Skip to main content

Processus de renouvellement de l’abonnement ArcGIS Developer (ADS)

Le processus de renouvellement de l’abonnement ArcGIS Developer (ADS) peut parfois prêter à confusion. Quel compte dois-je utiliser lors du renouvellement? Dois-je créer une nouvelle organisation de développement et de test chaque année? Pourquoi mon abonnement est-il associé à deux noms d’utilisateur? En plus de répondre à ces questions, le présent billet de blogue vous montrera comment renouveler votre abonnement ArcGIS Developer en quelques minutes seulement.

C’est ce moment de l’année. Votre ADS est sur le point d’expirer, et vous avez reçu un nouveau code pour le renouveler. Il y a si longtemps que vous avez activé ou renouvelé votre abonnement que vous ne vous souvenez plus du processus ni des utilisateurs concernés. Par où commencer? Plongeons dans le vif du sujet.

Regardez ce tutoriel vidéo pour connaître le processus de renouvellement de l’ADS. Outre une démonstration du processus, vous verrez quel compte d’utilisateur employer. Les instructions données dans la vidéo sont décrites en détail ci-dessous.

Par où dois-je commencer?

 Tout d’abord, vous devez vous connecter à my.esri.com avec un compte d’utilisateur précis pour démarrer le processus de renouvellement.

Quel compte d’utilisateur dois-je utiliser pour renouveler mon abonnement?

Chaque abonnement ArcGIS Developer comporte deux comptes uniques. Le premier est votre compte de développeur MyEsri, et le second est votre compte d’administrateur d’organisation ArcGIS Online de développement et de test.

Pourquoi ces deux comptes d’utilisateur sont-ils nécessaires, et en quoi se distinguent-ils?

 

Compte de développeur MyEsri

Compte ArcGIS Online de développement et de test

 

Utilisé dans my.esri.com

Utilisé pour gérer votre abonnement ADS

Accès à des licences mono-utilisateurs (codes ESU, ECP)

Accès à des licences de type d’utilisateur Enterprise

Accès aux téléchargements de produits

 

 

Utilisé dans arcgis.com

Utilisé comme composant SIG web de l’abonnement

Accès à des licences d’utilisateurs nommés (ArcGIS Pro, AppStudio)

Utilisation des services supérieurs d’ArcGIS Online

Remarque : Un ADS peut être utilisé sans l’organisation de bac à sable d’ArcGIS Online si le composant SIG web et les licences d’utilisateurs nommés ne sont pas nécessaires. Cela n’a aucune incidence sur les étapes de renouvellement.

Au moment d’effectuer le renouvellement, vous devez utiliser votre compte de développeur MyEsri sur my.esri.com.

Comment puis-je savoir si je me suis connecté avec le bon compte d’utilisateur?

Dans la plupart des cas, les utilisateurs de MyEsri qui ont souscrit un ADS dans le passé verront la section Developer (développeur) à l’onglet My Organizations (mes organisations).

La section Developer accessible dans les comptes MyEsri ayant souscrit un ADS.

La section Developer accessible dans les comptes MyEsri ayant souscrit un ADS.

Dans cette section réservée aux développeurs, vous verrez l’état actuel de votre abonnement dans le menu de gauche, sous Developer Subscription (abonnement à Developer).

De plus, au moment de renouveler votre abonnement ArcGIS Developer sur https://my.esri.com/#/developer-subscription/subscribe, vous devriez voir apparaître un encadré bleu indiquant la date d’expiration de votre abonnement.

Message aux utilisateurs d’ADS indiquant la date d’expiration de leur abonnement actuel.

Message aux utilisateurs d’ADS indiquant la date d’expiration de leur abonnement actuel.

Si vous voyez à la fois la section Developer et l’avertissement en bleu indiquant la date d’expiration de votre ADS, vous pouvez procéder à la saisie de votre nouveau code.

Si vous ne voyez ni la section Developer ni l’avertissement en bleu, c’est que vous ne vous êtes pas connecté avec le bon compte d’utilisateur. Ne poursuivez pas le processus d’activation, et essayez plutôt de vous connecter avec un autre compte d’utilisateur.

Comment puis-je récupérer mes noms d’utilisateur oubliés?

Si vous ne voyez pas les indicateurs (section Developer et avertissement en bleu) signifiant que vous vous êtes connecté avec le bon compte d’utilisateur, et si vous ne vous souvenez pas des autres noms d’utilisateur que vous avez utilisés dans le passé, essayez d’utiliser l’option Forgot Username (nom d’utilisateur oublié) lorsque vous êtes invité à vous connecter.

Page de connexion à ArcGIS utilisée pour récupérer les noms d’utilisateur et les mots de passe oubliés.

Page de connexion à ArcGIS utilisée pour récupérer les noms d’utilisateur et les mots de passe oubliés.

Une fois que vous avez saisi votre adresse courriel, tous les noms d’utilisateur qui y sont associés vous seront envoyés. Connectez-vous avec chacun d’eux, si vous en avez plusieurs, jusqu’à ce que vous voyiez l’un des deux indicateurs ci-dessus dans MyEsri.

Si vous ne vous souvenez toujours pas du nom d’utilisateur que vous avez utilisé dans le passé, communiquez avec l’assistance technique d’Esri Canada pour obtenir de l’aide.

Je me suis connecté avec le bon compte d’utilisateur et j’ai renouvelé mon abonnement. Que dois-je faire maintenant?

Vous avez terminé! Vous pourrez accéder à vos licences mono-utilisateurs pour renouveler vos produits de bureau et d’entreprise dans MyEsri (section Developer). Dans quelques minutes, votre organisation ArcGIS Online de développement et de test devrait être renouvelée. Vous pouvez vous connecter au site sur arcgis.com, ainsi qu’utiliser vos licences d’utilisateurs nommés de développeur ArcGIS Pro et AppStudio.

J’espère vous avoir aidé à mieux comprendre les comptes utilisés dans chaque ADS. Prenez soin de conserver ce guide à portée de main en vue de votre prochain renouvellement d’abonnement ArcGIS Developer.

Si vous avez des questions, laissez un commentaire ci-dessous.

Ce billet a été écrit en anglais par Tom Thompson et peut être consulté ici.