Les cinq billets de blogue de 2015 les plus populaires du groupe Milieu scolaire

December 21, 2015

L’année tire à sa fin, mais avant qu’elle se termine, nous vous présentons un retour sur les billets de blogue de 2015 les plus populaires du groupe Milieu scolaire. Au plaisir de vous revoir en 2016!

2015 a été une année très occupée pour le groupe Milieu scolaire. Nous avons aidé des enseignants de tout le Canada à réaliser de nombreuses activités, comme celles entourant le GIS Day. De plus, nous avons lancé le nouveau programme d’ambassadeur des SIG. Celui-ci permet aux enseignants de communiquer avec des utilisateurs des SIG qui travaillent dans le domaine ou sont aux études et désirent faire la promotion de l’utilisation des SIG dans les écoles primaires et secondaires.

Le groupe Milieu scolaire d’Esri Canada, qui a hâte de lancer ses programmes pour 2016, saute de joie pour souligner une autre année de succès. De gauche à droite : Angela Alexander, Hayleigh Conway et Jean Tong.

Nous vous remercions, chers lecteurs, de votre soutien. En 2016, restez à l’affût des nouvelles ressources SIG pour les enseignants, ainsi que d’autres histoires fascinantes sur des ambassadeurs et des enseignants intéressants qui réalisent des travaux étonnants avec leurs élèves grâce aux SIG.

Voici les cinq billets de blogue de 2015 les plus populaires du groupe Milieu scolaire :

  1. Les SIG en classe : une enseignante d’anglais essaie ArcGIS Online (en anglais)
  2. Cinq raisons d’enseigner avec ArcGIS Online
  3. Les SIG en classe : Cory Munro, un enseignant passionné qui sait comment captiver ses élèves
  4. Larisa Johnstone : une ambassadrice des SIG
  5. Le jour du Souvenir : le moment d’en apprendre davantage sur l’histoire du Canada au moyen des SIG

Comme l’hiver s’installe, j’ai créé cette carte récit sur les Dix plus intéressants festivals hivernaux du Canada. J’espère qu’elle vous donnera envie de profiter de l’hiver. Le groupe Milieu scolaire vous souhaite de joyeuses Fêtes!

Découvrez nos suggestions de destinations hivernales grâce à cette carte récit des Dix plus intéressants festivals hivernaux du Canada. Elle a été conçue à l’aide du modèle de journal cartographique d’ArcGIS Online, et son contenu provient du site de Reader’s Digest.

Article précédent
Ressources d’ArcGIS Online sur l’Arctique
Ressources d’ArcGIS Online sur l’Arctique

Le groupe Milieu scolaire d’Esri Canada développe des ressources intéressantes et pertinentes que vous pouv...

Article suivant
Cinq outils de SIG Web à découvrir avant la session d’hiver
Cinq outils de SIG Web à découvrir avant la session d’hiver

Comme la session d’automne se termine pour les étudiants collégiaux et universitaires et que la session d’h...

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous