GIS Day. Cette année, prenez part à la célébration!

July 18, 2016

Le GIS Day peut vous sembler loin, mais il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier votre événement. Découvrez pourquoi cette journée spéciale représente une occasion d’apprentissage exceptionnelle pour vos élèves et comment vous pouvez participer aux efforts de sensibilisation sur l’importance des SIG.

Le GIS Day se tient chaque année le mercredi de la Semaine d’éveil à la géographie. Invitez un ambassadeur des SIG dans votre classe le 16 novembre, afin de sensibiliser vos élèves à l’importance de la géographie et des SIG. Un spécialiste des SIG ou un étudiant qui fait l’usage d’un SIG est une ressource précieuse susceptible d’éveiller la conscience des élèves à la puissance de ces systèmes permettant de résoudre des problèmes complexes bien réels.

Hayleigh Conway, développeuse de ressources pédagogiques pour le primaire et le secondaire et ambassadrice des SIG à Esri Canada, fait une présentation sur l’importance des cartes et des SIG devant un groupe d’élèves de 9e année à l’école secondaire Port Credit lors du GIS Day 2015.

Le GIS Day est une occasion unique d’aborder différents sujets et ne se limite pas aux classes de géographie. Bon nombre d’applications SIG peuvent être mises en vedette au cours de cette journée, notamment dans des matières comme l’histoire, la science et même l’anglais. Voici des ressources (en anglais) qui peuvent être utilisées durant votre événement :

Explorez la galerie GIS Day Canada pour trouver des activités et des ressources à utiliser durant votre événement du GIS Day.

Explorez la carte Canadian GIS Day Participants 2015 (participants canadiens au GIS Day 2015) pour en apprendre davantage sur les événements de l’an dernier.

Si vous accueillez un événement à votre école, vous pouvez inscrire votre événement, et il sera ajouté à la carte mondiale du GIS Day. Pour toute question ou pour entrer en contact avec un ambassadeur des SIG, écrivez à k-12@esri.ca.

Inscrivez votre événement, et il sera ajouté à la carte mondiale du GIS Day.

Découvrez le travail inspirant de deux ambassadrices des SIG, Zoe Goodyear et Larisa Johnstone, qui apportent leur contribution dans leur communauté en partageant leur connaissance et leur passion des SIG avec des élèves et des professeurs.

Article précédent
Une lauréate du prix Jeunes étudiants nous fait part de son expérience à la Conférence des utilisateurs d’Esri
Une lauréate du prix Jeunes étudiants nous fait part de son expérience à la Conférence des utilisateurs d’Esri

En collaboration avec ses distributeurs mondiaux, Esri continue de reconnaître le travail exemplaire des ét...

Article suivant
Une boursière 2016 d’Esri Canada étudie l’Antiquité au moyen d’ArcGIS
Une boursière 2016 d’Esri Canada étudie l’Antiquité au moyen d’ArcGIS

Les SIG ont une utilité importante dans les travaux archéologiques. Kendra Garbutt, récipiendaire d’une bou...

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous