Présentation de la nouvelle application Esri Support – Canada

July 22, 2020

Nous savons que nos utilisateurs doivent accéder aux documents techniques, aux ressources officielles et aux services d’assistance technique lorsqu’ils sont en déplacement. La nouvelle application Esri Support – Canada répond à tous vos besoins en matière de ressources d’autoassistance et de gestion de demande d’assistance d’Esri Canada.

Esri Canada lance la nouvelle application Esri Support – Canada pour aider les utilisateurs à obtenir une assistance spécialisée et des réponses pratiques lors de leurs déplacements. L’interface mobile à la fois rapide et facile à utiliser est offerte en anglais et en français sur Android et iOS. Elle simplifie l’accès au soutien et à la documentation d’Esri, aux conseils sur les flux de travaux courants et aux services d’assistance d’Esri Canada.

Soutien et documentation d’Esri

L’onglet Découvrir de l’application Esri Support comprend de la documentation, des tutoriels, des articles techniques et des guides sur les flux de travaux pour toute la gamme de produits d’Esri. Ces documents sont tous disponibles hors ligne dans l’application afin que vous puissiez les consulter à l’extérieur du bureau sans devoir vous connecter à Internet.

Vous êtes en transit et travaillez sur votre ordinateur portable sans accès au web? Vous pouvez consulter la documentation sur les outils de géotraitement qui vous intéressent à partir de votre téléphone afin de poursuivre votre travail. Vous êtes dans le train en route vers le site d’un client pour l’aider à déployer ArcGIS Enterprise? Préparez votre réunion en consultant les documents relatifs aux stratégies de conception du système et les principes de conception d’une architecture performante.

Par ailleurs, l’application Esri Support vous permet d’enregistrer une liste des documents que vous consultez fréquemment et de les organiser afin que vous puissiez y avoir accès rapidement.

Le dictionnaire SIG vous permet de rechercher les termes courants relatifs aux opérations SIG, à la cartographie et à la technologie d’Esri.

De gauche à droite : l’onglet Découvrir, qui présente le contenu technique en fonction du produit; l’onglet Dictionnaire SIG, qui vous permet de rechercher des termes courants relatifs à la technologie d’Esri; et un autre onglet Découvrir, qui affiche la documentation disponible sur le terrain.

Section des services d’assistance

La section des services d’assistance de l’application Esri Support met à disposition les outils nécessaires pour consulter, gérer et ouvrir des demandes d’assistance technique auprès d’Esri Canada.

À l’onglet Obtenir de l’aide, vous pouvez créer une nouvelle demande d’assistance pour obtenir l’aide d’un expert afin de résoudre vos problèmes techniques. Envoyez le formulaire électronique pour ouvrir un billet ou appelez-nous afin de parler rapidement à un analyste d’assistance technique, plutôt que de devoir chercher le numéro sans frais. 

Si votre organisation a déjà effectué une demande d’assistance technique auprès de notre équipe, vous pouvez y accéder à l’onglet Mes cas. Vous collectez des données sur le terrain et souhaitez communiquer avec un analyste d’assistance technique d’Esri Canada au sujet de votre flux de travaux dans Collector? Vous avez déjà effectué une demande et voulez ajouter un nouvel élément d’information au sujet de l’environnement de votre base de données?

En quelques clics, vous pouvez laisser un commentaire sur votre demande à l’analyste, dans l’application Esri Support. De plus, lorsque l’un de vos billets ouverts est résolu, vous n’avez qu’à indiquer que la demande d’assistance peut être fermée. Si vous souhaitez discuter avec l’analyste, appelez-le directement à partir de l’application.

De gauche à droite : l’onglet Obtenir de l’aide, qui présente les options permettant d’obtenir du soutien à partir de votre appareil mobile; et l’onglet Mes cas, où l’on peut voir des exemples de billets ouverts. Grâce à l’application Esri Support – Canada, vous pouvez suivre les demandes en cours où que vous soyez.

Connexion

À moins que vous ne deviez communiquer avec l’assistance technique au sujet d’une demande, vous n’avez pas à vous connecter; l’application est gratuite pour tout le monde. Toutefois, si vous souhaitez accéder aux outils de services d’assistance pour créer et gérer des demandes, vous devez vous connecter à votre compte autorisé d’Esri. Remarque : Il s’agit du même compte que celui que vous utilisez pour vous connecter à MyEsri.com pour gérer vos licences, vos téléchargements et vos besoins d’assistance. Si vous n’y avez pas accès, veuillez communiquer avec l’administrateur du logiciel de votre organisation. Si vous êtes l’administrateur du logiciel de votre organisation et que vous souhaitez y avoir accès, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

Dans la boutique d’applications de votre téléphone, recherchez « Esri Support App – Canada », ou sélectionnez l’un des liens ci-dessous pour obtenir l’application Esri Support et profiter de The Science of Where où que vous soyez.

Téléchargez l’application Esri Support – Canada sur Google Play.

Téléchargez l’application Esri Support – Canada sur Apple iTunes.

Ce billet a été écrit en anglais par Shannon Cox et peut être consulté ici.

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