Six modifications qui aideront les enseignants du primaire et du secondaire à gérer leur contenu ArcGIS Online

June 27, 2016

Les pages de détails des éléments d’ArcGIS Online ont été améliorées pour aider les utilisateurs à gérer efficacement le contenu qu’ils ont créé. Découvrez les nouveautés de la mise à jour du mois de juin, que les enseignants du primaire et du secondaire trouveront utiles.

Une nouvelle mise à jour vient d’être apportée à ArcGIS Online. Celle-ci comprend des améliorations des pages de détails des éléments. Chaque élément que vous créez dans ArcGIS Online est associé à sa propre page de détails. Ces éléments peuvent être des cartes web, des couches d’entités et des applications web.

Les pages de détails des éléments d’ArcGIS Online ont une nouvelle apparence.

Voici six modifications à connaître qui vous aideront à gérer votre contenu dans ArcGIS Online :

  1. L’apparence et la disposition des pages de détails des éléments ont changé. Les modifications apportées à ces pages vous permettront de gérer et de surveiller plus facilement vos contenus.
  2. Vous avez la possibilité de modifier la page de vue d’ensemble de votre contenu. Vous pouvez, dans la page de vue d’ensemble, modifier la description, le titre, les étiquettes et la mention de source de votre contenu.
  3. Un onglet Données* figure désormais sur les pages de détails des éléments. Gagnez du temps grâce à cet onglet lorsque vous gérez vos couches d’entités. Vous pouvez rapidement et facilement afficher, modifier et trier des données d’attribut à partir d’une page de détails d’un élément, sans avoir à ouvrir le visualiseur de cartes.
  4. Un onglet Visualisation* figure désormais sur les pages de détails des éléments. Gagnez du temps grâce à cet onglet lorsque vous souhaitez modifier vos couches d’entités. Modifiez la symbologie de vos données, mettez à jour vos fenêtres contextuelles et créez des étiquettes dans la page de détails d’un élément.
  5. Un onglet Utilisation figure désormais sur les pages de détails des éléments. Découvrez comment votre contenu est utilisé et visualisé grâce à cet onglet.
  6. Un onglet Paramètres figure désormais sur les pages de détails des éléments. Modifiez facilement vos paramètres. Vous trouverez des options de modification et de protection contre la suppression accidentelle à cet onglet.

* Cet onglet n’est accessible que pour les couches d’entités. Vous ne le verrez pas si le contenu sélectionné est une carte web ou une application web.

Nouveaux onglets des pages de détails des éléments – exemple de la couche d’entités Canada’s Landform Regions.

Apprenez-en davantage sur les mises à jour de juin en regardant la vidéo ArcGIS Online : présentation des pages d’éléments améliorées d’Esri (en anglais).

Trouvez des ressources ArcGIS Online gratuites à l’adresse esri.ca/planificateur-de-cours. Si vous êtes un enseignant du primaire ou du secondaire et que vous souhaitez créer un compte ArcGIS Online pour vous et vos élèves, remplissez une demande en ligne à l’adresse esri.ca/accesagol.

Article précédent
L’étudiant en maîtrise David Benoit exploite la technologie SIG sous l’eau pour étudier l’écologie aquatique
L’étudiant en maîtrise David Benoit exploite la technologie SIG sous l’eau pour étudier l’écologie aquatique

À l’occasion du colloque de l’Ontario sur l’écologie, l’éthologie et l’évolution de cette année, David Beno...

Article suivant
Les SIG en classe : Carson Lau, un élève qui sait tirer avantage des SIG
Les SIG en classe : Carson Lau, un élève qui sait tirer avantage des SIG

En tant que formateurs du milieu des SIG, nous accordons une grande valeur au travail qu’accomplissent les ...

Demeurez à jour grâce au blogue d’Esri Canada.

Abonnez-vous