Nouveautés dans les fonds de carte pour le Canada – février 2017 (partie 2)

February 28, 2017

Pour la deuxième fois ce mois, le fond de carte d’imagerie a été mis à jour avec du nouveau contenu de participants canadiens en Colombie-Britannique et en Alberta.

La ville de Banff (en Alberta), qui contribue régulièrement au Programme de cartes communautaires depuis 2012, nous a fourni de l’imagerie 7 et 10 cm couvrant la ville et certaines zones avoisinantes. Ces images de 2016 remplacent les anciennes de 2013 (qui étaient à 15 cm). L’illustration montre l’imagerie de 2013 à gauche et celle de 2016 à droite.

De plus, le Southern Alberta Partnership, groupe de municipalités du sud de la province, nous a procuré un ensemble mis à jour de leur imagerie datant de 2015. Cette imagerie renferme des résolutions passant de 50 cm à 10 cm, et elle couvre une grande section du sud de l’Alberta.

Certains des changements survenus dans le sud de Calgary ressortent en comparant ces deux images, la première (à gauche) remontant à 2011 et la deuxième (à droite), à 2015.

Enfin, en Colombie-Britannique, la ville de Burnaby a rendu ses renseignements disponibles au moyen de son site de données ouvertes. Cette collection de données comprend de l’imagerie 10 cm datant de 2016. À gauche, imagerie 60 cm remontant à 2011. À droite, la même imagerie mise à jour.

La prochaine mise à jour du contenu des fonds de carte topographique et d’imagerie est prévue à la mi-mars.

Pour voir la liste complète des participants au Programme de cartes communautaires, visitez la page  http://maps.esri.ca/updates/tracking/.

Ce billet a été écrit en anglais par Paul Heersink et peut être consulté ici.

Article précédent
Résumé des événements et de la formation — mars 2017
Résumé des événements et de la formation — mars 2017

Découvrez les événements à venir : conférences printanières des utilisateurs d’Esri Canada, webinaire Insig...

Article suivant
L’essor du SIG à titre de fonction d’entreprise
L’essor du SIG à titre de fonction d’entreprise

Comment faire d’un SIG une fonction d’entreprise et un levier de changement dans votre organisation?