows 7 et de Windows Server 2008 prend fin. Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Le 14 janvier 2020, Microsoft met fin à sa prise en charge de ses systèmes d’exploitation Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2. Tout comme Esri. Après le 14 janvier 2020, nous ne prendrons plus en charge Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 pour les logiciels Esri. Si vous utilisez toujours le logiciel Esri sur ces systèmes d’exploitation, nous vous recommandons fortement de passer à Windows 10 ou à une version plus récente de Windows Server, telle que Windows Server 2016 ou Windows Server 2019, et ce, avant janvier 2020.

Votre guide pour les transformations de systèmes de référence dans ArcGIS Online (Partie 2)

Dans la première partie de cette série de billets, nous avons appris pourquoi il est important d’appliquer la bonne méthode de transformation de système de référence à vos données avant de les publier sur ArcGIS Online, ainsi que la méthode de transformation à utiliser pour des données ayant une projection dans le système NAD83(SCRS). Dans la deuxième partie, nous entamerons une discussion sur ce qu’il faut faire si les données ont une projection dans le système original NAD83. Continuez votre lecture pour obtenir des conseils sur la façon de savoir si vos données se trouvent réellement dans le système original NAD83 et quelles méthodes de transformation vous devriez utiliser.

FAQ : Comment faire afficher des photos ou d’autres images dans les fenêtres contextuelles de carte web d’ArcGIS Online?

Lorsque vous faites afficher des photos ou d’autres images dans les fenêtres contextuelles de carte web d’ArcGIS Online, ce sont parfois les petites choses qui peuvent faire une grande différence dans l’expérience utilisateur. Un petit projet récemment réalisé pour le Montgomery Botanical Center est un exemple de la façon dont vous pouvez mettre en œuvre des changements mineurs pour optimiser vos photos dans les fenêtres contextuelles et mettre en évidence ce qu’il y a de mieux.

Conseil : Commencer par le texte, finir par les cartes

La récente version d’ArcGIS LocateXT Extension vous permet de découvrir et d’extraire facilement des coordonnées géographiques à partir de textes non structurés qui font ressortir de nouveaux liens entre vos données.

Vidéo : Conseils et trucs pour Operations Dashboard

Découvrez des fonctionnalités très intéressantes d’Operations Dashboard for ArcGIS qui sont profondément enfouies dans la documentation. Trouvez des moyens d’améliorer et de rehausser vos propres tableaux de bord en les personnalisant et en les rendant plus attrayants pour votre public. Suivez @EsriCanada sur Twitter et découvrez d’autres vidéos techniques à l’aide du mot-clic #HowtoArcGIS

Annonces

Faits saillants sur la version 2019.0 de CityEngine

La navigation globale dans ArcGIS Hub : de nouvelles façons de parcourir et de personnaliser votre site

Quatre fonctions d’ArcGIS Pro 2.3 que vous avez peut-être manquées

Voici la navigation globale : une meilleure façon de naviguer dans ArcGIS Hub

Écriture de scripts dans Insights for ArcGIS

Nouveautés dans AppStudio for ArcGIS 3.3 (avril 2019)

Voir plus d’annonces

Ensembles de modifications, correctifs et ressources pour les utilisateurs

Correctif lié au rendement du dessin de texte pour ArcGIS (Desktop, Engine)

Le dessin du texte lorsque le lissage de la police est activé est beaucoup plus lent qu’avec du texte non lissé. Ce correctif résout ce problème de rendement.

Correctif 4 pour Mapping and Charting Solutions 10.6.1 (Desktop | Server)

Il s’agit d’un correctif d’entretien cumulatif général pour les solutions de cartographie et de création de diagrammes, notamment ArcGIS for Aviation (Desktop), ArcGIS for Maritime: Bathymetry (Desktop), ArcGIS for Maritime: Charting (Desktop), ArcGIS for Maritime: Server, Esri Defense Mapping for (Desktop, Server) et Esri Production Mapping for (Desktop, Server). Veuillez télécharger et installer ce correctif dès que possible.

Correctif d’ArcGIS (Desktop, Server) 10.7 lié à la compatibilité des ensembles de données en mosaïque

Ce correctif permet à ArcGIS Desktop et ArcGIS Server versions 10.5 et 10.6 de lire les ensembles de données en mosaïque qui ont été créés ou modifiés dans ArcGIS 10.7.

Liste des problèmes traités pour ArcGIS Online – version de mars 2019

Cette page contient une liste des problèmes traités dans la mise à jour d’ArcGIS Online de mars 2019 qui ont été signalés aux services d’assistance.

Correctif lié au rendement du dessin de texte pour ArcGIS (Desktop, Engine)

Le dessin du texte lorsque le lissage de la police est activé est beaucoup plus lent qu’avec du texte non lissé. Ce correctif résout ce problème de rendement.

Correctif de la résolution de problèmes liés aux itinéraires des véhicules de Network Analyst avec ArcGIS (Desktop, Engine, Server) 10.7

Ce correctif règle le défaut d’exécution de la résolution de problèmes liés aux itinéraires des véhicules dans les régions où une virgule est utilisée comme séparateur décimal.

Liste des problèmes traités pour ArcGIS Maps for Office 5.0

Cette page contient une liste des problèmes traités dans la version ArcGIS Maps for Office 5.0 qui ont été signalés aux services d’assistance.

Voir plus de correctifs

À surveiller sur le web – Documents de présentation, blogues et ressources utiles

Application du mois : GeoHub de Kitchener

Le partage ouvert et gratuit des données est un moyen de soutenir l’engagement communautaire et d’améliorer la transparence et la responsabilisation du gouvernement. Il favorise également l’innovation et la collaboration en permettant au public d’utiliser les données pour produire d’excellentes applications, cartes et analyses. Le GeoHub de la Ville de Kitchener rend l’information accessible non seulement aux spécialistes des SIG, mais aux gens de tous les milieux également.

Quel est l’avenir d’ArcPad?

ArcPad sera retiré le 31 décembre 2020. ArcPad occupe une place nécessaire dans l’offre de produits d’Esri en permettant aux utilisateurs de SIG de travailler avec les nombreux appareils de terrain robustes et de haute précision fonctionnant sous Windows Mobile/Windows CE. Mais il est important de noter qu’ArcPad est un produit mature qui est étroitement lié à Windows Mobile et que Microsoft a arrêté le développement de la plateforme Windows Mobile/Windows CE. Ainsi, toutes les futures mises à jour d’ArcPad seront axées sur la correction des bogues critiques, et le développement de nouvelles applications se fondera sur les plateformes modernes (iOS, Android et Windows 10) et des produits tels que Collector for ArcGIS, Survey123 for ArcGIS et AppStudio for ArcGIS. Voir la question « Quel est l’avenir d’ArcPad? » sur la page Questions fréquentes sur ArcPad.

L’émergence d’un nuage géospatial

Le nuage géospatial Esri, nom qui s’applique à l’architecture ArcGIS entièrement fondée sur les services web, offre aux utilisateurs une grande portée et beaucoup de flexibilité.

Le rôle des IDS dans la démocratisation des données et des services géospatiaux

La démocratisation des données géospatiales et des services géoréférencés constitue un moyen efficace pour les gouvernements de fournir en ligne aux intervenants de l’information géospatiale. Lisez ce billet pour découvrir l’importance des IDS pour le succès de la mise en œuvre et du fonctionnement de la présence en ligne d’un gouvernement.

Données du Living Atlas à utiliser sur place

Le Living Atlas of the World d’ArcGIS donne accès à une vaste collection de données et de services de localisation publiés par Esri et de nombreuses autres organisations. Apprenez-en davantage sur les cartes et les données du Living Atlas qui sont également disponibles pour un déploiement et une utilisation sur place dans votre réseau privé.

Formation

Utilisation de données LiDAR dans ArcGIS

Ce cours vous permet de découvrir les techniques et fonctionnalités relatives à l’exploitation de données LiDAR dans ArcGIS 10.x for Desktop. Vous apprendrez comment intégrer et gérer les données de nuages de points LiDAR avec des ensembles de données LAS et mosaïques, comment visualiser et effectuer des analyses en 2D/3D avec les outils offerts avec le module d’extension d’ArcGIS for Desktop ou d’ArcGIS Pro 3D Analyst et comment servir au mieux les données LiDAR par l’intermédiaire des services web.

Voir Solutions de formation

Webinaires à venir

Transformer des données en applications en 60 minutes ou moins (en français)
13 juin de 13 h à 14 h (HE)

Entretien et gestion des actifs pour les petites et moyennes municipalités
18 juin de 13 h à 14 h (HE)

Vaincre la peur du changement : les avantages immédiats de passer à ArcGIS Pro
20 juin de 13 h à 14 h (HE)

>>Voir les webinaires enregistrés

Ce billet a été écrit en anglais par George Kouroupis et peut être consulté ici.

Article précédent
Votre guide pour les transformations de systèmes de référence dans ArcGIS Online (Partie 3)
Votre guide pour les transformations de systèmes de référence dans ArcGIS Online (Partie 3)

Données définies avec le système de référence NAD83 (original) : la méthode de transformation à utiliser, o...

Article suivant
Votre guide pour les transformations de systèmes de référence dans ArcGIS Online (Partie 2)
Votre guide pour les transformations de systèmes de référence dans ArcGIS Online (Partie 2)

Découvrez quelle est la transformation de système de référence requise pour projeter vos données dans ArcGI...

×

Restez à l’affut des dernières nouvelles dans le blogue d’Esri Canada.

Prénom
Nom
Langue préférée
Milieu scolaire et recherche
Bulletins techniques
Nouvelles et mises à jour
J’accepte de recevoir des courriels pertinents d’Esri Canada.
Merci.
Error - something went wrong!