Les nouveautés dans ArcGIS Online : Décembre 2018

December 14, 2018

La mise à jour d’ArcGIS Online du mois en cours comprend quelques changements et améliorations. Dans ce billet de blogue, vous découvrirez les nouveautés, y compris les types d’utilisateurs et bien plus encore!

Une nouvelle mise à jour vient d’être apportée à ArcGIS Online! Dans ce billet de blogue, vous découvrirez quelques-unes des mises à jour effectuées.

Les administrateurs d’abonnements constateront que les niveaux membres ont maintenant été remplacés par les types d’utilisateurs. Cette substitution permet une autorisation plus flexible des capacités et des applications d’ArcGIS Online. Les administrateurs peuvent affecter des types d’utilisateurs aux privilèges et aux applications associés pour mieux s’aligner avec votre organisation et les besoins de vos membres. Tous les membres qui disposaient auparavant des comptes de niveau 1 et de niveau 2 ont maintenant des types d’utilisateurs Viewer (visualiseur) et Creator (créateur). Pour en savoir plus à ce sujet, lisez le billet de blogue sur les types d’utilisateurs.

Avec la nouvelle mise à jour d’ArcGIS Online, les comptes de niveau 1 et de niveau 2 préalablement assignés bénéficient désormais des types d’utilisateurs Viewer (visualiseur) et Creator (créateur), en plus des trois autres types d’utilisateurs.

Autres caractéristiques importantes :

  • Nouvelle expérience utilisateur : Jetez un coup d’œil à la refonte d’ArcGIS Online.
  • Nouveauté dans Living Atlas : Une nouvelle fonction serveur matricielle d’ombrage multidirectionnel sombre en version bêta peut être appliquée à la couche World Terrain. Le modèle d’altitude de référence de l’Antarctique (REMA) est un modèle d’élévation à résolution de huit mètres couvrant le continent antarctique. De plus, un nouveau fond de carte vectoriel des océans est disponible en version bêta.
  • Cartographie et visualisation : Lorsque vous configurez des fenêtres contextuelles pour une couche d’entités dans votre carte, vous pouvez créer des expressions Arcade qui renvoient à d’autres couches d’entités

Voici l’ancienne interface d’ArcGIS Online, avant le 4 décembre 2018.

Mise à jour de l’expérience utilisateur : refonte d’ArcGIS Online, après le 4 décembre 2018.

  • SIG 3D : Vous pouvez maintenant ajouter des milliers de lignes et de polygones en utilisant le visualiseur de scènes, qui vous permet d’afficher et de visualiser de grands ensembles de données contenant des entités telles que des rues, des cours d’eau, des parcelles et des frontières nationales.
  • Administrateur : Lors de la recherche et de la gestion des membres de votre organisation, vous pouvez maintenant voir et sélectionner plusieurs membres à la fois. La page des licences a été redessinée.
  • App Builder : Operations Dashboard offre de nouvelles options de configuration grâce à des paramètres URL offrant une flexibilité accrue du tableau de bord. Web AppBuilder comprend deux nouveaux gadgets : analyse des menaces et visibilité.
  • Collector for ArcGIS a lancé une nouvelle application iOS et mis à jour l’application iOS existante, renommée Collector Classic. La nouvelle application Collector améliore l’allure et la performance de vos cartes sur vos périphériques grâce à des étiquettes, à des fonds de carte vectoriels et à une riche symbologie.

Pour en savoir plus sur toutes les mises à jour et les améliorations, consultez le billet de blogue sur les mises à jour de décembre 2018.

Ce billet a été écrit en anglais par Angela Alexander et peut être consulté ici.

Article précédent
Jonathan Brown : l’ambassadeur des SIG de décembre
Jonathan Brown : l’ambassadeur des SIG de décembre

Découvrez comment Jonathan Brown, un éducateur communautaire à la retraite de l’Ontario, aide les enseignan...

Article suivant
Kim Wallace : véritable héroïne canadienne en géographie
Kim Wallace : véritable héroïne canadienne en géographie

Découvrez comment Kim Wallace, une enseignante et auteure passionnée, a contribué à améliorer l’éducation g...

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous