Appel aux concepteurs de cartes canadiens à participer au concours mondial « Histoires de cartes » d’Esri

April 24, 2015

Les cartes récits constituent une manière idéale de présenter des renseignements comprenant des emplacements, du texte, des images et des vidéos sur un sujet. Découvrez comment vous pouvez soumettre vos créations au concours mondial « Histoires de cartes » d’Esri.

Avez-vous une histoire intéressante à raconter? Nous invitons les éducateurs à soumettre des projets de carte récit au concours « Histoire de cartes » d’Esri qui a été annoncé le 20 avril. Quelle meilleure façon de montrer au monde que les cartes sont importantes pour les Canadiens que de participer à ce concours? Voici un exemple de carte récit que mon équipe d’Esri Canada a créée.

Première Guerre mondiale : le rôle des femmes canadiennes – une activité autour d’une carte récit créée par l’équipe Milieu scolaire et recherche d’Esri Canada.

Aux fins du concours, chaque participant peut, entre aujourd’hui et le 8 juin 2015, soumettre jusqu’à trois cartes récits anciennes ou nouvelles. Découvrez quelles sont les catégories du concours et ce que les juges recherchent.

Utilisez certaines de nos ressources pour créer votre propre carte récit et consultez nos cartes récits existantes pour trouver l’inspiration.

Article précédent
Classement final des compétitions de SIG 2015 de Compétences Canada : Ontario et Manitoba
Classement final des compétitions de SIG 2015 de Compétences Canada : Ontario et Manitoba

Découvrez les résultats de deux compétitions de compétences en SIG pour écoles secondaires tenues récemment...

Article suivant
Célébrez le Jour de la Terre 2015 avec les SIG dans votre classe
Célébrez le Jour de la Terre 2015 avec les SIG dans votre classe

La célébration d’un évènement tel que le Jour de la Terre constitue une excellente occasion pour aborder et...

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous