À tous les jeunes étudiants en SIG, voici votre chance de briller!

February 25, 2016

Esri Canada est encore une fois à la recherche d’un étudiant exemplaire dans le domaine des sciences géospatiales pour représenter le Canada dans le cadre du programme Jeunes étudiants d’Esri 2016. Apprenez-en davantage sur le prix Jeunes étudiants d’Esri et sur la façon de s’inscrire.

Depuis 2012, Esri et ses distributeurs partout dans le monde reconnaissent le travail exemplaire d’étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs dans le domaine des sciences géospatiales grâce au prix Jeunes étudiants d’Esri. Les gagnants du prix auront la chance d’assister à la Conférence des utilisateurs intervenant en éducation d’Esri et à la Conférence des utilisateurs d’Esri à San Diego. Ils pourront y présenter leur travail, participer à des activités avec d’autres jeunes étudiants et réseauter avec des étudiants, des enseignants et d’autres membres de la communauté SIG.

Les lauréats du prix Jeunes étudiants d’Esri 2015 photographiés avec Jack Dangermond (au centre) à la Conférence des utilisateurs d’Esri à San Diego.

Le premier prix Jeunes étudiants d’Esri au Canada, en 2012, a été décerné à Zelalem Amdie Mekonnen, un doctorant à l’Université d’Alberta, dont la recherche portait sur la modélisation des tendances spatiales et temporelles de la dynamique du carbone. En 2013, le prix a été remis à Andrew Blakey, un étudiant à la maîtrise à l’Université de Waterloo, dont le projet portait sur la faisabilité de l’installation de panneaux solaires en milieu urbain. Andrew Plowright, étudiant de premier cycle à l’Université d’Ottawa, a reçu le prix en 2014 pour son projet d’évaluation de l’incidence des activités humaines sur la biodiversité au Canada. L’an dernier, des mentions honorables ont été décernées au meilleur étudiant dans les quatre catégories suivantes : doctorat, maîtrise, baccalauréat et niveau collégial. Ces étudiants ont par ailleurs paru dans un billet de blogue et une carte récit.

Danielle Venne, étudiante au programme en technologie de l’environnement au Georgian College, a reçu une mention honorable en 2015. Consultez son affiche complète en cliquant ici.

Shane Furze, doctorant à l’Université du Nouveau-Brunswick, a été élu grand gagnant 2015 au Canada. Il fait partie des quelque 20 jeunes étudiants du monde à figurer dans une carte récit créée par Renee Young et Joseph Kerski, d’Esri. À son retour de San Diego l’été dernier, Shane a fait part de son expérience à la Conférence des utilisateurs. Il a fortement recommandé à quiconque œuvrant dans le domaine des SIG, y compris les étudiants, d’assister aux conférences afin d’y vivre une expérience éducative et de réseautage exceptionnelle.

Pourriez-vous être le prochain lauréat canadien du prix Jeunes étudiants d’Esri? Connaissez-vous un étudiant exceptionnel dans le domaine des SIG? Si oui, les candidatures pour le concours 2016 doivent être soumises avant le vendredi 8 avril, à 17 h (HE). En plus de leur relevé de notes, les étudiants doivent soumettre une affiche et un rapport qui font état de leur utilisation de la technologie d’Esri dans le cadre d’un projet de recherche. Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici ou envoyez un courriel à l’adresse highered@esri.ca.

Article précédent
Six mises à jour d’ArcGIS Online que les enseignants du primaire et du secondaire doivent connaître
Six mises à jour d’ArcGIS Online que les enseignants du primaire et du secondaire doivent connaître

Tous les quelques mois, ArcGIS Online est mis à jour avec de nouvelles fonctions et des améliorations.

Article suivant
Apprendre les notions élémentaires d’ArcGIS Online en six activités
Apprendre les notions élémentaires d’ArcGIS Online en six activités

Avez-vous déjà pensé à explorer l’univers ArcGIS Online?

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous